CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question cheat meal

celiofull
celiofull
Niveau 5
03 octobre 2015 à 15:00:25

Salut à tous voila j'me posais cette question toute les 3 semaines je m'autorise à faire un chat meal genre cette fois ci sa sera un gros paquet de M&Ns et Mcdo au soir mais j'suis en prise de masse sèche et chaque fois je culpabilise après avoir cheaté mais généralement quand j'me pèse le lundi j'ai une petite hausse de poids rien de méchant genre 400-500G puis 1 jours après cela se restabilise
Lorsque je fais un cheat meal il n'y a pas de conséquence j'veux dire j'vais pas prendre de beaucoup de gras en un repas ?

kiki-bolchevik
kiki-bolchevik
Niveau 6
03 octobre 2015 à 15:01:50

Non tranquille surtout qu'un cheat meal trois par semaine c'est peu

Go te faire plais' dans un resto chinois à volonté

Jambes-de-coq3
Jambes-de-coq3
Niveau 8
03 octobre 2015 à 15:03:03

Kiki wallah évite de donner des conseils :(

Jambes-de-coq3
Jambes-de-coq3
Niveau 8
03 octobre 2015 à 15:06:29

Nan mais sérieux

kiki-bolchevik
kiki-bolchevik
Niveau 6
03 octobre 2015 à 15:07:33

Balance une photo de toi je t'ai jamais vu

Jambes-de-coq3
Jambes-de-coq3
Niveau 8
03 octobre 2015 à 15:10:23

J'poste sur le forum a la fin de ma pdm,quand j'aurais atteind les 95kil,j'enverrai en privé si tu veux,mais si c'est pour la foutre sur le forum après...wllh peut on faire confiance au roux?

celiofull
celiofull
Niveau 5
03 octobre 2015 à 15:11:58

Srx les gars c'est bon pas trop de risque de prends du gras? :(

Jambes-de-coq3
Jambes-de-coq3
Niveau 8
03 octobre 2015 à 15:12:47

Main nan,même 1 fois par semaine

kiki-bolchevik
kiki-bolchevik
Niveau 6
03 octobre 2015 à 15:13:19

Honnêtement si tu me demandes de pas les posté je le ferais pas

Je suis un gars sur je divulgue jamais les données perso, enfin je fais une exception quand quelques balance des infos sur moi :hap:

Et puis je suis pas roux jtenvoye une photo si tu veux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 octobre 2015 à 15:27:38

Avant je redoutais les cheats, en plus je galérais pour les caté de poids de judo.. (en mode frustration de prendre 300-400g à chaque repas, se peser 10x par jour..)
Mais franchement depuis que je ne suis plus ma diète au gramme près et que je ne refuse plus de me faire plaisir de temps en temps je progresse bien. (je mange tjrs relativement correctement hein)
Après au pire fais en sorte d'atteindre tes macros en osef de l'aspect "aliments sains", un mcdo va pas te tuer.
Sinon répartis sur le lendemain pour contrebalancer le cheat si tu te sens trop coupable..

velandarne
velandarne
Niveau 10
03 octobre 2015 à 16:33:07

Bon, premièrement, petit rituel de jvc : TU PREPARE PAS MISTER OLYMPIA DONC BOUFFE LE TON CHEATMEAL

Ca c'est juste pour te dire que ta pas à culpabilisé.
Ensuite, un écart toutes les trois semaine, franchement si le reste du temps tu suis une "bonne dièt" non, tu ne prendras pas "beaucoup de gras", sauf si tu prend 20 000kcal, la oui y'a des chances que tu prenne du gras :rire:

Pourquoi tu prend 400-500g après, à mon avis (je sais pas ce que tu prend comme cheatmeal) mais quand tu te fais un macdo par exemple, tu a pas mal de sel (dans les frites), normalement si ta une bonne dièt tu a pas une grosse quantité de sodium dans tes repas, la avec ton cheat il se peut que tu en ai un certains apport qui va te provoquer une ptite rétention d'eau avec le soda que tu va prendre avec, et comme tu la constaté, cette rétention d'eau va s'enlever toute seul 1-2-3 jours après (c'est mon avis, je vois pas trop ce qui te ferais prendre 400-500g après ton cheat et qui repartirais tous seul ensuite)

Le "cheatmeal" n'est pas "obligatoire", ca n'a rien a voir avec un rebon glucidique contrairement a ce que beaucoup disent, OUI tu fais un rebon glucidique généralement en fesant ton cheatmeal, mais c'est pas le principal "but" rechercher. Le but c'est de te faire plaisir en mangeant un truc "inhabituel" de temps en temps (dans ton cas toutes les 3 semaine) pour le reste du temps, t'en tenir a ta dièt et la respecter.

Que tu culpabilise, c'est plutôt normal, tu suis une dièt propre, tu fais des effort et d'un coup tu en sort complètement en mangeant plutôt de la merde, mais t'inquiète pas, tu n'a pas a culpabilisé et honnêtement, un écart toute les 3 semaines c'est assez léger, beaucoup cheat une a deux fois par semaine (je trouve perso que 2 fois par semaine c'est beaucoup, après, ca a pas forcément d'incidence selon les gens, donc toi ca en auras vraiment pas voir très peu si tu est du genre a prendre facilement du gras)

Après si tu n'a pas les progrès que tu attend ou si tu ne perd pas assez de gras / que tu en prend trop, ca viens probablement du reste de ta dièt, je pense pas que ça viennent de ce cheatmeal, si tu n'est pas sur de ton entrainement / de ta dièt, fait un topic la dessus, des gens pourrons te conseillé.

Ensuite, si vraiment tu culpabilise en t'envoyant ton paquet de m&m's et ton macdonald, fais ton cheatmeal dans un cadre plus "utile", un restos en famille/copine/ entre pote, ce genre de chose, ou mange quelque chose qui même si c'est un écart, auras quand même une bonne utilité pour la muscu (le macdo par exemple t'apporte quand même des maccros, c'est du pain / de la viande / des pommes de terre / du fromage, bref même si c'est très salé et gras, ca reste des aliments d'un peu tous les jours, les m&m's eux a part la cacahuètes le reste c'est du sucre et du chocolat)

Voila j'espère que ca t'auras aidé, personnellement je cheat pas plus d'une fois par semaine, et la je vais allé tout a l'heure au macdo, et je ne culpabiliserais pas du tous :hap:

sk-lope
sk-lope
Niveau 9
03 octobre 2015 à 16:36:58

Mec j'suis à 1 cheatmeal par semaine, et le matin je me fais plaisir durant mon petit dej, et avec ça je suis une diet à côté, et pour le moment tout va bien hamdoulilah :hap:

GSPower
GSPower
Niveau 10
03 octobre 2015 à 16:45:39

J'fais un petit cheat 2-3 fois par semaine et aucun problème

Mais genre un cheat de 1500 kcal alors que mon repas sain est à 1100 quoi, donc ça change pas grand chose juste pas mal de sel, des lipides pas top et voilà

apache-de-feu
apache-de-feu
Niveau 17
03 octobre 2015 à 16:55:12

Jerry de cette fragilité :rire: je cheat 3 fois par semaine oklm :rire:

celiofull
celiofull
Niveau 5
03 octobre 2015 à 22:56:43

Okey merci beaucoup les mecs :)

Sous forums
  • Catch