CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme

DébutPage précedente
«1  ... 852853854855856857858859860861862  ... 867
Page suivanteFin
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 25
02 août 2021 à 15:34:27

Le 02 août 2021 à 08:37:10 :

Le 28 juillet 2021 à 17:32:10 :

Le 28 juillet 2021 à 17:10:55 :
La prot de chez Sync est vraiment bonne bordel :bave:

Par contre 3j sans laver un shaker et vous pouvez le foutre à la poubelle, l'odeur est pire que de la whey :mort:

Haha :rire: c'est la prot de pois ça, elle fermente bien :hap:

Heureusement que ça ne reste pas 3 jours ailleurs :rouge: :mort: :gni: :dehors:

J'ai tronqué mon huile de chanvre contre de l'huile de lin. En plus d'être plus riche en omégas et avoir une proportion 03/06 intéressante, elle est "locale" ou en tout cas, elle vient de plus près, en Europe :hap: et est moins chère !

Hey, ça fait un bail !

C'est plus intéressant oui, après faut bien la stocker. :-)

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 25
05 août 2021 à 15:09:15

https://mobile.twitter.com/Telegraph/status/1421175783737991175

😏

Monculaction Monculaction
MP
Niveau 29
05 août 2021 à 18:59:58

Une mine d'infos intéressantes ce topic! :ok:
https://www.sojade.fr/produits/soja/desserts-soja/sojade-nature-400g/
Je conseille!

Monculaction Monculaction
MP
Niveau 29
05 août 2021 à 19:32:08

Le 27 juillet 2021 à 21:39:37 :

Le 26 juillet 2021 à 20:59:10 :
Salut ça fait quelques années que j'alterne flexi/omni/flexi, je suis sans cesse rappeler à être flexi à cause de mon cadre social.
Depuis peu je ne mange réellement plus de viande, à la limite du poisson de temps en temps par contre je me ruine ( façon de parler ) dans les oeufs fermiers, j'adore ça, j'en fais surtout mollet l'été, sincèrement il n'y a rien qui me donne plus de plaisir qu'un oeuf mollet fermier, parfaitement cuit ( 6mn ), par contre je commence à foutre de l'avocat dans mes salades, de l'huile d'olive, bref, je me sens vraiment bien mais j'accuse une prise de poids, en effet ma transition en végé m'a fait changé radicalement ma source de prot ( poulet / thon / poisson maigre ) en du oeuf, fromage, oeuf, fromage.

Du coup je n'ai plus du tout de protéine maigre et j'avoue ne pas avoir envie de consommer de fromage blanc 0% car éthiquement je trouve qu'il n'y a rien de plus dégeulasse.

Vous avez des idées de prots maigres accessible niveau budget ( exit seitan ) car j'ai beau être extrêmement heureux en tant que végétarien mon poids est en train d'exploser.
Par contre niveau santé, fini de manger des trucs pas bons, fini le sucre, fini le poulet ketchup et toute ses merdes, chaque repas est un putain de délice.

Salut !

:ange:

Pour les prots maigres: seitan (à faire soi même, ça revient pas cher comme ça), le soja texturé, le lupin, la farine de cacahuète, le tofu nature est pas trop gras non plus, y en a du pas cher à Aldi (2€ les 400gr).

Je trouve assez dingue le fait que le lupin ne soit pas plus répandu.
C'est tellement protéiné et vraiment digeste, local! Avec des céréales tu as tous les aa nécessaires.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 25
05 août 2021 à 19:43:11

Le 05 août 2021 à 19:32:08 :

Le 27 juillet 2021 à 21:39:37 :

Le 26 juillet 2021 à 20:59:10 :
Salut ça fait quelques années que j'alterne flexi/omni/flexi, je suis sans cesse rappeler à être flexi à cause de mon cadre social.
Depuis peu je ne mange réellement plus de viande, à la limite du poisson de temps en temps par contre je me ruine ( façon de parler ) dans les oeufs fermiers, j'adore ça, j'en fais surtout mollet l'été, sincèrement il n'y a rien qui me donne plus de plaisir qu'un oeuf mollet fermier, parfaitement cuit ( 6mn ), par contre je commence à foutre de l'avocat dans mes salades, de l'huile d'olive, bref, je me sens vraiment bien mais j'accuse une prise de poids, en effet ma transition en végé m'a fait changé radicalement ma source de prot ( poulet / thon / poisson maigre ) en du oeuf, fromage, oeuf, fromage.

Du coup je n'ai plus du tout de protéine maigre et j'avoue ne pas avoir envie de consommer de fromage blanc 0% car éthiquement je trouve qu'il n'y a rien de plus dégeulasse.

Vous avez des idées de prots maigres accessible niveau budget ( exit seitan ) car j'ai beau être extrêmement heureux en tant que végétarien mon poids est en train d'exploser.
Par contre niveau santé, fini de manger des trucs pas bons, fini le sucre, fini le poulet ketchup et toute ses merdes, chaque repas est un putain de délice.

Salut !

:ange:

Pour les prots maigres: seitan (à faire soi même, ça revient pas cher comme ça), le soja texturé, le lupin, la farine de cacahuète, le tofu nature est pas trop gras non plus, y en a du pas cher à Aldi (2€ les 400gr).

Je trouve assez dingue le fait que le lupin ne soit pas plus répandu.
C'est tellement protéiné et vraiment digeste, local! Avec des céréales tu as tous les aa nécessaires.

Oui... C'est soit en farine, soit en bocal (saumure donc sel++ ). Y aurait tellement de super choses à faire avec, comme des pates protéinées, des similis.. ou simplement en trouver en vrac comme les autres légumineuses.

n1awor n1awor
MP
Niveau 10
06 août 2021 à 11:11:42

Je connaissais pas trop le lupin ! je crois que je vais intégrer un peu de farine le matin dans mes pancakes, merci :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
06 août 2021 à 11:24:17

Jevais commencer crêpe patate douce, vous en faites, c'est bon ? Je vais voir comment faire une bonne quantité en avance et congelé

atlasgodisback atlasgodisback
MP
Niveau 29
06 août 2021 à 13:48:22

Le 05 août 2021 à 19:43:11 :

Le 05 août 2021 à 19:32:08 :

Le 27 juillet 2021 à 21:39:37 :

Le 26 juillet 2021 à 20:59:10 :
Salut ça fait quelques années que j'alterne flexi/omni/flexi, je suis sans cesse rappeler à être flexi à cause de mon cadre social.
Depuis peu je ne mange réellement plus de viande, à la limite du poisson de temps en temps par contre je me ruine ( façon de parler ) dans les oeufs fermiers, j'adore ça, j'en fais surtout mollet l'été, sincèrement il n'y a rien qui me donne plus de plaisir qu'un oeuf mollet fermier, parfaitement cuit ( 6mn ), par contre je commence à foutre de l'avocat dans mes salades, de l'huile d'olive, bref, je me sens vraiment bien mais j'accuse une prise de poids, en effet ma transition en végé m'a fait changé radicalement ma source de prot ( poulet / thon / poisson maigre ) en du oeuf, fromage, oeuf, fromage.

Du coup je n'ai plus du tout de protéine maigre et j'avoue ne pas avoir envie de consommer de fromage blanc 0% car éthiquement je trouve qu'il n'y a rien de plus dégeulasse.

Vous avez des idées de prots maigres accessible niveau budget ( exit seitan ) car j'ai beau être extrêmement heureux en tant que végétarien mon poids est en train d'exploser.
Par contre niveau santé, fini de manger des trucs pas bons, fini le sucre, fini le poulet ketchup et toute ses merdes, chaque repas est un putain de délice.

Salut !

:ange:

Pour les prots maigres: seitan (à faire soi même, ça revient pas cher comme ça), le soja texturé, le lupin, la farine de cacahuète, le tofu nature est pas trop gras non plus, y en a du pas cher à Aldi (2€ les 400gr).

Je trouve assez dingue le fait que le lupin ne soit pas plus répandu.
C'est tellement protéiné et vraiment digeste, local! Avec des céréales tu as tous les aa nécessaires.

Oui... C'est soit en farine, soit en bocal (saumure donc sel++ ). Y aurait tellement de super choses à faire avec, comme des pates protéinées, des similis.. ou simplement en trouver en vrac comme les autres légumineuses.

il me semble qu'on doit passer par internet pour en commander non?

Sinon merci plus j'avance dans mon végétarisme plus je suis finalement satisfait je me régale au quotidien et je digère bien mieux :coeur:

Monculaction Monculaction
MP
Niveau 29
06 août 2021 à 17:31:46

Le 06 août 2021 à 13:48:22 :

Le 05 août 2021 à 19:43:11 :

Le 05 août 2021 à 19:32:08 :

Le 27 juillet 2021 à 21:39:37 :

Le 26 juillet 2021 à 20:59:10 :
Salut ça fait quelques années que j'alterne flexi/omni/flexi, je suis sans cesse rappeler à être flexi à cause de mon cadre social.
Depuis peu je ne mange réellement plus de viande, à la limite du poisson de temps en temps par contre je me ruine ( façon de parler ) dans les oeufs fermiers, j'adore ça, j'en fais surtout mollet l'été, sincèrement il n'y a rien qui me donne plus de plaisir qu'un oeuf mollet fermier, parfaitement cuit ( 6mn ), par contre je commence à foutre de l'avocat dans mes salades, de l'huile d'olive, bref, je me sens vraiment bien mais j'accuse une prise de poids, en effet ma transition en végé m'a fait changé radicalement ma source de prot ( poulet / thon / poisson maigre ) en du oeuf, fromage, oeuf, fromage.

Du coup je n'ai plus du tout de protéine maigre et j'avoue ne pas avoir envie de consommer de fromage blanc 0% car éthiquement je trouve qu'il n'y a rien de plus dégeulasse.

Vous avez des idées de prots maigres accessible niveau budget ( exit seitan ) car j'ai beau être extrêmement heureux en tant que végétarien mon poids est en train d'exploser.
Par contre niveau santé, fini de manger des trucs pas bons, fini le sucre, fini le poulet ketchup et toute ses merdes, chaque repas est un putain de délice.

Salut !

:ange:

Pour les prots maigres: seitan (à faire soi même, ça revient pas cher comme ça), le soja texturé, le lupin, la farine de cacahuète, le tofu nature est pas trop gras non plus, y en a du pas cher à Aldi (2€ les 400gr).

Je trouve assez dingue le fait que le lupin ne soit pas plus répandu.
C'est tellement protéiné et vraiment digeste, local! Avec des céréales tu as tous les aa nécessaires.

Oui... C'est soit en farine, soit en bocal (saumure donc sel++ ). Y aurait tellement de super choses à faire avec, comme des pates protéinées, des similis.. ou simplement en trouver en vrac comme les autres légumineuses.

il me semble qu'on doit passer par internet pour en commander non?

Sinon merci plus j'avance dans mon végétarisme plus je suis finalement satisfait je me régale au quotidien et je digère bien mieux :coeur:

Tu peux en commander du bio sur Koro.
Sinon à Cora (hoho ça ressemble) tu en trouve des grands bocaux, et dans d'autres hypers j'imagine aussi.
C'est souvent aux rayons internationaux, dans la partie espagnole, mais c'est rarement Bio (si tu cherches du bio).

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 25
24 août 2021 à 21:09:43

Y a de plus en plus de trucs véganes en ce moment chez aldi et lidl, pas chers et étonnant bien composés.
J'ai notamment pris des pâtes de pois, 1€ et des brouettes le sachet de 250gr, c'est plutôt intéressant comparé à carouf et compagnie. :cute:
Y aussi du tofu nature à Aldi (à cuisiner évidemment mais il est bien mieux que le bjorg) à un prix imbattable, 4€ le kilo je crois.

GoneOurs GoneOurs
MP
Niveau 9
24 août 2021 à 21:17:09

Le 05 août 2021 à 15:09:15 :
https://mobile.twitter.com/Telegraph/status/1421175783737991175

😏

hm, dubitatif

Schmurz Schmurz
MP
Niveau 9
24 août 2021 à 21:28:34

Attention aldi fait beaucoup de rayon éphémère et test dans différents régions pour voir si tel produit se vendra.

Pour le tofu tu l'as trouvé au niveau du rayon fromage ?

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 25
24 août 2021 à 21:56:49

Le 24 août 2021 à 21:17:09 :

Le 05 août 2021 à 15:09:15 :
https://mobile.twitter.com/Telegraph/status/1421175783737991175

😏

hm, dubitatif

Moi aussi mais c'était plutôt marrant pour une zoonose. :hap:

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 25
24 août 2021 à 21:58:19

Le 24 août 2021 à 21:28:34 :
Attention aldi fait beaucoup de rayon éphémère et test dans différents régions pour voir si tel produit se vendra.

Pour le tofu tu l'as trouvé au niveau du rayon fromage ?

Oui c'est un peu bordélique, comme trouver les produits en rayons qui sont noyés dans ceux classiques. Tofu je sais plus, vers les pizzas et pâtes fraiches je crois.

GoneOurs GoneOurs
MP
Niveau 9
24 août 2021 à 21:59:54

[21:56:49] <Thomas_13>

Le 24 août 2021 à 21:17:09 :

Le 05 août 2021 à 15:09:15 :
https://mobile.twitter.com/Telegraph/status/1421175783737991175

😏

hm, dubitatif

Moi aussi mais c'était plutôt marrant pour une zoonose. :hap:

aya oui bien vu

GoneOurs GoneOurs
MP
Niveau 9
24 août 2021 à 22:00:38

sinon le tofu si vous avez le temps, faites en maison, c'est un peu long mais c'est facile, très sympa et SURTOUT ca n'a RIEN A VOIR niveau gout et texture

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 25
24 août 2021 à 23:52:14

Le 24 août 2021 à 22:00:38 :
sinon le tofu si vous avez le temps, faites en maison, c'est un peu long mais c'est facile, très sympa et SURTOUT ca n'a RIEN A VOIR niveau gout et texture

Trop long, trop d'étapes.. :/

GoneOurs GoneOurs
MP
Niveau 9
25 août 2021 à 11:55:46

bof en 1h c'est plié tu peux en faire quelques kilos et t'as l'okara qui de consomme bien aussi (les restes secs)

n1awor n1awor
MP
Niveau 10
25 août 2021 à 12:07:01

J'irai faire une tour à Liddl pour voir, merci :)

Petite question qui est de l'ordre je pense du chipotage mais bon .. le matin j'me fais mes pancakes pour la journée 50g farine de lupin, 100g flocons d'avoines, 1,5 cac de graine de chia, 1 banane un peu de poudre à lever auquel j'ajoute 350ml de lait végétal .. ça me fait pour le matin et pour ma collation mais j'me posais la question est-ce que la cuisson ne détruit une partie ( grande ? ) de tous les nutriments ?
A la base je mangeais en porridge flocon avoine, graine de chia avec lait que je laissais reposé avec banane + cannelle mais .. j'ai été lassé
Sinon je savais pas mais les nouveaux fermiers il y a Xavier Niel derrière ... il a encore senti le bon filon celui-là :fou:
Et vous l'utilisez pour quoi le miso vous ?

GentilDeter GentilDeter
MP
Niveau 7
26 septembre 2021 à 11:33:30

salut, quelqu'un a un cronometer/vidéos pour montrer des exemples de repas pour vegan avec de la nourriture accessible en France svp ? J'ai l'impression que je mange trop de carbohydrates et pas assez de protéines :(

Sans utiliser de protéines en poudre

Message édité le 26 septembre 2021 à 11:33:48 par GentilDeter
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment