Salut.
J'ai fais 6 mois de muscu puis j'ai stoppé (avec le bac et les vacances).
J'en suis à 1m87 pour 68kg (objectif 75kg pour l'instant).
Je souhaite sérieusement reprendre à partir de la semaine prochaine.
Je vais reprendre mon full body (3 ou 4j/ semaines).
Cependant j'ai quelques barrages à ma prise de masse que je souhaite éliminer.
Je ne peux pas suivre de régime stricte sauf au petit déjeuner et pour les collations de 10h et 16h.
Le midi je mange soit au restaurant de mon entreprise soit à la cantine de mon école car je suis en alternance (je prends seulement ce qu'il y a de plus sain : dinde + blé + oeufs en entrée + yaourt nature en dessert par exemple).
Le repas du soir se fait chez moi et nous mangeons en famille, pas question pour mes parents de me laisser manger à part. Dans la tradition marocaine la famille mange ensemble.
La nourriture marocaine en général est très saine et en quantité donc je pense avoir tout ce dont j'ai besoin pour une pdm lors du repas.
Donc le seul soucis c'est le déjeuner où il manque des calories, je ne sais pas comment les ajouter à mon repas. J'ai pensé à prendre un gainer ou bien ajouter ce genre d'aliments (317kcal) : http://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/cookie-proteine/10530674.html pour combler le trou
Ce que je mange en tant normal est largement suffisant bien qu'il faille rajouter des calories le midi.
Pensez vous que l'utilisation d'un gainer peut faire l'affaire ? Ou bien je rajoute tout simplement des barres protéinées comme ci dessus ?
Merci bien.