CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [BlaBla-Officiel] Vegan-Vegetalisme

DébutPage précedente
«1  ... 839840841842843844845846847848849  ... 867»
Page suivanteFin
DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 59
08 janvier 2021 à 22:19:00

Salut je me demandais, des kheys qui ont de l'expérience avec la farine de lupin ? :(
 
J'envisageais d'en faire des pancakes sucrés notamment. Certains déplorent un goût amer ou une mauvaise tenue, c'est vrai que c'est très friable que la saveur seule est désagréable ?
 
Merci, n'hésitez pas à partager vos expériences.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
08 janvier 2021 à 22:49:53

Le 08 janvier 2021 à 20:58:48 respawn-zero a écrit :

Le 02 janvier 2021 à 10:50:57 Thomas_13 a écrit :
Mortalité et soja: revue systématique et méta-analyse.
https://www.facebook.com/Veganalytic/posts/192643119237138

Il y a encore besoin de prouver quelque chose ?
J'ai perdu patience moi.

Malheureusement c'est sans cesse, et les mythes sur le soja ne faiblissent pas..

Bon sinon ça fait plaiz de te revoir par ici, je me sens moins seul ^^

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
08 janvier 2021 à 22:55:55

Le 08 janvier 2021 à 22:19:00 Davldbowie a écrit :
Salut je me demandais, des kheys qui ont de l'expérience avec la farine de lupin ? :(
 
J'envisageais d'en faire des pancakes sucrés notamment. Certains déplorent un goût amer ou une mauvaise tenue, c'est vrai que c'est très friable que la saveur seule est désagréable ?
 
Merci, n'hésitez pas à partager vos expériences.

Perso la farine de lupin je l'utilise seulement de 2 manières :
- incorporée dans du seitan
- mélangée avec de la semoule et micro-ondée , ça fait une plâtrée bien sèche , reste juste à ajouter une purée de tomate, une source de gras et assaisonner pour faire un repas de feignasse

Jamais fait de pancakes par contre.. :peur:

C'est un peu amer comme farine effectivement, faut pas en mettre 2 tonnes dans ses préparations, mais je la trouve malgré tout plus neutre que celle de pois chiche par exemple.

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 59
08 janvier 2021 à 23:00:01

Le 08 janvier 2021 à 22:55:55 Thomas_13 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 22:19:00 Davldbowie a écrit :
Salut je me demandais, des kheys qui ont de l'expérience avec la farine de lupin ? :(
 
J'envisageais d'en faire des pancakes sucrés notamment. Certains déplorent un goût amer ou une mauvaise tenue, c'est vrai que c'est très friable que la saveur seule est désagréable ?
 
Merci, n'hésitez pas à partager vos expériences.

Perso la farine de lupin je l'utilise seulement de 2 manières :
- incorporée dans du seitan
- mélangée avec de la semoule et micro-ondée , ça fait une plâtrée bien sèche , reste juste à ajouter une purée de tomate, une source de gras et assaisonner pour faire un repas de feignasse

Jamais fait de pancakes par contre.. :peur:

C'est un peu amer comme farine effectivement, faut pas en mettre 2 tonnes dans ses préparations, mais je la trouve malgré tout plus neutre que celle de pois chiche par exemple.

Après je ne sais pas si ça peut être un repère mais j'adore l'amertume du sarrasin par exemple. :hap:
 
C'est une amertume "agréable" semblable à ça ou c'est âcre ?
 
J'ai jamais utilisé d'autres farines de légumineuses après. :peur:
 
Ta recette au micro-ondes c'est quoi sinon, quel temps de cuisson ?

Respawn-zero Respawn-zero
MP
Niveau 21
08 janvier 2021 à 23:13:04

Je ne sais pas si je vais rester longtemps Thomas, je crois qu'il y a un trop grand décalage avec la moyenne d'age apparente.
D'ailleurs tu m'épates à rester fidèle à ce forum !

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
08 janvier 2021 à 23:20:39

Le 08 janvier 2021 à 23:00:01 Davldbowie a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 22:55:55 Thomas_13 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 22:19:00 Davldbowie a écrit :
Salut je me demandais, des kheys qui ont de l'expérience avec la farine de lupin ? :(
 
J'envisageais d'en faire des pancakes sucrés notamment. Certains déplorent un goût amer ou une mauvaise tenue, c'est vrai que c'est très friable que la saveur seule est désagréable ?
 
Merci, n'hésitez pas à partager vos expériences.

Perso la farine de lupin je l'utilise seulement de 2 manières :
- incorporée dans du seitan
- mélangée avec de la semoule et micro-ondée , ça fait une plâtrée bien sèche , reste juste à ajouter une purée de tomate, une source de gras et assaisonner pour faire un repas de feignasse

Jamais fait de pancakes par contre.. :peur:

C'est un peu amer comme farine effectivement, faut pas en mettre 2 tonnes dans ses préparations, mais je la trouve malgré tout plus neutre que celle de pois chiche par exemple.

Après je ne sais pas si ça peut être un repère mais j'adore l'amertume du sarrasin par exemple. :hap:
 
C'est une amertume "agréable" semblable à ça ou c'est âcre ?
 
J'ai jamais utilisé d'autres farines de légumineuses après. :peur:
 
Ta recette au micro-ondes c'est quoi sinon, quel temps de cuisson ?

Prends toi un sachet de 500gr et tu verras bien :hap:

Ma recette (:rire:), je mets genre 75gr de semoule, 40 de lupin, un bon volume d'eau et je cuit ça 5 mins au m-o
C'est loin d'être un super repas, mais quand j'ai vraiment la flemme et de l'appétit ça passe bien; après j'aime beaucoup la semoule .

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
08 janvier 2021 à 23:25:11

Le 08 janvier 2021 à 23:13:04 respawn-zero a écrit :
Je ne sais pas si je vais rester longtemps Thomas, je crois qu'il y a un trop grand décalage avec la moyenne d'age apparente.
D'ailleurs tu m'épates à rester fidèle à ce forum !

Je me le demande sans cesse aussi; enfin il y a par moments des topics intéressants et toujours des personnes à conseiller en bouffe.
Après j'ai tendance à m'égarer et participer à des discussions trop HS ..et y défendre un point de vue . :hap:

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 59
08 janvier 2021 à 23:57:47

Le 08 janvier 2021 à 23:20:39 Thomas_13 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:00:01 Davldbowie a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 22:55:55 Thomas_13 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 22:19:00 Davldbowie a écrit :
Salut je me demandais, des kheys qui ont de l'expérience avec la farine de lupin ? :(
 
J'envisageais d'en faire des pancakes sucrés notamment. Certains déplorent un goût amer ou une mauvaise tenue, c'est vrai que c'est très friable que la saveur seule est désagréable ?
 
Merci, n'hésitez pas à partager vos expériences.

Perso la farine de lupin je l'utilise seulement de 2 manières :
- incorporée dans du seitan
- mélangée avec de la semoule et micro-ondée , ça fait une plâtrée bien sèche , reste juste à ajouter une purée de tomate, une source de gras et assaisonner pour faire un repas de feignasse

Jamais fait de pancakes par contre.. :peur:

C'est un peu amer comme farine effectivement, faut pas en mettre 2 tonnes dans ses préparations, mais je la trouve malgré tout plus neutre que celle de pois chiche par exemple.

Après je ne sais pas si ça peut être un repère mais j'adore l'amertume du sarrasin par exemple. :hap:
 
C'est une amertume "agréable" semblable à ça ou c'est âcre ?
 
J'ai jamais utilisé d'autres farines de légumineuses après. :peur:
 
Ta recette au micro-ondes c'est quoi sinon, quel temps de cuisson ?

Prends toi un sachet de 500gr et tu verras bien :hap:

Ma recette (:rire:), je mets genre 75gr de semoule, 40 de lupin, un bon volume d'eau et je cuit ça 5 mins au m-o
C'est loin d'être un super repas, mais quand j'ai vraiment la flemme et de l'appétit ça passe bien; après j'aime beaucoup la semoule .

Ahii pareil la semoule j'adore ça. Le fameux gluten addictif j'en sais rien mais c'est très satisfaisant comme aliment. Donc toutes les recettes "chtouilles" comme ça j'en suis adepte, je suis flemmard aussi fréquemment je te rassureL
Le micro-ondes est devenu un de mes meilleurs alliés même si ça semble paradoxal pour un nutrinazi. :noel:

Message édité le 08 janvier 2021 à 23:57:59 par DavldBowie
Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
09 janvier 2021 à 22:03:33

https://www.youtube.com/watch?v=uDtWhkheD38&ab_channel=MyproteinFrance

:rire:

MichaelTurner MichaelTurner
MP
Niveau 27
12 janvier 2021 à 00:32:20

J'ai testé la bonne foi et en ai ramené à ma famille et celle de ma copine tout le monde a kiffé :bave:

Faux gras c'est moins fin mais sympa.

Le joie gras par contre j'ai trouvé ça trop différent, trop fort j'ai pas aimé.

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
12 janvier 2021 à 01:03:42

Le 12 janvier 2021 à 00:32:20 MichaelTurner a écrit :
J'ai testé la bonne foi et en ai ramené à ma famille et celle de ma copine tout le monde a kiffé :bave:

Faux gras c'est moins fin mais sympa.

Le joie gras par contre j'ai trouvé ça trop différent, trop fort j'ai pas aimé.

Je confirme, il est top :cute: (sauf son prix :peur: )

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
12 janvier 2021 à 16:41:21

J'ai mangé hier soir des pois chiches noirs !
https://www.noelshack.com/2021-02-2-1610465346-black-chick-peas.jpg
D'ailleurs cette marque est top car il n'y a pas de sel dans leurs boites, juste les légumineuses avec de l'eau.

Cru ça ressemble à ça:
https://www.noelshack.com/2021-02-2-1610465473-black-chickpeas-0286-2000x1549.jpg

Rien de fou mais ça change, et avec cette couleur on doit avoir une bonne dose d'antioxydants.
https://www.nutraingredients-usa.com/Article/2010/02/24/Black-chickpeas-show-functional-ingredient-potential

Je m'imagine déjà faire un houmous avec :bave:
https://www.pourdebon.com/pois-chiche-noir-desi-decortique-p14210

n1awor n1awor
MP
Niveau 10
14 janvier 2021 à 09:52:49

Je ne savais même pas que les pois chiches noirs existaient ^^

Bonne année à tous ! :)

Dîtes .. je prends actuellement le multi de julien qui me permet de couvrir mes besoins en iode, selenium, zinc .. cependant le tarif est quand même élevé et je me demande si cela à un réel intérêt de continuer à le prendre ... je pensais peut-être switch sur le veg1 mais il n'y a pas de zinc dans celle-ci et atteindre les 14mg recommandé uniquement via l'alimentation me semble vraiment pas évident .. du coup en creusant j'ai trouvé ce produit qui couvre les besoins de iode b12 selenium mais en plus contient du zinc ... si ça peut intéresser des gens :)

https://www.argalys.com/produit/multivitamines/

Sinon si vous ne vous supplémentez pas en zinc, comment faites vous pour couvrir vos besoins ?

Merci :)

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
14 janvier 2021 à 21:19:35

Le 14 janvier 2021 à 09:52:49 n1awor a écrit :
Je ne savais même pas que les pois chiches noirs existaient ^^

Bonne année à tous ! :)

Dîtes .. je prends actuellement le multi de julien qui me permet de couvrir mes besoins en iode, selenium, zinc .. cependant le tarif est quand même élevé et je me demande si cela à un réel intérêt de continuer à le prendre ... je pensais peut-être switch sur le veg1 mais il n'y a pas de zinc dans celle-ci et atteindre les 14mg recommandé uniquement via l'alimentation me semble vraiment pas évident .. du coup en creusant j'ai trouvé ce produit qui couvre les besoins de iode b12 selenium mais en plus contient du zinc ... si ça peut intéresser des gens :)

https://www.argalys.com/produit/multivitamines/

Sinon si vous ne vous supplémentez pas en zinc, comment faites vous pour couvrir vos besoins ?

