Bon, j'ai toujours été un peu en retard par rapport aux autres sur le plan physique sauf pour la taille qui était normale voir même un peu grande. Cependant les trucs genre la perte des dents de lait ou les poils qui poussent, j'ai eu des années de retard. J'ai perdu mes dents de lait jusqu'à très tard au collège, et jusqu'à mes 16 ans j'étais presque imberbe : à peine un petit duvet sur l'ensemble du corps. La barbe commence à se montrer depuis mes 17ans mais ça reste encore un duvet.
Là n'est pas le problème. Comme je l'ai dit plus tôt, j'était assez grand depuis l'enfance. A 15 ans je faisais 1m81 pour 58kg. 2 ans plus tard, 1m82 pour 60 kg. L'année de mes 17 ans : peu de changement globalement si ce n'est que j'ai pris 8kg en 4-5mois en mangeant un peu et en restant sec.
Mais voilà, 1 mois avant mes 18 ans, je commence à remarquer que mon duvet et notamment sur le ventre commence à être plus visible. Les vacances passent. Je revois des gens que j'ai pas vu depuis 3 mois et première réaction :"T'as encore grandi?". Un pote qui atteint presque les 1m90 me parait bien moins grand d'un seul coup. Je me mesure brièvement et je dépasse bien les 1m85 même si j'attend de voir la taille précise lorsque j'irai chez le médecin.
Alors je me dit que j'ai peut être un "pic" de testostérone du coup.
Si je met sérieusement à la muscu peut être que je prendrai plus facilement que lors des 2 mois où j'ai pris du poids ?
Vous en pensez quoi ?
Message édité le 05 septembre 2015 à 16:57:18 par Divinitus