CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Seconde croissance ?

Divinitus
Divinitus
Niveau 4
05 septembre 2015 à 16:55:59

Bon, j'ai toujours été un peu en retard par rapport aux autres sur le plan physique sauf pour la taille qui était normale voir même un peu grande. Cependant les trucs genre la perte des dents de lait ou les poils qui poussent, j'ai eu des années de retard. J'ai perdu mes dents de lait jusqu'à très tard au collège, et jusqu'à mes 16 ans j'étais presque imberbe : à peine un petit duvet sur l'ensemble du corps. La barbe commence à se montrer depuis mes 17ans mais ça reste encore un duvet.

Là n'est pas le problème. Comme je l'ai dit plus tôt, j'était assez grand depuis l'enfance. A 15 ans je faisais 1m81 pour 58kg. 2 ans plus tard, 1m82 pour 60 kg. L'année de mes 17 ans : peu de changement globalement si ce n'est que j'ai pris 8kg en 4-5mois en mangeant un peu et en restant sec.
Mais voilà, 1 mois avant mes 18 ans, je commence à remarquer que mon duvet et notamment sur le ventre commence à être plus visible. Les vacances passent. Je revois des gens que j'ai pas vu depuis 3 mois et première réaction :"T'as encore grandi?". Un pote qui atteint presque les 1m90 me parait bien moins grand d'un seul coup. Je me mesure brièvement et je dépasse bien les 1m85 même si j'attend de voir la taille précise lorsque j'irai chez le médecin.

Alors je me dit que j'ai peut être un "pic" de testostérone du coup.
Si je met sérieusement à la muscu peut être que je prendrai plus facilement que lors des 2 mois où j'ai pris du poids ?
Vous en pensez quoi ?

Message édité le 05 septembre 2015 à 16:57:18 par Divinitus
EI_venidor
EI_venidor
Niveau 9
05 septembre 2015 à 17:00:14

Tu grandis au hasard

STEEROYDS
STEEROYDS
Niveau 10
05 septembre 2015 à 17:04:46

Faut vraiment arrêter de croire que la testostérone fait tout :hap:

Non ce n'est parce que tu vas te mettre à la muscu que tu vas grandir, je vois pas trop par quelle mécanique.

A moins que tu sois bossu et que la muscu t'aide à corriger ta posture ce qui peut te faire gratter qques millimètres/centimètres

mattyboy
mattyboy
Niveau 18
05 septembre 2015 à 17:07:18

On grandit tous différemment (au hasard quoi :noel:) et on peut très bien finir sa croissance passé 20 ans. Aucun problème de ce côté là.

Divinitus
Divinitus
Niveau 4
05 septembre 2015 à 17:09:24

Quand je disais "prendre", je disais prendre de la masse hein, pas de la taille. Et la muscu j'en fait occasionnellement depuis près de 3 ans. J'ai pas eu de gros progrès mais j'ai un bon mouvement sur presque tous les exos que j'ai pu faire même en chargeant.

Zerandom
Zerandom
Niveau 19
05 septembre 2015 à 17:24:05

Tout le monde est différent:
J' ai mué et eu mon pic de croissance un an après la plupart des mecs de mon âge ce qui m' empêche pas de faire 1m80.
J' ai eu du duvet très tard et à 19 j' ai que la moustache et le bouc mais ça empêche pas que c' est pas figé: à 18 ans j' avais que du duvet de moustache et là ça commence à pousser sur les joues.
Ce n' est pas parceque quelque chose met du temps à se faire que ça va mal se faire.

Divinitus
Divinitus
Niveau 4
05 septembre 2015 à 17:27:11

Non mais à la limite ça je m'en fou de comment ça évolue. Ca ne me complexe pas. J'ai pris du temps pour introduire mon propos, c'est vrai, mais ma vrai question était de savoir si c'était lié à un pic de testo (vu que j'ai gagné pas mal de poils et de centimètre en même pas 3 mois alors que je pensais le gros de ma croissance terminé et que je reviens sur le même ratio temps/taille qu'entre mes 13-15 ans), ce qui pourrait éventuellement être une bonne chose pour faire de la masse musculaire actuellement ?

Message édité le 05 septembre 2015 à 17:31:07 par Divinitus
Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football