CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos avis sur mon programme/parcours ?

Amos44
Amos44
Niveau 12
26 septembre 2015 à 21:03:48

Bonsoir le peuple. [[sticker:p/1kki]]

Voilà maintenant + d'un an que je pratique la muscu au pdc en parallèle avec du muay thai. J'ai commencé la muscu en Avril 2014 environ mais je n'ai commencé qu'à pratiquer sérieusement et à ne pas faire de la merde 4/5 mois plus tard.

Voici une photo de moi avant que je commence la muscu : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443290297-moiavant.jpg

cette photo date du 7 Janvier 2014.

Et voici une photo de moi 4 mois après que j'ai commencé à m'entrainer 2/3 fois par semaine : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443290763-moi-aout-2014.jpg

Cette photo date du 2 Août 2014

Et voici pour finir voici une photo de moi quelques mois après en faisant 2 entrainement pdc et 2 entrainement boxe thai / semaine : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443291069-moi-debut-2015.jpg

Cette photo date du 18 Mars 2015

Pour la petite histoire, j'ai 16 ans je mesure 1.75m et je fais 73 kg. Je crois avoir une assez bonne génétique car mon père est assez grand (1.84m) et est trapu et étant jeune il était très carré et avait des bons bras et bonnes jambes sans trop ne rien faire à part quelques footings :hap: )

Sur les photos on ne distingue pas trop l'évolution visuelle car je suis de face mais je garantis que j'ai pris à tous les niveaux (pecs dos bras jambes ).

:d) Voici maintenant mon programme de muscu pdc que je fais maintenant une seule fois par semaine (sinon je suis trop fatigué à cause de la boxe) : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/39/1443294152-programme-muscu-pdc-2015.jpg

Alors vos avis ? Est-ce un bon programme ? :o))

EDIT : je me sers d'un trx pour le pdc.

Message édité le 26 septembre 2015 à 21:08:02 par Amos44
Letitsanogoal
Letitsanogoal
Niveau 10
26 septembre 2015 à 21:09:32

wtf:rire:

Amos44
Amos44
Niveau 12
26 septembre 2015 à 21:13:07

Le 26 septembre 2015 à 21:09:32 letitsanogoal a écrit :
wtf:rire:

pk tu ri :-(

Letitsanogoal
Letitsanogoal
Niveau 10
26 septembre 2015 à 21:15:03

j'ai pas compris en fait:( tout ça pour placer haut pec gauche/ bas pec droit? :(

velandarne
velandarne
Niveau 10
26 septembre 2015 à 21:29:55

Quand vous voulez comparé des avant / après, essayer de le faire dans la même pose avec le même éclairage

Sinon oui, y'a eu une bonne poussée de poils

Amos44
Amos44
Niveau 12
26 septembre 2015 à 21:35:57

Le 26 septembre 2015 à 21:15:03 letitsanogoal a écrit :
j'ai pas compris en fait:( tout ça pour placer haut pec gauche/ bas pec droit? :(

Non non c'est juste pour me focaliser un peu plus sur le pec gauche quand je fais les pompes. :ok:

Le 26 septembre 2015 à 21:29:55 Velandarne a écrit :
Quand vous voulez comparé des avant / après, essayer de le faire dans la même pose avec le même éclairage

Sinon oui, y'a eu une bonne poussée de poils

Je sais mais à l'époque je n'avais pas pensé à ça, je m'en fichais un peu de voir l'avant/après. Pour les poils ouais et là encore t'imagine pas la poussée. :noel:

Tu-Brilles
Tu-Brilles
Niveau 5
26 septembre 2015 à 21:48:30

Pec/Triceps c'est pas ton fort j'ai l'impression :hap:

Sinon t'as de beaux abdo (no homo)

velandarne
velandarne
Niveau 10
26 septembre 2015 à 21:49:04

Bon pour répondre un peu plus sérieusement, y'a eu un peu de taff au niveau des abdos, qui sont ressortie.
Les épaules se sont un petit peu développé sur la dernières photos,
Niveau bras / biceps/triceps, je vois pas ou peut êtres très peu de changement, difficile a jugé,
Les pecs se sont un peu dessiné, pour le V, il ressort, mais faut vraiment que tu taff les dorsaux si tu veut que ca se démarque.

Le programme, 3 exos pec, 1 exos dos, c'est vraiment léger, je te l'ai dit, boss ton dos, ont voit le point faible qui risque de s'aggrandir petit a petit, le programme pecs, bah c'est du P4P ont auras deviné, je suis pas fan du TRX, si tu aime tant mieux, je pense que tu devrais investir dans une paire d'haltères, je vois absolument rien sur les jambes, peut êtres que tu les boss a coté, si tu fais juste du footing, c'est pas de la muscu du coup vu que ton entrainement a l'air assez court (surtout avec 45sec recup) tu peut ptet les ajouter avec quelques squat / fente / pistol squat.

Après c'est du poid de corps, pour moi, rien ne remplaceras jamais les barres et les haltères en matières de résultats

Amos44
Amos44
Niveau 12
26 septembre 2015 à 21:57:54

Le 26 septembre 2015 à 21:48:30 Tu-Brilles a écrit :
Pec/Triceps c'est pas ton fort j'ai l'impression :hap:

Sinon t'as de beaux abdo (no homo)

Mes triceps externes ne ressortent pas des masses mais les brachiaux ont vraiment pris mais on ne voit pas là. :( Merci pour les abdos. :noel:

Le 26 septembre 2015 à 21:49:04 Velandarne a écrit :
Bon pour répondre un peu plus sérieusement, y'a eu un peu de taff au niveau des abdos, qui sont ressortie.
Les épaules se sont un petit peu développé sur la dernières photos,
Niveau bras / biceps/triceps, je vois pas ou peut êtres très peu de changement, difficile a jugé,
Les pecs se sont un peu dessiné, pour le V, il ressort, mais faut vraiment que tu taff les dorsaux si tu veut que ca se démarque.

Le programme, 3 exos pec, 1 exos dos, c'est vraiment léger, je te l'ai dit, boss ton dos, ont voit le point faible qui risque de s'aggrandir petit a petit, le programme pecs, bah c'est du P4P ont auras deviné, je suis pas fan du TRX, si tu aime tant mieux, je pense que tu devrais investir dans une paire d'haltères, je vois absolument rien sur les jambes, peut êtres que tu les boss a coté, si tu fais juste du footing, c'est pas de la muscu du coup vu que ton entrainement a l'air assez court (surtout avec 45sec recup) tu peut ptet les ajouter avec quelques squat / fente / pistol squat.

Après c'est du poid de corps, pour moi, rien ne remplaceras jamais les barres et les haltères en matières de résultats

Les bi/tric comme dit, je l'ai constaté par moi même et par mon entourage, ils se sont bien développés. :oui:
Pour le dos c'est étrange car justement je suis très taillé en V, ça ne se remarque peut être pas sur les photos mais je t'assure que tout le monde me le fait remarquer et je sais aussi que mon dos est bien développé. :(

Pour les jambes, je fais pas de footing mais comme je fais de la boxe thai je t'assure qu'elles sont sollicitées et musclées rien qu'avec les paos et les autres exos comme les squats. Je fais partie des gens qui ne peuvent pas mettre de jeans. :hap:

Tu pourrais m'éclairer sur le temps de récup à prendre entre les reps ? Je n'ai jamais trop compris le système. :(

Merci en tout cas ! :coeur:

velandarne
velandarne
Niveau 10
27 septembre 2015 à 00:03:18

Les temps de repos varie selon l'objectif rechercher et la technique utilisé (poids, nombre de répétition, série, type de travail)

Pour le dos, si en pronation prise serrer tu fais des série de 6 au traction, je te garantie que ton dos n'est pas développer, je ne sais pas ton niveau pour le reste (pompe etc) mais c'est très bas pour des tractions, et pour développer le dos, la prise serrer n'est certainement pas la meilleur méthode (la prise large est bien meilleur)

Un temps de repos court va te faire faire de moins en moins de répétitions au fil de la séance et developper ton cardio, un temps de repos plus élever te permettras de prendre toujours lourd et d'aller au maximum, donc de travailler ta force et ta masse, pour travailler en masse ou en volume, et faire donc des séries avec un poids assez lourd (dans ton cas au poids de corps, un plus haut nombre de repetitions) ont préconise au minimum 1 minute de repos entre les série, jusqu'a 1 minute 30 / 2 minute, voir jusqu'a 3 minute pour des grosses charges et de la force

Amos44
Amos44
Niveau 12
29 septembre 2015 à 19:27:41

Merci pour les infos ça m'aide beaucoup !

En fait je fais des séries de 8/9 en prise large pro aux tractions. :ok: Mais là je fais prise serrée pour l'épaisseur. :ok:

Amos44
Amos44
Niveau 12
29 septembre 2015 à 19:40:41

Je fais 4 séries de 8/9 reps.*

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme