CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Etudes pour devenir coach sportif

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Flo-Gears66 Flo-Gears66
MP
Niveau 8
04 octobre 2015 à 14:54:25

Bonjour, j'ai 16 ans et je suis actuellement en Terminale ES et j'hésite fortement entre 2 projets professionnels : graphiste et coach sportif. Je sais que ce sont 2 voies très différentes mais je me suis mit au design il y a environ 10 mois, mais petit à petit, mon entousiasme pour le graphisme commence à s'atténuer. Il y a maintenant 1 mois et demi, j'ai commencé la musculation grâce à un ami a moi, et je suis tombé amoureux de cette discipline. J'ai directement commencé avec un régime de seiche et 5 entrainements par semaines pour perdre du poid et prendre du muscle. Comme dans 2/3 mois je devrais faire mes voeux pour mes études supérieures, et que je ne pourrais faire que 3 choix, je commence sérieusement à réfléchir au métier de coach sportif. Je me suis déja un minimum renseigné sur internet mais je ne comprend pas très bien toutes les formations disponibles, les quelles faire, ect... J'ai entendu parler du BPJEPS, du DEUST et de la filière STAPS. Mais quel est le meilleur choix de formations pour pouvoir avoir un bon CV avec de bonnes qualifications et pouvoir travailler dans de bonnes conditions avec un salaire le plus intéréssant possible. Au passage comme j'ai pu lire sur certain topic des gens dire ce genre de choses sur le métier de coach, je ne choisi pas cette filière car je suis un branleur, au contraire, je suis plutot travailleur et des études BAC +3/+4 ou autre ne me dérangeraient pas. Voilà, merci de vos futures réponses.

Pucix_3003 Pucix_3003
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 14:56:09

Ce pavé dégueulasse :malade:
Aère un peu stp ça donne pas envie de lire

kiki-taulard kiki-taulard
MP
Niveau 7
04 octobre 2015 à 14:56:27

Go faire prof de sport, c'est le projet que je me suis fixer perso :cool:

Et puis actuellement je suis en TES comme toi :hap:

ToBeBanned ToBeBanned
MP
Niveau 5
04 octobre 2015 à 15:02:48

Les coachs qui ont fait BPJEPS :malade: :malade: :malade:
STAPS c'est très intéressant si tu t'accroches

Flo-Gears66 Flo-Gears66
MP
Niveau 8
04 octobre 2015 à 15:18:30

Désolé pour le pavé pas aéré :/
Par contre postez pas des blagues ou quoi sur ce topic svp j'ai vraiment besoin de conseils.
Et pour faire STAPS c'est dur de rentrer dans l'école ? Bon niveau exigé ?
C'est BAC +3 non ? Et c'est bien pour faire coach en salle et a domicile ça ?

WaqziGTA WaqziGTA
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 15:21:27

J'vais faire un staps je pense ca a l'air vraiment intéressant les cours ! Quelqu'un connaîtrait le prix d'une année de staps d'ailleurs ?

Zherdow Zherdow
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 15:33:38

STAPS c'est pour prof principalement , pas coach.

Alors que le BPJEPS est pour coach principalement. C'est dégueulasse , mais en ce moment le BPJEPS qualifie mieux que le STAPS.. Bref , le principal c'est de finir ces études. Et dans les deux filières , tu peux continuer tes études donc bon.. Y'a pas de mauvais choix.

Flo-Gears66 Flo-Gears66
MP
Niveau 8
04 octobre 2015 à 15:52:20

STAPS c'est fait pour prof d'EPS plus que coach sportif ?
Et tu dis qu'on peut continuer ses études dans les 2 cas, mais après un BPJEPS qu'est-ce que je pourrais faire pour gagner en qualifications et pouvoir travailler en salle et a domicile ?

always_wannafly always_wannafly
MP
Niveau 7
04 octobre 2015 à 15:53:02

Tu peux pa faire coach avec le staps. Le seul diplome qui te permet de devenir coach sportif c'est le bpjeps apres tu peux continuer avec le DEJEPS

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 15:55:13

Le 04 octobre 2015 à 15:33:38 zherdow a écrit :
STAPS c'est pour prof principalement , pas coach.

Euh... non.

Staps c'est une filière très diversifiée, ça va du vendeur en magasin de sport au masseur en passant par les entraîneurs des fédérations, et évidemment ça ouvre l'accès au concours de prof d'EPS.

Les cours sont autour de la biologie, de la biomécanique, mais aussi des sciences humaines (psychologie). Il y a des spécialités à partir de la deuxième année.
Le coût est faible vu que c'est à la fac.
Le seul problème actuellement c'est le nombre de "candidats", il y a plein de cons qui pensent pouvoir y réussir juste parce-qu'ils font du sport, or ce n'est pas du tout le cas, après deux mois les classes se vident parce-qu'il faut travailler, comme dans tous les cursus tu ne peut pas être un branleur à l'université.

buddylift buddylift
MP
Niveau 7
04 octobre 2015 à 15:56:15

Le salaire d'un coach c'est combien approximativement pour informations ?

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 15:57:00

Le 04 octobre 2015 à 15:53:02 always_wannafly a écrit :
Tu peux pa faire coach avec le staps. Le seul diplome qui te permet de devenir coach sportif c'est le bpjeps apres tu peux continuer avec le DEJEPS

Purée les gars, arrêtez avec vos "Staps = pas coach", à votre avis elle sert quoi la spécialité entrainement sportif ???

Flo-Gears66 Flo-Gears66
MP
Niveau 8
04 octobre 2015 à 15:57:01

Après avoir fait un BPJEPS ? A quoi servirait un DEJEPS ? Je veux dire ça apporte quoi en plus ?

GladosPtiteM GladosPtiteM
MP
Niveau 7
04 octobre 2015 à 15:57:48

Le 04 octobre 2015 à 15:56:15 buddylift a écrit :
Le salaire d'un coach c'est combien approximativement pour informations ?

c'est tellement variable le salaire d'un coach

Flo-Gears66 Flo-Gears66
MP
Niveau 8
04 octobre 2015 à 16:02:29

J'ai trouvé ça dans ma ville, pour un BPJEPS http://www.cfa-sport.com/diplomes_proposes/bpjeps_agff_mention_force_de_l_usap_formation

Et ça toujours vers chez moi, pour un DEJEPS http://www.cemea-languedoc-roussillon.org/Le-DE-JEPS.html

Il y a un diplome intermediaire entres les 2 ? Ou on fait BPJEPS puis DEJEPS directement ?

buddylift buddylift
MP
Niveau 7
04 octobre 2015 à 16:18:53

Oui mais moyen? Variable selon la notoriété c'est sur, mais sinon c'est 1k5 quoi non? Mais tu vis de ta passion :bave:

Flo-Gears66 Flo-Gears66
MP
Niveau 8
04 octobre 2015 à 16:20:48

J'avoue ça serait trop bien

always_wannafly always_wannafly
MP
Niveau 7
04 octobre 2015 à 16:24:55

Dejeps c'est après le bpejeps,

Sinon le seul diplôme pour devenir coach sportif (je parle des diplome des nouvelle réforme) c'est le bpjeps va dans une salle de musculation avec un staps et tu verras. Sinon avec le staps tu peux devenir entraineur sportif. Comme tu l'a dis staps c'est pas pour les branleurs :)

jEcommEntE jEcommEntE
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 16:42:01

Le 04 octobre 2015 à 16:24:55 always_wannafly a écrit :

Va dans une salle de musculation avec un staps et tu verras.

C'est dommage (c'est même con...), quand tu sors de trois ans en Staps tu as toutes les connaissances nécessaires pour coacher dans une salle, si en plus tu fais de la muscu tu peut direct appliquer ce que tu sais aux exos, machines, entrainements.

GSPower GSPower
MP
Niveau 10
04 octobre 2015 à 16:50:10

Le 04 octobre 2015 à 16:18:53 buddylift a écrit :
Oui mais moyen? Variable selon la notoriété c'est sur, mais sinon c'est 1k5 quoi non? Mais tu vis de ta passion :bave:

coacher des vieilles, chacun sa passion

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment