Salut les jeunes !
A part peut être quelques uns du fofo qui visent une carrière IFBB pro ou de taper des records à l'IPF, je pense qu'on est une grosse majorité à pratiquer pour le plaisir sans se fixer un objectif uniquement esthétique, ou de perfer uniquement sur 2 ou 3 exos donnés, mais plutot de s'amuser en découvrant des nouvelles routines, de perfer sur de nouveaux exos, d’améliorer sa condition physique sous un maximum de facettes données etc.
Du coup je me suis dit, vu qu'on est pas mal ici à courir plus ou moins régulièrement, pourquoi pas faire une team marathon ? Y a des mecs qui tapent 40 ironman d'affilés, des powerlifters de 85 kilos qui tapent des ultramarathon de 100 km, on peut bien viser un petit marathon. Et franchement à moins de viser une carrière pro dans la muscu ballek de l'impact minime que ça aura sur vos séances.
Donc on pourrait constituer une TeamMarathon, pour se préparer ensemble à taper un premier marathon d'ici quelques mois. On parlera de nos séances d'endurance fondamentale, nos techniques de travail de VMA, on se motivera, et si on trouve un marathon dans une zone qui arrange tout le monde, on pourra même le taper ensemble et aller se boire une pinte après.
Ca chauffe du monde ?
je rêve de faire un marathon, mais j'ai le pire cardio de l'histoire. Je pense pas être capable d'y arriver.
Evidemment on a pas tous la même allure, certains voudront peut être le taper à 13 km/h quand d'autres le taperont à 9, le but c'est de se motiver ensemble à passer un gros objectif, pas de faire un concours de bite ou une course à la blessure ![]()
C'est surtout mental un marathon, le cardio tu vas à ton rythme et voilà
Le 12 août 2015 à 20:05:27 holyfuckingfuck a écrit :
je rêve de faire un marathon, mais j'ai le pire cardio de l'histoire. Je pense pas être capable d'y arriver.
Le cardio, c'est affreux pour les gens qui ont pas l'habitude Puis quand tu t'y mets vraiment ça vient vite et tu fais des progrès de fou
Quand j'avais 16 piges, jusque là je courais limite avec les filles pendant l'eps, et je fumais déjà 20+clopes par jour. Je me suis mis à courir 4 fois par semaine, sans pression, juste pour le kiffe. Au bout de 3-4 mois je fumais tout le monde sauf un mec qui faisait de l'athlé en club.
Franchement plus tu cours plus c'est facile.
![]()
Je percois le marathon comme une activité usante et improductive.
Surtout pour un go muscu.
quitte a courir autant se tuer sur un 400m
J'ai fait un ultra j'ai mis 8 mois pour m'en remettre ![]()
Le 12 août 2015 à 21:32:32 cochon-666 a écrit :
Je percois le marathon comme une activité usante et improductive.Surtout pour un go muscu.
kéké spottide
Dispo déjà deux à mon actif
Faut dire que j'ai commencer par la CAP et je me met petit à petit à la muscu
Dailleur à la fin des vac j'arrête de fumer et je tente le marathon de Paris en moins de 3h en avril 2016 ça va être tendu
Le 12 août 2015 à 21:38:33 toujoursbannis a écrit :
Dailleur à la fin des vac j'arrête de fumer et je tente le marathon de Paris en moins de 3h en avril 2016 ça va être tendu
Non t'as la marge niveau prépa, surtout si t'en compte deux déjà. C'est pour le premier que tu te fous grave la pression après ça va mieux je trouve. Enfin moi je suis tellement traumatisé par mon ultra que je vais me limiter au semi pour l'instant ![]()
Le 12 août 2015 à 21:32:32 cochon-666 a écrit :
Je percois le marathon comme une activité usante et improductive.Surtout pour un go muscu.
En quoi c'est plus improductif que de faire de la muscu ? Le plaisir de franchir des barrières, courir sans cesse plus longtemps, dépasser les limites de fatigue encore et encore, faire un premier semi, se défoncer pour faire un premier marathon, pour ensuite en faire un deuxième, un troisième, faire un premier ultra, courir 24 h d'affilé, faire le 555+ d'Egypte. Viser sans cesse plus haut, en se faisant plaisir, c'est l'essence du sport non ?
Le 12 août 2015 à 21:38:33 toujoursbannis a écrit :
Tu les as fait en cb de temps ?
Perso pour l'instant je fais de l'endu fondamentale à 11 km/h, avec un bon taff de VMA je ferais peut être le marathon à cette allure où un peu plus.
Ultra ça demande trop de préparation je trouve si tu veux pas en sortir avec des séquelles
Perso j'y étais aller sans entrainement spécifique ( j'étais en classe prepa à l'époque je courrais 8km/semaine) j'avais fais des temps de merde 3h50 mon premier 3h46 le deuxième
Mais ma première grosse distance c'était un truc à Lyon 35km 1k4 de dénivelée j'avais mis 5h j'arrivais plus à marcher ![]()
Bref veux qui veulent go marqthon entraînez vous bien qd même car le finir c'est mental mais le finir en bon états c'est grave à la préparation
Le 12 août 2015 à 22:08:50 toujoursbannis a écrit :
Ultra ça demande trop de préparation je trouve si tu veux pas en sortir avec des séquellesPerso j'y étais aller sans entrainement spécifique ( j'étais en classe prepa à l'époque je courrais 8km/semaine) j'avais fais des temps de merde 3h50 mon premier 3h46 le deuxième
Mais ma première grosse distance c'était un truc à Lyon 35km 1k4 de dénivelée j'avais mis 5h j'arrivais plus à marcher
Bref veux qui veulent go marqthon entraînez vous bien qd même car le finir c'est mental mais le finir en bon états c'est grave à la préparation
J'pense que c'est une question d'habitude aussi. C'est sur que si tu cours vraiment depuis 1 ou deux ans, tu te lances dans un ultra, tu finis avec tes quadris, tes mollets et tes fessiers en lambeaux.
Après quand tu vois les gars qui font des déca ironman où ils enchainent un marathon, 3.5 km de course et 120 km de vélo pendant 10 jours d'affilés tu te dis que quand t'as un gros temps de pratique, tu acquières des capacités de recup assez ouf.
D'est déjà pas mal de taper un premier marathon en moins de 4h sans préparation spécifique ![]()
Je vise premierement le semi ![]()
Bilan de l'ultra :
(Mirin de mes séance de kinés qui duraient 1h30 rire
)
Fatigue nerveuse, puis full crampe à l'arrivé de partout et j'ai eu ma paupière qui a tremblée pendant des mois après.
Mais sinon ça vaut le coup, y'a une putain de solidarité vu que tout le monde est dans la même merde ![]()
Par contre, pour les mecs qui disent que c'est seulement au mental... ![]()
Je kifferai vraiment faire un marathon mais putain, au bout de 10km je meurs... Alors les 40, il me faudrait une journée ![]()
Le 12 août 2015 à 22:14:20 GeneralStrength a écrit :
Le 12 août 2015 à 22:08:50 toujoursbannis a écrit :
Ultra ça demande trop de préparation je trouve si tu veux pas en sortir avec des séquellesPerso j'y étais aller sans entrainement spécifique ( j'étais en classe prepa à l'époque je courrais 8km/semaine) j'avais fais des temps de merde 3h50 mon premier 3h46 le deuxième
Mais ma première grosse distance c'était un truc à Lyon 35km 1k4 de dénivelée j'avais mis 5h j'arrivais plus à marcher
J'pense que c'est une question d'habitude aussi. C'est sur que si tu cours vraiment depuis 1 ou deux ans, tu te lances dans un ultra, tu finis avec tes quadris, tes mollets et tes fessiers en lambeaux.
Après quand tu vois les gars qui font des déca ironman où ils enchainent un marathon, 3.5 km de course et 120 km de vélo pendant 10 jours d'affilés tu te dis que quand t'as un gros temps de pratique, tu acquières des capacités de recup assez ouf.D'est déjà pas mal de taper un premier marathon en moins de 4h sans préparation spécifique
Même, j'ai un gros cercle d'amis qui font triathlon en ironman et du trail, l'ultra endurance au bout d'un moment tu tapes tellement dans tes limites que t'es H24 fatigué (certes) au bout d'un certain âge. Puis tu sacrifies énormément de choses pour arriver à ce niveau.
Le 12 août 2015 à 22:16:50 Mozangodofwar a écrit :
Bilan de l'ultra :
- Les pieds en sang à cause des ampoules
- 3 tendinites : une aponévrosite plantaire, tendinite du moyen fessier et une tendon d'achille
(Mirin de mes séance de kinés qui duraient 1h30 rire
)
Fatigue nerveuse, puis full crampe à l'arrivé de partout et j'ai eu ma paupière qui a tremblée pendant des mois après.
Mais sinon ça vaut le coup, y'a une putain de solidarité vu que tout le monde est dans la même merde
Par contre, pour les mecs qui disent que c'est seulement au mental...
Pour les blessures y a peut être un problème de posture nan ? T'as déjà jeté un coup d'oeil aux bouquins de Carrio pour bosser là dessus ? SI tu as une mauvaise posture comme 95% des gens, t'as pas forcément de blessures ou de douleurs au quotidien. Par contre si tu fais du sport en quantité hyper importante comme un ultra, là tu cours aux blessures à cause de ça.
Gros respect pour avoir fini, tu t'entrainais depuis lgtps quand tu t'es lancé là dedans ?
Le 12 août 2015 à 22:17:10 Prouteines a écrit :
Je kifferai vraiment faire un marathon mais putain, au bout de 10km je meurs... Alors les 40, il me faudrait une journée
Le but de ce topic est justement de s'auto motiver, de partager nos séances de préparation etc, pour se pousser à aller plus loin.
Y aura peut être des bêtes de course (:hap;) et d'autres très mauvais, mais l'important c'est que tout le monde progresse et prenne du plaisir.
Oui j'ai un problème de posture à cause d'une fracture tibia/peronné mal soignée (pas soignée du tout en fait). Du coup je penche légèrement à droite quand je cours, sur du trail c'est moins flagrant que quand je cours sur le plat.
Ouais il faut que je regarde, mais vu que je cours moins je m'en préoccupe moins aussi.
Au niveau du temps de pratique, je courais depuis 4 ans, mais ça en faisait 3 où je faisais pratiquement du trail en sortie longue (là tu gagnes une endurance fondamentale de fou furieux).
J'ai jamais fait de séance technique, comme les fractionnées et tout par contre ![]()