Salut savalol,
J'aimerais savoir ce que vous pensiez de mon training pour toute la semaine, je l'ai jamais montré à personne je suis un peu nerveux, je rougie même..Merci
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Lundi : 18h-19h :
Echauffement
Levers de genoux
Talons-fesses
Course rythme moyen (1 tour de térrain)
Course à pied (1h).
- Mardi : 18h-19h :
NOTE : Avoir la contraction volontaire lors des éxecutions.
NOTE : Avoir une bonne respiration pendant l'éxécution quitte à aller plus lentement et de faire moins de rep (entraînement de meilleur qualité).
NOTE : Ne pas aller jusqu'à l'échec !
NOTE : Pendant les pauses ou les temps d'attentes, ne rien faire du tout et fixer quelque chose, le vide, en attendant. J'ai remarqué que comme cela on se concentre plus sur l'entraînement.
Echauffement
2*10 Tractions pronation
2*10 Tractions suppination
Rajout de lest pour faire les 10 rep pile ; 4 minutes entres les séries ; A la fin des tractions suppination, si moins de 10 rep, finir les biceps au Curl barre à 16kg jusqu'à *10.
Jusqu'à 50*2 Crunch grand droit
Jusqu'à 120 secondes*2 Gainage grand droit
Rajout de lest pour cruch si plus de 50 rep à vide ; Rajout de lest pour gainage si plus de 120 secondes à vide ; 2 minutes entre les séries.
2*15 Pompes (lest 7kg)
2*10 Dips
Rajout de lest pour faire 15 pompes pile ; Rajout de lest pour faire 10 dips pile ; 2 minutes 30 entre les séries.
Vacuum transverse 20 secondes*4
20 secondes de repos entre les séries. NOTE ! Pour le transverse il ne faut pas juste rentrer le ventre, surtout vers le haut, au niveau des côtes, mais rentrer le ventre et contracter au niveau du dessus du pubis, donc plus bas. Il est préférable de faire l'exercice debout je trouve.
"Pousse main" lombaire (être sur le dos, mettre une main derrière les lombaires et pousser les lombaires pour écraser la main) 30 secondes*4
5 secondes de repos entre les séries.
Etirements
- Mercredi :
Echauffement
Entraînement Variable
Exercice stabilisation mollet sur la pointe des pieds pendant 5 minutes chaques jambes
Exercice stabilisation jambes avec genoux relevé pendant 5 minutes chaques jambes
Exercice stabilisation...etc (A développer)
S'entraîner en chaussure "normale" et habillé (appart le haut, pas besoin d'avoir trop chaud).
Exercice saut vertical
Exercice saut projecté avant
Visualisation et entraînement mental (c'est à dire se répéter et visualiser les techniques et les enchaînements)
- Jeudi : 18h-19h :
Echauffement
3*15 Squat (50kg~) ou Squat 1 jambe (25kg lest)
4 minutes de repos entre les séries.
3*12 Leg curl (ichios) (30kg)
3 minutes de repos entre les séries.
3*15 Extension mollet (50kg~) ou Extension mollet 1 jambe (25kg lest)
2 minutes de repos entre les séries.
Etirements
- Vendredi : 18h-19h :
Comme Mardi.
- Dimanche : 18h-19h :
Echauffement
Shrug altère 4*12, 2 min rep. entre chaques séries (46kg)
Hand Gripper Training 3*15 par mains
1 minutes de repos entre les séries.
Ramené cou avant avec lest frontal 3*20 (5kg)
1 minute de repos entre les séries.
Extension Lombaire 3*20
1 minute de repos entre les séries ; Rajouter lest si plus de 20 rep pour en faire 20 pile.
Crunch oblique droit 3*20
1 minute 30 de repos entre les séries ; Rajouter lest si plus de 20 rep pour en faire 20 pile.
Crunch oblique gauche 3*20
1 minute 30 de repos entre les séries ; Rajouter lest si plus de 20 rep pour en faire 20 pile.
Relevé de jambe sur le dos épaules relevées (Abdominaux inférieurs) 3*20
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà alors y'a des Notes écrites faut pas y faire gaffe c'est juste pour moi et le Mercredi pour le moment c'est pas encore au point je cherche à gagner en stabilité surtout mais rien à voir avec la muscu
Merci