Bon, premièrement, petit rituel de jvc : TU PREPARE PAS MISTER OLYMPIA DONC BOUFFE LE TON CHEATMEAL
Ca c'est juste pour te dire que ta pas à culpabilisé.
Ensuite, un écart toutes les trois semaine, franchement si le reste du temps tu suis une "bonne dièt" non, tu ne prendras pas "beaucoup de gras", sauf si tu prend 20 000kcal, la oui y'a des chances que tu prenne du gras
Pourquoi tu prend 400-500g après, à mon avis (je sais pas ce que tu prend comme cheatmeal) mais quand tu te fais un macdo par exemple, tu a pas mal de sel (dans les frites), normalement si ta une bonne dièt tu a pas une grosse quantité de sodium dans tes repas, la avec ton cheat il se peut que tu en ai un certains apport qui va te provoquer une ptite rétention d'eau avec le soda que tu va prendre avec, et comme tu la constaté, cette rétention d'eau va s'enlever toute seul 1-2-3 jours après (c'est mon avis, je vois pas trop ce qui te ferais prendre 400-500g après ton cheat et qui repartirais tous seul ensuite)
Le "cheatmeal" n'est pas "obligatoire", ca n'a rien a voir avec un rebon glucidique contrairement a ce que beaucoup disent, OUI tu fais un rebon glucidique généralement en fesant ton cheatmeal, mais c'est pas le principal "but" rechercher. Le but c'est de te faire plaisir en mangeant un truc "inhabituel" de temps en temps (dans ton cas toutes les 3 semaine) pour le reste du temps, t'en tenir a ta dièt et la respecter.
Que tu culpabilise, c'est plutôt normal, tu suis une dièt propre, tu fais des effort et d'un coup tu en sort complètement en mangeant plutôt de la merde, mais t'inquiète pas, tu n'a pas a culpabilisé et honnêtement, un écart toute les 3 semaines c'est assez léger, beaucoup cheat une a deux fois par semaine (je trouve perso que 2 fois par semaine c'est beaucoup, après, ca a pas forcément d'incidence selon les gens, donc toi ca en auras vraiment pas voir très peu si tu est du genre a prendre facilement du gras)
Après si tu n'a pas les progrès que tu attend ou si tu ne perd pas assez de gras / que tu en prend trop, ca viens probablement du reste de ta dièt, je pense pas que ça viennent de ce cheatmeal, si tu n'est pas sur de ton entrainement / de ta dièt, fait un topic la dessus, des gens pourrons te conseillé.
Ensuite, si vraiment tu culpabilise en t'envoyant ton paquet de m&m's et ton macdonald, fais ton cheatmeal dans un cadre plus "utile", un restos en famille/copine/ entre pote, ce genre de chose, ou mange quelque chose qui même si c'est un écart, auras quand même une bonne utilité pour la muscu (le macdo par exemple t'apporte quand même des maccros, c'est du pain / de la viande / des pommes de terre / du fromage, bref même si c'est très salé et gras, ca reste des aliments d'un peu tous les jours, les m&m's eux a part la cacahuètes le reste c'est du sucre et du chocolat)
Voila j'espère que ca t'auras aidé, personnellement je cheat pas plus d'une fois par semaine, et la je vais allé tout a l'heure au macdo, et je ne culpabiliserais pas du tous