Merci :)

Bonne année :-)

Honnêtement le multi de Venesson (nupower?) est meilleur que la Veg1, et surtout plus complet, en plus il devenu vegan puisqu'ils ont changé la D3 à base de lanoline par du lichen, ma vieille demande a fonctionné . :hap:

Celui d'Argalys je sais pas quoi en penser vu que les formes des différentes vitamines ne sont pas détaillées, peut-être aussi qu'il mériterait un meilleur dosage en B12 pour être mieux sécurisé, même si théoriquement 10mcg par jour suffisent.
Bon sur ce point le nupower est très mauvais avec ses 2.8mcg, c'est pas adapté à des végétaliens, faut un complément en B12 à côté.

Dans le même genre tu as aussi la vegvit, par contre il contient du fer, cuivre et manganèse, les fameux éléments pro-oxydants.
https://www.vegetology.com/shop/vegvit-multivitamin-mineral-formula

Tu peux toujours prendre la Veg1 et compléter avec du zinc (petit zma le soir par exemple :p ), je pense que c'est le meilleur deal pour remplacer celui de venesson .

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 59
14 janvier 2021 à 23:22:40

Les pois chiches noirs j'avais déjà vu ouais, c'est différent au goût du coup ?
 
Ça reste noir après cuisson ou violacé comme le riz noir ? https://image.noelshack.com/minis/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png
 
En parlant de noir sinon j'ai testé dernièrement la crème de sésame noir Jean Hervé. J'avais jamais mangé de tahini classique pour comparer après, mais je trouve ça bon.
Très pâteux et nourrissant avec un fort goût de sésame, mais si on aime le sésame c'est sympa. :oui:
 
Aliment très intéressant qui plus est.

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 59
14 janvier 2021 à 23:30:52

Et sinon oui jusque là ça marche avec tous les aliments que je connais, les indices de références en terme d'antioxydants explosent avec l'intensité de la couleur de l'aliment.
Riz brun vs rouge/noir, quinoa blanc vs rouge/noir, haricot blanc vs rouge/noir etc, donc pas de raison que ça diffère pour le sésame, les pois chiches, les lentilles et j'en passe. https://image.noelshack.com/minis/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Thomas_13 Thomas_13
MP
Niveau 29
15 janvier 2021 à 12:57:45

Le 14 janvier 2021 à 23:22:40 Davldbowie a écrit :
Les pois chiches noirs j'avais déjà vu ouais, c'est différent au goût du coup ?
 
Ça reste noir après cuisson ou violacé comme le riz noir ? https://image.noelshack.com/minis/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png
 
En parlant de noir sinon j'ai testé dernièrement la crème de sésame noir Jean Hervé. J'avais jamais mangé de tahini classique pour comparer après, mais je trouve ça bon.
Très pâteux et nourrissant avec un fort goût de sésame, mais si on aime le sésame c'est sympa. :oui:
 
Aliment très intéressant qui plus est.

Oh c'est très subtil la différence de gout.

Ils étaient en boite, donc deja cuits, mais ouai ils étaient bien noirs, un peu comme les lentilles beluga si tu as déjà testé.

La purée de sésame c'est vraiment top, notamment pour faire des sauces (#amandine), avec un peu de jus de citron notamment. Puis évidement pour faire du houmous :bave:

Pois chiches noir + purée de sésame noir, le houmous bien sombre :hap:

DavldBowie DavldBowie
MP
Niveau 59
16 janvier 2021 à 12:10:52

Salut les kheys, je poste ça ici comme vous êtes plus susceptible d'en consommer que les autres.

Vos avis et expériences sur les farines deshuilées ?

J'ai acheté de la noisette récemment. Bon goût et prix intéressant, en sèche ça peut être judicieux comme bien plus protéiné et fibreux tout en étant nettement moins gras. :(

En terme de nutrition j'ai fait mes recherches. Ça concentre les minéraux et certaines vitamines hydrosolubles, mais aussi l'acide phytique malheureusement.

Je pense que la farine de cacahuètes ou d'amandes ça peut être intéressant.
Celle de noix moins comme sa richesse en graisses polyinsaturées la rend sensible au rancissement.

sdfrageux4 sdfrageux4
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 09:55:45

Salut les potes,

Des plans pour pouvoir se procurer de la purée de noisettes origine UE, bio dans des magasins physiques autrement qu'en la chourant du fait de son prix ahurissant :hap:?

La copine qui fait des quiches, muffins, crepes vé-jean toutes les semaines j'en peux plus aya. Moi et mes soupes de lentilles, mes purées de pois cassées ou mes tartinades végétales full saines on tient pas la distance :rire:

n1awor n1awor
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 16:53:54

Le 14 janvier 2021 à 21:19:35 Thomas_13 a écrit :

Le 14 janvier 2021 à 09:52:49 n1awor a écrit :
Je ne savais même pas que les pois chiches noirs existaient ^^

Bonne année à tous ! :)

Dîtes .. je prends actuellement le multi de julien qui me permet de couvrir mes besoins en iode, selenium, zinc .. cependant le tarif est quand même élevé et je me demande si cela à un réel intérêt de continuer à le prendre ... je pensais peut-être switch sur le veg1 mais il n'y a pas de zinc dans celle-ci et atteindre les 14mg recommandé uniquement via l'alimentation me semble vraiment pas évident .. du coup en creusant j'ai trouvé ce produit qui couvre les besoins de iode b12 selenium mais en plus contient du zinc ... si ça peut intéresser des gens :)

https://www.argalys.com/produit/multivitamines/

Sinon si vous ne vous supplémentez pas en zinc, comment faites vous pour couvrir vos besoins ?

Merci :)

Bonne année :-)

Honnêtement le multi de Venesson (nupower?) est meilleur que la Veg1, et surtout plus complet, en plus il devenu vegan puisqu'ils ont changé la D3 à base de lanoline par du lichen, ma vieille demande a fonctionné . :hap:

Celui d'Argalys je sais pas quoi en penser vu que les formes des différentes vitamines ne sont pas détaillées, peut-être aussi qu'il mériterait un meilleur dosage en B12 pour être mieux sécurisé, même si théoriquement 10mcg par jour suffisent.
Bon sur ce point le nupower est très mauvais avec ses 2.8mcg, c'est pas adapté à des végétaliens, faut un complément en B12 à côté.

Dans le même genre tu as aussi la vegvit, par contre il contient du fer, cuivre et manganèse, les fameux éléments pro-oxydants.
https://www.vegetology.com/shop/vegvit-multivitamin-mineral-formula

Tu peux toujours prendre la Veg1 et compléter avec du zinc (petit zma le soir par exemple :p ), je pense que c'est le meilleur deal pour remplacer celui de venesson .

Nop celui de chez UNAE, à vrai dire je savais même pas que Nupower était encore proposé vu que julien a crée sa marque et que c'était lui qui avait élaboré nupower ^^

https://www.officialveganshop.com/multivitamines-mineraux-vegan-essentiels-argalys-8454.html#customersReviews

Tu as les ingrédients dans ce lien :) 10mcg / jour j'ai regardé c'est aussi ce que contient la veg1 c'est pour ça que ce produit m'a interpelé :)
Ouais il faut se complémenter à part pour la b12 avec celui d'unae / nupower

J'avais vu le vegvit mais le fer et le cuivre me dérange ...

Tu conseils quoi en ZMA ? C'est cette solution que tu as choisi ? ( VEG1 + ZMA )

Message édité le 18 janvier 2021 à 16:54:55 par n1awor
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment