J'ai eu exactement le même souci la semaine dernière,
Mais je l'ai cherché, échauffement un peu bâclé et manque de concentration...
Après l'échauffement j'ai pris 16, 22, puis 28 kilos, à la deuxième série à 28 je suis descendu trop bas et trop rapidement, en gros mauvais contrôle sur la descente, au moment de remonter j'ai eu comme une petite décharge, une douleur dans l'épaule droite, j'ai laissé tomber les deux haltères. J'ai arrêté l'exercice sans finir mes séries et j'ai continué mon training.
Le coup suivant j'avais encore un peu mal, du coup j'ai descendu mes charges de travail au DIH et DCH de 2kg, j'ai réduit "fortement" l'amplitude, poignets légèrement tourné vers l'intérieur. Petite douleur sur la fin de training mais rien de bien méchant.
4 jours plus tard tout était rentré dans l'ordre.
Mais maintenant je m'échauffe correctement, je fais en sorte de garder mes épaules biens chaudes entre les séries (mouvement de rotation, friction). Et je ne vais plus chercher une amplitude de l'espace, surtout qu'en la réduisant légèrement j'ai l'impression de mieux cibler mes pecs.
Après ça va dépendre de ta capacité à récupérer j'imagine, personnellement j'ai essayé de dormir plus, j'ai bu environ 1 litre d'eau en plus chaque jour, je sais pas si ça a joué un rôle mais aujourd'hui j'ai une épaule en pleine forme.