CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes musculation haltères

kiwyss
kiwyss
Niveau 12
25 juillet 2015 à 14:09:49

Bonjour je me présente rapidement j'ai 18ans bientôt 19, et je fais de la musculation (à la maison) depuis 6 mois
Récemment j'ai remarqué deux "problèmes" lors d'exercices :

• Tout d'abord lorsque je fais du développé haltères, ou du développé Arnold (en fonction de mon humeur :(), je l'effectue debout, et j'ai récemment remarqué que ça me provoquait une sensation bizarre dans le bas du dos, dans le creux de la colonne vertébrale lorsqu'on se cambre vous voyez :(

Et lorsque je fais ces mêmes exercices assis j'ai à peu près le même problème. C'est pas une douleur, c'est une gène, mais j'ai peur que ça puisse me provoquer des problèmes de dos à long terme :question:

• Mon deuxième problème est une douleur assez aigue dans les épaules lorsque je fais des pompes ou du développé haltères. Dans les deux exercices je fais beaucoup de répétitions, je ne sais pas si c'est lié, mais en tout cas lorsque j'ai commencé je n'avais pas ce problème et là c'est vraiment à la limite du supportable :mort:

J'aimerai que vous m'éclairiez sur, tout d'abord si la gène dans le bas du dos était grave, et si oui comment faire mes exercices dans ce cas :(, et ensuite comment régler ce problème de douleur vive dans l'épaule :question:
Merci d'avance :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 14:11:43

Pour ton dos tu manques sans doute de force dans les lombaires et la ceinture abdominale en général, travaille ton gainage, ou bien fais ton développé assis.
Pour ton épaule vois un médecin, personne d'autre pourra te conseiller mieux...

kiwyss
kiwyss
Niveau 12
25 juillet 2015 à 14:14:01

Le 25 juillet 2015 à 14:11:43 LightWeightBby a écrit :
Pour ton dos tu manques sans doute de force dans les lombaires et la ceinture abdominale en général, travaille ton gainage, ou bien fais ton développé assis.
Pour ton épaule vois un médecin, personne d'autre pourra te conseiller mieux...

Pour le dos oui c'est fort possible, tu me conseilles juste gainage en exercice donc ? :-)
Et pour l'épaule tu penses qu'il faut que j'aille voir un médecin ? ça me fait un peu chier quand meme :(
Merci de ta réponse ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 14:16:03

Pour ta première question, tu mets trop de tension sur les vertèbres lombaires ce qui crée une douleur
Fais tes developpés en position assise, garde une cambrure naturelle et contracte bien les abdos
Normalement ça devrait être réglé. Et oui ça peut créer des soucis (lombalgie) mais à long terme, pour l'instant rien de grave.

Pour la deuxième question, tu t'es juste pas échauffé
Echauffe bien les articulations de l'épaule et fais 1 ou 2 séries légères avant tes développés

kiwyss
kiwyss
Niveau 12
25 juillet 2015 à 14:19:11

Le 25 juillet 2015 à 14:16:03 Ghjuvan_CLN a écrit :
Pour ta première question, tu mets trop de tension sur les vertèbres lombaires ce qui crée une douleur
Fais tes developpés en position assise, garde une cambrure naturelle et contracte bien les abdos
Normalement ça devrait être réglé. Et oui ça peut créer des soucis (lombalgie) mais à long terme, pour l'instant rien de grave.

Pour la deuxième question, tu t'es juste pas échauffé
Echauffe bien les articulations de l'épaule et fais 1 ou 2 séries légères avant tes développés

Ok pour le dos
Et pour l'épaule pourtant je pensais bien m'échauffer :( j'essayerai de faire mieux la prochaine fois, et si ça continue oui j'irai peut être voir un médecin
Merci :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2015 à 14:19:52

Ah j'avais pas bien lu ta deuxieme question
Go voir un médecin
C'est surement une tendinite à cause d'un manque d'échauffement
Repos pendant quelques semaines à prévoir
Tu t'échaufferas mieux quand tu reprendras t'inquiète

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis