J'ai commence la muscu debut septembre et je m'entrainais + ou moins au hasard. Maintenant je me suis fais un programme. Je go muscu a peu pret tout les jours
Jour 1:
Développe incline 3 series
Développe couche 3 séries
Développe haltère (epaules) 3 series
Extension triceps poulie haute 3 series
Jour 2 :
Elevation de buste 3 series
Tirage vertical 3 series
Tirage horizontal 3 series
Curl biceps 3 series
Jour 3 :
Souleve de terre 3 series
Squat 3 series
Crunch basique 3 series
Elevations laterales buste 3 series
Crunch inverse 3 series
Je fais mes exos en 3 series avec 2 minutes de repos par exemple au developpe incline j ai commence a 40kg en 3x8 maintenant je fais 3x8 a 50kg. des que je valide un 3x8 j augmente le poids. A la fin de chaque seance je fais des degressives/legeres sur les machines guidees pour me "terminer"
Des avis les frere?
Pas assez khey
Il manque les mollets, les trapèzes et les obliques.
Mais si tu fais du foot et du tennis ça va
Tu passe même pas 20 min en salle avec ça,si?
Envoi ton âge,poid,taille,but et disponibilité pour la muscu
Il manque le brachial et le brachioradial aussi.
Et bordel c'est quoi des "élévations latérales buste " ?
J'avoue ya pas assez, au lieu de faire 3 series par exo, fais en 5
Le 18 octobre 2015 à 00:08:17 lee_labrada a écrit :
Il manque le brachial et le brachioradial aussi.Et bordel c'est quoi des "élévations latérales buste " ?
J'avoue ya pas assez, au lieu de faire 3 series par exo, fais en 5
c'est les obliques.
Je fais 181cm pour environ 77kg 24ans
mes performances apres 1 mois developpe incline 8x50kg developpe couche 8x60kg developpe haltere epaules 20kg par main 8 repetition valide egalement. tirage vertical je met 70kg pour 8 repetitions. tirage horizontale je met 55kg pour 8 repetitions. curl biceps 10kg pour 12 repetitions. extension triceps c la poulie haute je fais serie + longue pour bien les sentir.
Ma seance dure avec l echauffement environ 45minute c pa assez?
en fait j'ai teste beaucoup d'exos et ceux la sont ceux qui me plaisent. Meme si tirage horizontale j'aime pas trop.
Du coup vous me conseillez de passer a 5 serie par exo?
Le 18 octobre 2015 à 00:06:00 lee_labrada a écrit :
Il manque les mollets, les trapèzes et les obliques.Mais si tu fais du foot et du tennis ça va
mollet trapeze je les fais en leger en fin de seance. en gros les exos que j'ai mis la c'est le corps de la seance, et apres tout les bout de muscle je les isole aux machines en faisant des degressives longues juska ce que ca brule bien.
En gros la seance le corps oui c'est environ 20minutes voir 30. et apres pendant 10/15min je me termine aux machines serie longue court temps de repos jusqua ce que ca brule comme des chicken mac nuggets
Mon objectif c'est 100 au developpe couche et 160 au souleve de terre.
pour squat souleve de terre j'ai pas donne de perf car j'apprend encore le mouvement je met leger je veux avoir une technique parfaite pour pas mourir sous la barre
En fait,tu répète ce programme sur 6 jours?
Le 18 octobre 2015 à 00:21:49 Jambes-de-coq3 a écrit :
En fait,tu répète ce programme sur 6 jours?
je m'entraine tout les jours. A part si y'a des imprevus par exemple ojourdui je me suis pas entraine mais sinon je suis en position 7/7 comme le mcdonalds
Ta largement moyen de mieux faire..
Mais moi j'suis en Half 4jours +1 jours ou je m'amuse ![]()
Donc je peux pas t'aider ![]()
Bah si tu t'entraines tous les jours pourquoi tu fais pas un split ?
Il manque donc les elevations latérales (pour le coté de l'epaule)
Le 18 octobre 2015 à 00:28:53 lee_labrada a écrit :
Bah si tu t'entraines tous les jours pourquoi tu fais pas un split ?Il manque donc les elevations latérales (pour le coté de l'epaule)
jusqua maintenant je faisais split dans le sens ou je faisais un jour les pecs un autre les bras puis les epaules puis jour d apres dos. Mais mes seances durent 30minute du coup lol
vous pensez en combien de temps je peux atteindre les 100 au developpe couche? Jusqu a janvier c est faisable?
Ah donc pas de seance jambes ? J'ESPERE VRAIMENT QUE TU FAIS DU FOOT DANS CE CAS
Nan mais reste sur un split, 4 ou 5 exos par muscle avec chacun 4 ou 5 séries de 8-10 repetitions, sans compter les series d'échauffement et normalement ta seance dure 1h oklm, c'est ce qu'il faut
On s'en tape de 100 kilos au developpé couché, si tu veux de la force fais du powerlifting.
Mais sinon oui t'auras les 100kil en janvier si t'as été serieux. Pas en serie par contre
Le 18 octobre 2015 à 00:41:05 lee_labrada a écrit :
Ah donc pas de seance jambes ? J'ESPERE VRAIMENT QUE TU FAIS DU FOOT DANS CE CASNan mais reste sur un split, 4 ou 5 exos par muscle avec chacun 4 ou 5 séries de 8-10 repetitions, sans compter les series d'échauffement et normalement ta seance dure 1h oklm, c'est ce qu'il faut
bah si j'ai mis seance jambe. sauf que pour l'instant en jambe les progres seornt faible car je fais des series longues pour apprendre bien la technique au squat et sdt. le reste je me termine aux machines
Perso je préfère le fullbody ou au moins le travail antagoniste (= biceps + triceps ou pecs + dorsaux), mais sinon c'est un programme bien fait, après un mois de muscu tu as une progression assez bonne.
Le seul problème c'est le nombre de jours d'entrainement= tu dois avoir une récup impressionnante pour pouvoir enchaîner ça toutes les semaines sans pause. Je te conseillerais de mettre les jambes dans le deuxième jour, comme ça le 3ème jour tu fais dorsaux-curl à bloc, et tu as un jour de repos pour tout assimiler, après tu peut refaire ton premier jour en pleine forme.
Des bloc 3jours muscu/1 jour récup ça devrait bien marcher, dans tous les cas testes sur une semaine pour voir si tu te sens mieux ou pas, parce-que 7j/7 je pense que tu vas vite stagner dans la progression parce-que trop fatigué.