Bonjour, je sais qu'il y a pleins de guide sur internet mais il arrive que ça soit pas clair donc j'viens demander ici, en espérant qu'il n'y ait pas un topic dédié. 
Donc voilà, 1m71, 49 kg, 16 piges, j'suis pas maigre pour autant, même si le poids peut le laisser penser.
Tout d'abord, en ce qui concerne ce que je dépenserai, j'tombe sur des valeurs assez éloignées. Genre 1800 à 2700 kcal. Et ensuite, quelle valeur consommer ? 100 kcal de plus pour être un peu large ? En sachant que je ferai soit 1h de musculation, soit 40 min de cardio.
Après, concernant les besoins en protéines. Apparemment, c'est entre 1,5 à 2,5g par kg, donc moi ce serait autour de 100g.
Pour les lipides, faut minimum 50g dans mon cas d'après ce que j'ai compris ? Genre minimum 1g par kg.
Et pour les glucides, d'après ce que j'ai compris ça dépend de ma dépense calorique. Si je dépense 2200, j'dois consommer (2200-(100*4+50*9))/4 g de glucides donc on va dire 340g de glucides.
Donc j'aimerai des précisions quant au calcul de la dépense énergétique, quant à la marge que je dois y appliquer et quand aux lipides.
D'autre part, comment organiser mes repas ? 3 repas à 7h, 12h et 20h ? Et j'ajoute deux petites collations avant et après l'entraînement (autour de 17 - 18h) ? + Apparemment il faut que je consomme pas mal de prots autour de l'entraînement, et peu de lipides après c'est ça ?
Merci des futures réponses