CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musculation et Marathon ?

elkrazy
elkrazy
Niveau 10
11 novembre 2015 à 00:45:00

:salut: all,

Le 3 avril c'est le marathon de Paris, j'ai décidé de le courir (challenge perso, j'attend depuis des années d'avoir 21ans (21 mini pour participer), si j'arrive a passer sous la barre des 4heures c'est bien, mais je vise 3h30.
Le souci c'est que je sais pas vraiment comment organiser mon programme de muscu et une préparation marathon; certains d'entre vous ont réussis a concilier les deux ? J'ai toujours fait du cardio a coté de la muscu, pour le plaisir surtout, mais jamais je ne me suis préparé a un événement sportif avec un réel objectif.

Faire beaucoup de cardio peut-il avoir une influence sur mes perfs en musculation ? Qu'est ce que ca implique réellement ? Et le leg day la dedans, je change ma façon de travailler les jambes ? Je sais (enfin je crois :hap: ) faire un programme de muscu, je sais faire une prépa marathon, mais les deux en meme temps c'est une autre histoire..

I Need Help :svp:

Ps : Mon programme de muscu c'est :
[Jour1] - [Jour2] - [REPOS] - [Jour3] - [Jour4] - [REPOS]
Je finis en principe par un leg day le Jour4. Le top serai que je puisse caser deux entrainements pour le marathon la dédans.

kiki-wanted
kiki-wanted
Niveau 9
11 novembre 2015 à 00:47:30

DESOLE MAIS LA Y A PLUS IMPORTANT QUE TON MARATHON

Duke3D
Duke3D
Niveau 44
11 novembre 2015 à 00:49:51

T'as choisi un mauvais jour pour poser des questions sur ce forum :noel:

Nemethys
Nemethys
Niveau 9
11 novembre 2015 à 01:13:22

Je l'ai fait l'année passée et c'était juste magnifique, tu va vivre une expérience sensationnel.
Je te conseille de suivre un programme bien spécifique de minimum 10 semaines Si tu cours déjà régulièrement. Sinon cest minimum 6 mois d'entraînement.
Si ton objectif est de faire 4h, tu fais un programme 3h45. Si ton objectif cest 3h45 tu fais un de 3h30, ainsi de suite t'as compris le concept.
Alors un marathon ca sera principalement de l'endurance et tu devra travailler sur des courses courtes longues, fractionné court et long, en gros 4 types de courses différentes à repartir sur la semaine, la tu dois regarder sur un programme.
Pour l'avoir fait, mon plus grand regret et clairement de ne pas avoir musclé mes jambes !!! J'ai fais un marathon avant de faire de la muscu. Et les jambes m'ont tout simplement lâchées sur la fin !!
Donc pour moi cest une séance de muscu ou tu ne travaille QUE les jambes, rien d'autre !! Tu ne dois pas être traîné par un surpoids de muscle inutile sur le haut, c'est dur à dire mais c'est comme ça et puis avec ton programme endurance ainsi que muscu jambe et bien tu n'aura plus de temps à consacrer à part le repos !!!

Si tu as des questions n hésite pas ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 novembre 2015 à 01:21:37

Perso je fais un demi-marathon en septembre 2016 et je ne sais pas comment faire un programme de course, si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait sympa:)

Nemethys
Nemethys
Niveau 9
11 novembre 2015 à 01:23:21

Un semi tu peux assez facilement te préparer, tu as plein de programme dans des magazines. Mais je dirais que si tu n'a jamais couru, en 6 semaines c'est faisable avec un bon entraînement, du moins le terminer

theryoke
theryoke
Niveau 9
11 novembre 2015 à 01:25:25

Le 11 novembre 2015 à 00:45:00 elkrazy a écrit :
:salut: all,

Le 3 avril c'est le marathon de Paris, j'ai décidé de le courir (challenge perso, j'attend depuis des années d'avoir 21ans (21 mini pour participer), si j'arrive a passer sous la barre des 4heures c'est bien, mais je vise 3h30.
Le souci c'est que je sais pas vraiment comment organiser mon programme de muscu et une préparation marathon; certains d'entre vous ont réussis a concilier les deux ? J'ai toujours fait du cardio a coté de la muscu, pour le plaisir surtout, mais jamais je ne me suis préparé a un événement sportif avec un réel objectif.

Faire beaucoup de cardio peut-il avoir une influence sur mes perfs en musculation ? Qu'est ce que ca implique réellement ? Et le leg day la dedans, je change ma façon de travailler les jambes ? Je sais (enfin je crois :hap: ) faire un programme de muscu, je sais faire une prépa marathon, mais les deux en meme temps c'est une autre histoire..

I Need Help :svp:

Ps : Mon programme de muscu c'est :
[Jour1] - [Jour2] - [REPOS] - [Jour3] - [Jour4] - [REPOS]
Je finis en principe par un leg day le Jour4. Le top serai que je puisse caser deux entrainements pour le marathon la dédans.

3h30 pour un premier marathon ????

Nemethys
Nemethys
Niveau 9
11 novembre 2015 à 01:27:54

Bien sûr cest faisable, mon frère a fait son premier en 3h30. Mais avec un entraînement en béton armé et il suivait un programme 3h15. Je l'ai fait en 3h40 et j'ai juste nique ma moyenne les 5 dernier km avec mes jambes de grosse merde en carton, donc go te muscler ça !!!!

Jean-rosette2
Jean-rosette2
Niveau 8
29 mars 2016 à 21:27:02

Alors l auteur, dans quel sas tu pars dimanche ?
3h45 pour moi.
3h50 l an dernier mais cette année, je traîne contracture au mollet donc j ai fait aucune sortie longue[[sticker:p/1kkg]]

Ca risque d être compliqué

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket