Bonjour à tous.
Je ne peux pas me rendre chez mon médecin avant trois mois et comme ce n'est pas un problème urgent, j'attendrais. En attendant, je souhaite obtenir des renseignements.
Doit-on différencier le taux de testostérone "brute" et le processus d'aromatisation ?
Mon problème est le suivant. Depuis la puberté, j'ai toujours eu une tendance à accumuler de la graisse au niveau des abdos, des fesses et de la poitrine. J'ai même un peu de cellulite au niveau des cuisses et des fesses, et pourtant je ne suis pas gros. 70kg 1m78. Je n'ai pas une gynécomastie à proprement dit mais une légère adipomastie.
Je n'ai jamais été gros d'ailleurs. De plus, j'ai une masse musculaire très faible avec des performances très faible. J'ai commencé la musculation il y a un mois, et j'étais vraiment surpris de mes performances de lâches. 7 kg au curl Biceps en 5x8 
Après quelques recherches, j'ai appris qu'une enzyme transformait la testo en oestrogène (c'est l'aromatisation). Mon taux d'oestrogène pourrait donc être important, ce qui expliquerait ma propension à accumuler du fat dans ces zones. C'est notamment l'un des symptômes d'un taux d'oestro important chez l'homme.
J'ai 21 ans, et vous vous demandez pourquoi je me pose la question qu'aujourd'hui ? Et bien, justement, en fait, j'ai :
- une pilosité importante et bien développée sur tout le corps : barbe, torse, cul
, bite.
- des testicules normaux : je les avais montré au médecin de l'armée et au médecin personnel
- une voix grave
- une bite de taille normale (16 cm)
- libido normale
- pas de fatigue etc.
Oui mais voilà, j'ai quand même un corps dégueulasse avec un haut du corps sous-développé avec des épaules étroites et des cuisses graisseuses, ce qui donne une silhouette féminine.
C'est pour cette raison que je voulais savoir si on pouvait avoir un niveau de testo normal mais une aromatisation particulièrement caractérisée ? Je demanderais à mon médecin dans tous les cas, mais c'était pour savoir si certains étaient dans le même cas que moi.
Merci.