Bonjour/Bonsoir a tous
Depuis que je suis petit j'ai toujours été enrobé , et a partir du collège j'ai commencé a être en surpoids . Un événement en ce début d'année m'a fait me mettre au sport ( autant ne pas mentir , une séparation avec ma copine a ce moment la ) et j'ai donc voulu changer l'image que j'avais de moi grâce au programme Insanity (que j'ai découvert avec la vidéo du Rire Jaune ) . Et depuis ce début d'année je suis passé de 79kg pour 1.75m a 60~61kg pour 1.77m
Mais voila le problème étant que je stagne beaucoup en ce moment avec Insanity et que je veux sérieusement me mettre a la musculation depuis un moment et mes parents vont peut-être m'autoriser a aller a la salle cette année ( j'ai 16 ans j'avais oublié
)
Alors je viens donc a votre rencontre et vous expose mon problème : Comme dit plus haut , je stagne avec Insanity , en effet , je suis encore Gras , j'ai du Gras au bas du ventre ( sa cache les petits abdos
) et sur les cuisses ( que je trouves énormes mais même si je sèche elle seront énorme ) donc je voudrais savoir si commencer directement par une sèche ne serais pas une bonne solution ?
Un autre problème , je me suis beaucoup renseigné sur les diètes , mais je ne mange pas assez conséquemment en ce moment ( vacances ) . Je tourne je pense a environ 1500kcal par jour ( 4 repas dans la journée , j'aime trop gouter
) mais quand je mange j'ai vraiment plus faim après ( sauf peut etre au gouter ) donc je me dit que commencer avec une diète de 2000kcal c'est chaud pour moi
( peut etre visé les 1800 serait mieux ? )
Si utile : La semaine je compte faire : ( vu que j'ai les cours aussi
)
Lundi : Repos
Mardi : 30 a 45 min de poids de corps
Mercredi : 1h a 1h30 de salle
Jeudi : Repos
Vendredi : 30 a 45 min de poids de corps
Samedi 1h a 1h30 de salle
Dimanche 1h a 1h30 de salle OU piscine de 9h a 12h
( je vais a la salle uniquement les jours ou mes parents peuvent l'emmener , elle est assez loin de mon lycée et de chez moi et y a pas d'arrêt de bus a proximité
)
Donc voilà , je tiens déjà a vous remercier d'avoir lu et espère avoir des conseils de votre part afin de bien débuter ( mème des conseils niveau programme de la semaine ça serait top aussi
)
( oh et excusez l'orthographe , portable oblige + 2ème fois que je dois réécrire ce sujet
)
Tu as fait presque 20 kilo de perte en 7-8 mois ? ![]()
Si tu vas en salle tu vas cramer beaucoup plus de calories. Passe a 1800 pour commencer tu vas prendre du muscle tout en finissant de perdre le gras qui te reste, puis si tu stagnes augmente rncore etc
Le 21 août 2015 à 05:21:33 M16VN a écrit :
Tu as fait presque 20 kilo de perte en 7-8 mois ?
Exactement
Mais j'ai du perdre aussi du muscle mais j'étais vraiment "gros" faut pas l'oublier
La j'ai le petit bidon encore
Le 21 août 2015 à 05:29:45 Dylou30 a écrit :
Si tu vas en salle tu vas cramer beaucoup plus de calories. Passe a 1800 pour commencer tu vas prendre du muscle tout en finissant de perdre le gras qui te reste, puis si tu stagnes augmente rncore etc
D'accord donc je vais visé les 1800 kcal alors ![]()
Au niveau du programme de la semaine , c'est mieux de faire un Fullbody ou un Split ( vu que je vais que 2 a 3 fois a la salle dans la semaine ? )
3 ou - c'est mieux de full body
Le 21 août 2015 à 13:55:53 Reenaa a écrit :
3 ou - c'est mieux de full body
J'ai pas compris mais je pense que tu conseil donc de faire un split
?
Ah et une autre question ,si j'utilise la méthode Lafay le lundi et le Vendredi a la place du PDC normal , sa fait un meilleur combo
?
Ou P90X a la place de Lafay
* ( impossible d'édité
)
Si tu fais 3 séances ou moins c'est mieux de faire un full body
Pas besoin d'une sèche, tu fais un régime et t'enchaines sur une PDM
Okay Merci Reena ![]()
Le 21 août 2015 à 15:12:39 sarator a écrit :
Pas besoin d'une sèche, tu fais un régime et t'enchaines sur une PDM
Un régime c'est a dire ?
Bah tu manges sain + sport
Je vais le dire clairement vu que ça à l'air de choquer personne 60Kg pour 1m77 tu veux sécher quoi ? Mis à part être en dénutrition, ce qui doit pas être loin de la réalité vu les chiffres que tu donnes et perdre le peu de muscle que tu as tu vas rien gagner.
Osef des petits abdos. Muscle toi, mange normalement, reprend du poids "sain" en faisant du sport et regarde pas ta balance. Là t'es maigre, c'est tout et tu veux être sec en ayant la peau sur les os mais tu joues avec ta santé. Ton image est faussée par ton passée, mais faut avancer. Le poids en trop tu l'as déjà perdu.
(Un détail à prendre en compte, c'est que le muscle c'est ce qui consomme de l'énergie dans le corps, si t'en as pas, tu auras d'autant plus de mal à sécher. )
Le 21 août 2015 à 15:44:05 noiresprit a écrit :
Je vais le dire clairement vu que ça à l'air de choquer personne 60Kg pour 1m77 tu veux sécher quoi ? Mis à part être en dénutrition, ce qui doit pas être loin de la réalité vu les chiffres que tu donnes et perdre le peu de muscle que tu as tu vas rien gagner.
Osef des petits abdos. Muscle toi, mange normalement, reprend du poids "sain" en faisant du sport et regarde pas ta balance. Là t'es maigre, c'est tout et tu veux être sec en ayant la peau sur les os mais tu joues avec ta santé. Ton image est faussée par ton passée, mais faut avancer. Le poids en trop tu l'as déjà perdu.
(Un détail à prendre en compte, c'est que le muscle c'est ce qui consomme de l'énergie dans le corps, si t'en as pas, tu auras d'autant plus de mal à sécher. )
Donc a ton avis je devrais partir sur quel bases de Kcal par jour alors ? J'ai calculer mon MB et il est de 1665 kcal donc je me dit que partir donc sur une Diète a 2000kcal c'est parfait , mais le problème c'est que si je me base sur du 40/40/20 , sa fait 160g protéines/160 gr glucides et 60g lipides ( donc 640 + 640 + 540 = 1820 kcal ) .
J'ai pensé augmenter les protéines mais je risque souvent de ne pas déjà pouvoir atteindre les 160gr ( les parents ) donc le moyens serait d'augmenter légèrement les glucides mais c'est pas conseiller pour perdre du ventre je me trompe
?
Ou je devrais partir sur une autre base de répartition des 3 nutriments peut-etre ? Ou passer au 1800kcal ?
Go salle
Prend un goûter. Pense au fruit calorique comme les noix, banane, fruit de la passion... ![]()

y'a rien à sécher
Pars sur une pdm sèche
Voila a quoi je ressemble ( vous escuserez le linge et la glace hyper dégueulasse
)
Donc on peut voir un peu le gras au niveau du ventre , c'est pas dérangeant mais j'aimerai bien y remédier ![]()
Donc a votre avis je devrais viser quel répartition alimentaires ? ( 1800/ ? , 40/40/20 ? )
En tout cas merci de vos réponses , et désolé de mon inexpérience dans le domaine :/
( Merci la fonction éditer de m*rde sur Windows Phone --' )