CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FullBody 5x5 ou Split ...

TheBigCon
TheBigCon
Niveau 10
15 juillet 2015 à 14:20:27

Quand on est débutant ? :(
Et pourquoi ? :(

Jenlai
Jenlai
Niveau 18
15 juillet 2015 à 14:26:09

fullbody 5x5, pour la frequence :ok:

TheBigCon
TheBigCon
Niveau 10
15 juillet 2015 à 14:29:19

Donc actuellement mon entraînement Split 3x2 (donc 6x par semaine) est pas du tout bien pour moi ? :(

pauldbz
pauldbz
Niveau 9
15 juillet 2015 à 14:38:42

Fais ce que t'aime nan ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2015 à 14:53:41

pourquoi un fullbody 5x5 quand on débutes explique moi
Ta marge de progression est énorme tu fais n'importe quoi à la salle tu progresseras quand même, qu'est ce que tu vas t'embarquer dans un cycle de force

Reste simple maggle

Jenlai
Jenlai
Niveau 18
15 juillet 2015 à 14:57:24

Bah si ca te convient et que tu progresses garde ca te prends pas la tete :hap:

TheBigCon
TheBigCon
Niveau 10
15 juillet 2015 à 15:14:09

On me dit que je ne progresserai pas (ou très très lentement) avec ce genre de programme, alors qu'avec un 5x5 je peux prendre jusqu'à 20 kilos en 2 mois (avec "uniquement 6/7 de graisses/flotte") ... (plusieurs mecs m'ont affirmé ca)

Qu'en pensez- vous ?

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
15 juillet 2015 à 15:23:17

Lol 20kg en 2 mois non wtf jamais de la vie

TheBigCon
TheBigCon
Niveau 10
15 juillet 2015 à 15:25:02

Un gars m'a dit "jsuis passer de 70 kilos a 83 en 2 mois", un autre "20 kilos en 2 mois dont 6/7 de graisses/flotte"

TheBigCon
TheBigCon
Niveau 10
15 juillet 2015 à 15:50:57

up

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
15 juillet 2015 à 15:53:08

20 kilos en deux mois :bave:
Dont 14 kg de muscles :bave:
3 entrainements par semaine seulement :bave:
Je signe :bave:
5% whatever it takes :bave:

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
15 juillet 2015 à 15:55:37

Le 15 juillet 2015 à 15:25:02 TheBigCon a écrit :
Un gars m'a dit "jsuis passer de 70 kilos a 83 en 2 mois", un autre "20 kilos en 2 mois dont 6/7 de graisses/flotte"

Oui bah le premier il a prit 2kg de muscle et 11kg de graisse, il s'en rend pas encore compte

TheBigCon
TheBigCon
Niveau 10
15 juillet 2015 à 15:56:20

On est d'accord :rire:
Mais donc FullBody ou Split : lequel me fera prendre le plus ? :(

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
15 juillet 2015 à 16:03:50

Je préfère le fb pour un débutant. Mais 5x5 c'est un programme de force, t'as l'air de vouloir prendre du poids, donc vise plutôt les 10 reps. Et écoute pas tes potes, ils ont l'air d'être bien perchés.

TheBigCon
TheBigCon
Niveau 10
15 juillet 2015 à 16:08:47

Ouai je veux gonfler un max, sans prendre de graisse ! (ancien gros)

[Gagnersonpari]
[Gagnersonpari]
Niveau 10
15 juillet 2015 à 16:11:43

Prise de masse lente (genre 500g/mois) et bah entre un split 6-7j/semaine vs un fullbody 3j le split est mieux, mais un split de 4j vs full body de 3j quand on débute le full body est mieux

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
15 juillet 2015 à 16:17:55

Ben si t'es un ancien gros et que tu veux pas prendre de graisse, raison de plus pour y aller lentement et ne surtout pas chercher à prendre 20 kg en deux mois, ce qui est impossible (enfin si ... mais avec 18 kg de graisse).

Mais au début, va falloir que tu apprennes les mouvements, que tu apprennes à recruter tes muscles, etc, et pour ça la fréquence du fb est bien adaptée.

TheBigCon
TheBigCon
Niveau 10
15 juillet 2015 à 16:21:47

D'accord Gagnersonpari, mais on me sort qu'avec 6 jours d'entraînement, je laisse pas assez reposer mes muscles ... Qu'il faut 24h sans aucune activité minimum !

Battlet ; Bah j'ai 1/2 mois du muscu dans le new quand meme, donc je connais les mouvements, enchainements, etc etcc. Mais 3x par semaine ca me parait faible :( et c'est chelou que je prenne plus de muscle avec 3 seance uniquement, plutot que 6 Oo

NewbieMuscu
NewbieMuscu
Niveau 4
15 juillet 2015 à 16:24:52

Le mieux est donc un split 5jr ?

Battlewizard
Battlewizard
Niveau 11
15 juillet 2015 à 16:32:20

C'est parce qu'en théorie, au début ton muscle (prenons l'exemple du pec) répondra mieux si tu le travailles trois (ou quatre) fois par semaine même à intensité faible, qu'une (ou deux) fois par semaine mais à intensité élevée. Ton corps doit apprendre le mouvement, ce n'est pas qu'une question de technique, et pour cela il faut le solliciter plusieurs fois par semaine.

Le fullbody c'est essentiellement des exercices de base, polyarticulaires sur lesquels tu peux mettre lourd, et qui favorisent plus la prise de masse que des exercices de finition comme l'écarté couché par exemple.

Ca te permet aussi de t'aménager plusieurs journées de repos par semaine, et comme tu le sais c'est pendant les jours de repos que ton muscle grossis.

Ca te permet également de trop partir la tête dans le guidon, de vouloir t'entrainer 6 jours sur 7 et de ne pas progresser parce que tu te seras rendu compte au bout de quatre mois que tu ne mangeais pas assez pour subvenir aux exigences élevées d'un split. A mon sens, un fb permet de mieux contrôler ton changement de rythme.

Regarde cette très bonne vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=pcUuhgjeAYE

Ps : mais bien entendu, dans l'absolu un split bien fait te permettra de prendre plus qu'un fullbody, ça demande juste beaucoup plus d'efforts et de connaissances.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment