CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[PDC] Quid du lest ?

Bomayeh
Bomayeh
Niveau 2
04 août 2015 à 12:35:39

Bonjour tout le monde,

Je pratique la méthode lafay depuis bientôt 1 an (no troll :hap:) parce-que j'ai pas spécialement les moyens d'aller à la salle (ma seule dépense étant une chaise romaine à 150eu) et que je débute, puis j'apprécie la méthode.

Je commence à atteindre des performances correctes et j'ai ajouté des variantes: quadriade et curl + exo de pré fatigue pour les épaules.

Je me pose la question de me lester sur les principaux exercices pour raccourcir les séries. Est-ce une bonne idée ?

Je splite mes séances et je rajoute des exos mollets et des fentes avec haltères pour les leg days.

Je compte donc investir dans une ceinture et des poids pour le lest, notamment pour dips et tractions pour tomber sur des séries de 8 à 10 reps en conservant la structure globale des entraînements qui me semble pertinente.

Je ne cherche pas à faire du bodybuilding, je ne suis pas sous l'emprise du gourou et je ne renie personne donc merci de ne pas m'insulter ou me lyncher.

Merci :)

MonsieurPomme
MonsieurPomme
Niveau 10
04 août 2015 à 12:49:28

Oui mais bosse en 3 ou 4 séries :ok:

Mais n'oublie pas que ça ne sera jamais supérieur à un training à la salle

[JeanSlim]
[JeanSlim]
Niveau 8
04 août 2015 à 12:50:26

Bah vous voyez ?
Les lafayens ne sont pas tous ingrats :ok:
Ça dépend le niveau que t'as déjà acquis sur les séries, si ça devient long tu peux lest, toujours en y allant petit à petit et en contrôlant bien le mouvement, ça va devenir super important sur les exos lestés.

GeorgeLeeman
GeorgeLeeman
Niveau 5
04 août 2015 à 12:54:11

Oui c'est très bien. C'est plus facile de suivre sa progression comme ça.

Tu vas acheter des haltères, c'est ça?

Sinon en ce moment, je n'ai pas de ceinture de lest mais j'utilise une vieille ceinture d'arts martiaux, c'est très bien :) (si ça peut donner des idées aux prolo)

Le 04 août 2015 à 12:35:39 Bomayeh a écrit :

merci de ne pas m'insulter ou me lyncher.

ENCULÉ :-((

Bomayeh
Bomayeh
Niveau 2
04 août 2015 à 12:54:16

Merci bien :)

Donc je devrais passer de 6 à 4 séries ?

Oui je me doute que je serais moins annihilé ( :hap:) qu'en salle

captainFlame
captainFlame
Niveau 5
04 août 2015 à 12:56:06

Le lest il faut le garder seulement si les séries longues te posent un problème d'organisation, ou si tu as un challenge particulier.

je te suggère de lire ce passage qui explique très bien l’intérêt de s'entrainer sur une zone d'intensité "cool" ce qui correspond à des séries longues sans lest :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203064457511932&set=gm.748412338557458

En gros, en plus de l'endurance qu'apportent les séries longues, tu gagnes une capillarisation augmentée, une meilleur circulation sanguine donc tes muscles sont mieux alimentés. Tu gagnes aussi une augmentation des mitochondries (les usines à énergie du corps). Les bénéfices sportifs d'un entrainement d'intensité "cool" sont vraiment nombreux.

Enfin de toute façon tu gagnes aussi en force grâce au principes des charges virtuelles. donc tu n'as pas besoin de lest :
http://methode.lafay.free.fr/index.php?2011/02/16/468-comprendre-la-triade-avec-arnaud

Message édité le 04 août 2015 à 12:57:47 par captainFlame
captainFlame
captainFlame
Niveau 5
04 août 2015 à 12:57:00

passer de 6 à 4 séries est une erreur grossière si tu tiens compte de ce que je viens de dire.

Je ne trollerai pas non plus sur ceux qui disent que c'est inférieur à un entrainement salle...

Message édité le 04 août 2015 à 12:59:25 par captainFlame
Lacunes
Lacunes
Niveau 10
04 août 2015 à 13:01:08

Pourquoi il faut toujours qu'un lafayen (notamment CaptainFlame) casse les couilles en ne répondant en rien au sujet, et balance des liens, des explications de la méthode pour expliquer en quoi ça serait trop bien ; supérieur à la fonte ? :(

captainFlame
captainFlame
Niveau 5
04 août 2015 à 13:01:59

croire en 2015 qu'il faut s'annihiler pour progresser...

GeorgeLeeman
GeorgeLeeman
Niveau 5
04 août 2015 à 13:05:26

Troller et durer.

captainFlame
captainFlame
Niveau 5
04 août 2015 à 13:07:27

Le 04 août 2015 à 13:01:08 Lacunes a écrit :
Pourquoi il faut toujours qu'un lafayen (notamment CaptainFlame) casse les couilles en ne répondant en rien au sujet, et balance des liens, des explications de la méthode pour expliquer en quoi ça serait trop bien ; supérieur à la fonte ? :(

Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

1- Il pose une question sur la méthode Lafay, donc je pense que ceux qui la connaissent sont les mieux placés pour y répondre

2 - J'ai parfaitement répondu à la question.
Les liens servent simplement à appuyer la validité de mes réponses, car je ne répond pas au petit bonheur sur mes simples impressions. tu remarqueras que le premier lien n'est pas issu de la méthode lafay et cite de nombreuses études. Alors si mes liens sont faux tu peux le démontrer grâce à ton grand savoir scientifique plutôt que de troller.

Message édité le 04 août 2015 à 13:08:15 par captainFlame
captainFlame
captainFlame
Niveau 5
04 août 2015 à 13:10:29

Le 04 août 2015 à 13:01:08 Lacunes a écrit :

Pourquoi faut-il toujours qu'un non-lafayen casse les couilles quand on parle de la méthode lafay (notamment Lacunes) et ne balance aucun lien pour indiquer d'ou vient ce qu'il affirme ?

Message édité le 04 août 2015 à 13:10:56 par captainFlame
Bomayeh
Bomayeh
Niveau 2
04 août 2015 à 13:13:39

Pas de clash svp :)

Captain merci de ta réponse, je connais les fondamentaux de la méthode et je suis en accord avec, j'avais juste envie d'essayer autre chose et je souhaitais savoir si c'était pertinent ou une immense connerie.

Et j'ai aussi envie de tester mes perfs différemment.

Merci à tous en tout cas c'est cool

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe