CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour programme

dr_richtofen_81
dr_richtofen_81
Niveau 9
05 octobre 2015 à 16:47:55

Bonjour. Voilà maintenant 1 mois que je suis inscrit en salle Amazonia car on m'a offert un abonnement de 1an (comment refuser?:P). Cela fait déjà 2 an que je fais un peu de sport chez moi comme des pompes avec un peu d'haltères, plus pour maintenir la forme qu'autre chose. Mais voilà qu'est arrivée cette inscription en salle et la motivation avec... De ce fait, je me suis fais un petit programme de musculation personnel sur la semaine:
LUNDI: biceps/triceps/dos
-MARDI matin: pec/épaules
-MERCREDI: Cardio/jambes/abdos
-JEUDI aprèm: pec/épaules
-VENDREDI: biceps/triceps/dos
-SAMEDI/DIMANCHE: repos
Jusqu'à maintenant je faisais 3 exercices par muscle avec 6 à 8 séries de 2x12-2x10-2x8 répétitions en augmentant les charges avec une série d'échauffement au début et la dernière avec un peu moins de charge mais 20 répétitions par contre. Pour repos je fais 30secondes entre chaque séries et 1min30 entre chaque exos, mais je pense augmenter mon temps de repos à 1min entre chaque série et 2min entre chaque exo, aussi prévois-je de faire seulement 5 série pour chaque exo...(par contre ce sont principalement des machines guidées à Amazonia, à part la poulie, et dans celle où je vais, il n'y a malheureusement pas de DC, donc faut faire avec). J'ai une alimentation assez saine et variée entre riz dinde haricots verts poissons pâtes légumes et fruit (je suis étudiant et en collocation donc je fais au mieux en fonction de mes moyens et de mon colloc même si ma diet n'est pas toujours irréprochable, malheureusement!), également je prend un shaker de whey de 35gr après chaque séance.
Donc j'aurais aimer savoir si mon programme était plutôt pas mal au niveau travail des groupes musculaire, au niveau du repos et de la répartition du programme aussi, car j'ai des doutes. J'aimerais faire une prise de masse...je fais 1,72cm pour 62kg, j'ai 19ans. Donc dois-je faire des modifications à mon programme?
Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondu, cordialement.

ComeAtMeBraaah
ComeAtMeBraaah
Niveau 5
05 octobre 2015 à 16:48:35

Call of duty Zombie Spotted

homicide2663
homicide2663
Niveau 4
05 octobre 2015 à 17:18:04

Il faut augmenter tes apports en glucides en gros..
Donc prendre genre en plus le matin des flocons d'avoines et le midi pour moi il faut 150 à 200g de riz :)

homicide2663
homicide2663
Niveau 4
05 octobre 2015 à 17:18:50

Après ton programme je le trouve correct.
Bon courage pour ton programme :)

dr_richtofen_81
dr_richtofen_81
Niveau 9
05 octobre 2015 à 18:18:04

Je te remercie de ta réponse. Je prend un bol de flocon d'avoine le matin déjà, je sais pas combien ça fait exactement. :)

homicide2663
homicide2663
Niveau 4
05 octobre 2015 à 19:29:49

Ben en gros il te faudrait 60g de flocons et c'est parfait :)

dr_richtofen_81
dr_richtofen_81
Niveau 9
05 octobre 2015 à 21:01:21

Merci pour ton conseil. D'autres avis? :-)

homicide2663
homicide2663
Niveau 4
05 octobre 2015 à 21:05:27

Si tu veux un programme détaillé je peux t'en faire un :)

dr_richtofen_81
dr_richtofen_81
Niveau 9
05 octobre 2015 à 21:42:19

Étant donner que je suis en salle Amazonia et donc par conséquent que je n'ai pas de charge dite "libre", je dois m'en tenir aux machines guidées, donc je me dois de me restreindre à ces exercices (qui, en soit, sont très bien et qui ont bcp de charge) mais toujours étant. Je voulais juste des conseils sur mon programme au niveau de la répartition et quelques conseils de diet pour une prise de masse... :rouge:

homicide2663
homicide2663
Niveau 4
06 octobre 2015 à 06:59:38

Excuse moi mais j'avais oublié de te dire programme alimentaire ^^

velandarne
velandarne
Niveau 10
06 octobre 2015 à 07:22:17

Tu risque un retard jambes, tous tes muscles travail deux fois par semaine voir plus (puisque ta séance pecs par exemple travail aussi un peu tes épaules / triceps) j'espère que du coup elle est bien conséquente, sinon rajoute au moins un peu de cardio aux autres séance ou un rappel jambes :ok:

GladiuslePL
GladiuslePL
Niveau 5
06 octobre 2015 à 07:28:12

Jambes 2 a 3 fois par semaine >all

dr_richtofen_81
dr_richtofen_81
Niveau 9
06 octobre 2015 à 09:26:50

Très bien, je prend en considération ce que vous me dites, vais-je sûrement rajouter une séance jambes, à voir quel jour je vais la mettre. Avant chaque séance, je fais 10min de vélo elliptique en guise d'échauffement (j'avais omis de le mentionner) à forte intensité histoire d'avoir le corps bien chaud et accessoirement bien réveiller le matin, avant d'entamer une séance, peut-être ça fait son petit pesant d'or au niveau des jambes car je les sens bien après les 10min..bon j'en doute m'enfin, c'est toujours mieux de le mentionner. :-p

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat