Bonjour
Apres 2 mois et demi passé sur un programme Full body ( Que m'avait conseillé un gars du forum que je remercie je crois c'est Trex son pseudo ) j'aimerai passer en split parceque je commence a me lasser un peu..
J'ai cherché sur le net pas mal de programme et celui ci m'a l'air bien seulement je veux un avis de connaisseurs avant de m'y engager. ![]()
http://www.fitadium.com/fitipedia/entrainement/programmes-musculation/prise-de-masse-maximum/
Merci d'avance et si il y'a d'autres format d'entrainement que vous trouvez plus efficace n'hesitez pas. ![]()
Il est bien.
Je ferais le squat avant la presse, c'est quand même plus challengeant.
Tirage nuque c'est pas géant, à toi de voir si t'y arrives sans difficulté.
Fais plus d'élévations latérales, 2*8 c'est que dalle ![]()
Le 21 juillet 2015 à 13:37:17 ConnorAC a écrit :
BonjourApres 2 mois et demi passé sur un programme Full body ( Que m'avait conseillé un gars du forum que je remercie je crois c'est Trex son pseudo ) j'aimerai passer en split parceque je commence a me lasser un peu..
J'ai cherché sur le net pas mal de programme et celui ci m'a l'air bien seulement je veux un avis de connaisseurs avant de m'y engager.
http://www.fitadium.com/fitipedia/entrainement/programmes-musculation/prise-de-masse-maximum/
Merci d'avance et si il y'a d'autres format d'entrainement que vous trouvez plus efficace n'hesitez pas.
honnetement pas mal comme programme selon moi même si il y a des choses a revoir, faire du tirage nuque c'est bof pour les épaules (risque de blessures) et c'est un peu un doublon avec le tirage devant poitrine, je changerais le tirage nuque par un tirage poitrine mais prise neutre et serrée en ouvrant bien la cage et en penchant un peu vers l'arrière histoire de faire un mix row/tirage vertical, pour les biceps grosse blague, trois exos = trois fois les même ou quasiment, pour un bon programme biceps je dirait plutôt un curl barre, haltères ou incliné haltères (incliné c'est mieux je trouve après a toi de voir), un curl pupitre (les coudes en avant sur ce mouvement permettent de recruter en priorité le chef court du biceps), un curl marteau ou prona pour le long supi ou brachial selon l'inclinaison du mouvement et voila. gaffe aussi au row menton c'est relativement risqué comme exo pour les épaules, a toi de voir si ça te réussi ou pas mais fais pas n'importe quoi dessus, les oiseaux et el fais les à la poulie dés que tas la force, car tu bénéficie d'un étirement supérieur et d'une tension constante dans la portion du deltoides recrutée (c'est juste un conseil, encore une fois il faut faire les exos ou tu te sens bien et progresses dessus
)
4 jours : fait un halfbody
LeightWeithBby merci de ton avis.
Honnêtement j'appréhende un peu le squat du fait que je ne l'ai jamais fait + On m'a toujours dis d'eviter de le faire donc je pense que debuter avec serait mentalement dur. ![]()
Pour les elevations laterale je passe a 3 serie selon toi ?
JeanHanovre merci aussi de ton avis.
Pour le tirage nuque j'ai vraiment de bonne sensations avec contrairement au tirage poitrine ou j'ai l'impressio de surjouer pour bien sentir mes muscles travailler. ![]()
J'attend aussi d'autres avis sur le programme biceps ( Du site et celui de JeanHanovre ) non pas que je doute de tes connaissances mais avoir plusieurs avis c'est toujours bien.
Parcontre pas compris ta derniere phrase tu me dis de faire attention au row menton et les exo que tu me conseilles je crois t'as fais une faute de frappe car meme sur google je trouve pas tes exo..
Vdd merci de ton avis enfaite je peux passer en split 5 jours mais je sais pas si c'est vraiment utile d'autres avis svp ? ![]()
LeightWeithBby merci de ton avis.
Honnêtement j'appréhende un peu le squat du fait que je ne l'ai jamais fait + On m'a toujours dis d'eviter de le faire donc je pense que debuter avec serait mentalement dur. ![]()
Pour les elevations laterale je passe a 3 serie selon toi ?
JeanHanovre merci aussi de ton avis.
Pour le tirage nuque j'ai vraiment de bonne sensations avec contrairement au tirage poitrine ou j'ai l'impressio de surjouer pour bien sentir mes muscles travailler. ![]()
J'attend aussi d'autres avis sur le programme biceps ( Du site et celui de JeanHanovre ) non pas que je doute de tes connaissances mais avoir plusieurs avis c'est toujours bien.
Parcontre pas compris ta derniere phrase tu me dis de faire attention au row menton et les exo que tu me conseilles je crois t'as fais une faute de frappe car meme sur google je trouve pas tes exo..
Vdd merci de ton avis enfaite je peux passer en split 5 jours mais je sais pas si c'est vraiment utile d'autres avis svp ? ![]()
Le 21 juillet 2015 à 14:22:36 ConnorAC a écrit :
LeightWeithBby merci de ton avis.Honnêtement j'appréhende un peu le squat du fait que je ne l'ai jamais fait + On m'a toujours dis d'eviter de le faire donc je pense que debuter avec serait mentalement dur.
Tant que la douleur est due à l'effort musculaire et que ton dos reste droit y a pas de problème.
Mieux vaut commencer de suite
de toutes façons la presse aussi c'est très éprouvant au début
Rowing menton du programme épaule je te disais que c'etait un exo exigent pour l'articulation de l'épaule donc prudence, oiseau poulie et élévations latérales (EL) poulie,
https://www.youtube.com/watch?v=6LpK1Dt492k
https://www.youtube.com/watch?v=71imsm4xsG4
je te conseille par contre de faire les exos en unilatéral plutôt qu'avec les deux bras en même temps et pour les élévations latérales poulie, la poulie doit etre réglée comme sur la video entre la hanche et le genoux, a hauteur de main tendue long du corps en fait.
Le 21 juillet 2015 à 13:58:16 sojananas a écrit :
4 jours : fait un halfbody
--------> pas obligé un split 4 jour peut très bien marcher
+ si t’appréhende le squat tes pas obligé d'en faire tu peux très bien avoir des grosses cuisses en bossant sur une presse et/ou un hack
essais quand même
mais fais gaffe à ta morpho (si tas pas les bon leviers, des fémurs long, un manques de souplesse aux chevilles, tu auras du mal a recruter tes quads et tu risques la blessure si tu te forces a descendre trop bas).
Kiwi je prefere tout de meme le placer en 2eme pour la premiere fois je verrais apres. ![]()
JeanHanovre ah c'est bon j'ai compris ce que tu voulais dire ( j'ai du mal avec les nom des exo ect
)
Je ferais en unilateral les exo de l'epaule et pour les elevation laterales y'a une machine guidé dans ma salle donc pas de probleme normalement..
Sinon tu penses que je devrais faire un split 4jr ou 5jr ? Ou alors y'a pas de diffenrence ?
Fait 5 jours
Pecs
Dos
Jambes
Epaules
Bras
moi je préfère 4 jours mais bon 5 peut te réussir, jm faire un gros muscle+ un petit perso, rud coia préconisa ça aussi j'aurais tendance a l'ecouter ![]()
D'accord merci je vais donc continuer le programme du site en changeant juste la partie bras. ![]()
Un half body ça te plairait pas?
Deux fois haut du corps
Deux fois bas
Tu peux remplacer le squat par le sdt.
ArabQuiTravaille bah il me semble qu'un split est plus efficace non ?
J'ai jamais essayé le half. ![]()
Vdd j'essayerai les deux. Je fais 1m86 et j'ai de longue jambes + pas tres souple je pense pas etre fait pour le squat. ![]()
Au fait JeanHanovre tu dis "Le combo presse /Hack " le "hack" c'est quel exo ?
Desole du double juste pour dire que le hack c'est une variante du squat c'est sa ?