CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Souplesse =/= force

le619boy2
le619boy2
Niveau 8
13 novembre 2015 à 17:37:04

Est-ce que selon vous la souplesse influencerait la force ? Beaucoup de personne disent qu'au plus on est souple au moins le muscle est dur et moins on est fortce , j'ai reçu plusieurs idées tel que :
- Au MMA il valait mieux ne pas être souple et être raide pour avoir plus de puissances
- Les Judokas ne s'étirent pas , leur muscle va être raide et va leur servir de bouclier amortir leur chute

Vous en pensez quoi vous ?

elsabre
elsabre
Niveau 41
13 novembre 2015 à 17:48:56

Une double championne des CrossFit Games avec un champion du monde d'haltérophilie.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447433236-souplesse.jpg

Un champion d'Europe de Strongman:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/46/1447433251-12142623-1687190858161404-2140343695-n.jpg

Dans les sports de force la mobilité c'est super important, et dans les arts martiaux et les sports de combat aussi.

Message édité le 13 novembre 2015 à 17:51:19 par elsabre
liftinglight
liftinglight
Niveau 9
13 novembre 2015 à 17:51:27

"Champion d'haltérophilie"

Légende d'haltérophilie stp, Klokov c'est pas n'importe qui :oui:

Message édité le 13 novembre 2015 à 17:52:00 par liftinglight
Vlzaou
Vlzaou
Niveau 4
13 novembre 2015 à 17:51:35

Au basket pour la détente, et du coup pour l'explosivité, mon coach et sur internet j'ai vu qu'il fallait améliorer sa souplesse, du coup j'imagine y'a un lien

le619boy2
le619boy2
Niveau 8
13 novembre 2015 à 17:53:36

Oh merde donc les théories qu'on ma dit sont fausses ?

WeshKhoya
WeshKhoya
Niveau 9
13 novembre 2015 à 17:56:17

Plus on est souple plus on est fort, c'est vrai, un coach de gymnastique me l'a dit.

WeshKhoya
WeshKhoya
Niveau 9
13 novembre 2015 à 18:06:31

Le 13 novembre 2015 à 18:01:00 Quistre a écrit :
Je croit que Gundill affirme le contraire, plus on est raide, plus on est stable (notamment au niveau des épaules) plus on est fort. Mais quelqu'un de souple peut être très fort aussi donc..

On est stable mais pas plus fort, la raideur fait justement que tu dois générer moins de force pour te maintenir stable, c'est ça qui fait que tu es moins fort, car quelqu'un de souple devra générer cette force supplémentaire pour se stabiliser et ça le rendra plus fort, et aussi y'a l'amplitude de mouvement, plus tu fais un mouvement ample, plus tu es fort

Message édité le 13 novembre 2015 à 18:08:51 par WeshKhoya
elsabre
elsabre
Niveau 41
13 novembre 2015 à 18:08:42

Le 13 novembre 2015 à 17:56:17 WeshKhoya a écrit :
Plus on est souple plus on est fort, c'est vrai, un coach de gymnastique me l'a dit.

C'est plus compliqué que ca. J'aime bien prendre la comparaison d'un élastique pour expliquer le phénomène.

Si tu prend un élastique très fin, il peut être souple et s'étirer mais offrir peu de résistance et restituer peu de force.

Si tu prend un gros élastique, il peut aussi être souple et s'étirer mais offrir une grande résistance et restituer beaucoup de force.

Ce qui est sur c'est que, pour une taille d'élastique donné, ce n'est pas en le raccourcissant que celui-ci va pouvoir restituer plus d'énergie.

Le but du jeu c'est donc d'avoir un élastique le plus gros et le plus solide possible, et de conserver son élasticité pour que celui-ci puisse restituer un maximum de force.

elsabre
elsabre
Niveau 41
13 novembre 2015 à 18:20:30

Le 13 novembre 2015 à 18:12:30 Quistre a écrit :
comme quand on essaye un sling shot, on est tout raide

Pour reprendre mon exemple plus haut, utilisé un Sling Shot c'est comme augmenter l’épaisseur de l’élastique, ça ne joue pas sur la capacité des muscles à s’étirer (l'amplitude du mouvement peut rester la même que sans Sling Shot).

En powerlifting la mobilité c'est extrêmement important, surtout pour le squat (Pour le coucher aussi, surtout au niveau des psoas et de la cage thoracique pour pouvoir ponter efficacement).

Message édité le 13 novembre 2015 à 18:22:51 par elsabre
r-i-r-i007
r-i-r-i007
Niveau 10
13 novembre 2015 à 18:40:04

Le 13 novembre 2015 à 17:37:04 Le619boy2 a écrit :

- Au MMA il valait mieux ne pas être souple et être raide pour avoir plus de puissances

Je me verrais mal envoyer des high kicks sans jamais m'étirer :hap:

+ placer un triangle quand t'es raide :malade:

elsabre
elsabre
Niveau 41
13 novembre 2015 à 19:21:56

Le 13 novembre 2015 à 18:38:00 Quistre a écrit :

mobilité dans le sens où tu respectes l'amplitude demandé à une compétition comme la parallèle au squat et non descendre cul a terre

On ne dit pas aux gens qu'il faut devenir contorsionniste, mais je pense qu'il ne faut pas uniquement se limiter à l’amplitude requise en compétition (surtout si celle-ci est réduite), car cela signifie que tu as 0 marge de manœuvre, et que si tu a le malheur de sortir de ton couloir d'action tu augmente grandement ton risque de blessure.

Soldier-Field
Soldier-Field
Niveau 6
13 novembre 2015 à 19:32:30

(Alerte broscience)

Si ton muscle est trop raide tu ne peux pas profiter de toute sa force . :jepense:

Nubi_
Nubi_
Niveau 10
13 novembre 2015 à 19:45:16

Non [[sticker:p/1kkn]]

elsabre
elsabre
Niveau 41
13 novembre 2015 à 21:20:34

Le 13 novembre 2015 à 19:37:21 Quistre a écrit :
Elsabre Je suis d'accord avec toi pour le risque de blessure, pour la force, profité de l'élasticité de son muscle pile au moment de la parallèle

Si tu raccourci ton muscle jusqu'à en arriver au point ou la limite élastique est proche de la parallèle c'est quasi une situation de handicap.

Oui ta force va pouvoir mieux s'exprimer mais uniquement sur cette partie du mouvement (partiel), ton couloir de force sera très limité et le transfert vers d'autre activité faible.

Globalement tu développe plus de force sur un mouvement complet (plus d'unités motrices recrutées).

Message édité le 13 novembre 2015 à 21:22:23 par elsabre
chin-up
chin-up
Niveau 10
13 novembre 2015 à 21:35:14

En SW et gymnaste c'est hyper important
exemple le back lever, si tu manque de souplesse au niveau des épaules biceps, pec, de 1 tu augmentes grandement ton risque de blessures, de 2, tes musclent étant étirer au maximums de leur limite pendant l'exercices, ils ne sont pas du tous en position de developper toutes leurs force

Presque toutes les figures demandent pas mal de souplesse pour etre éxecuter correctement (ou exécuter tous cour enfaite)

Message édité le 13 novembre 2015 à 21:37:08 par chin-up
Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe