En fait ce qui se passe, c'est que les stéroides globablement (dont la testo, qui est une hormone stéroidienne), augment considérablement ton taux de globule rouge. Mais quand je dis considérablement, c'est vraiment de maniére significative. Une fois cela acquis, maintenant, qu'est ce que provoques la congestion ?
Un afflux sanguin, qui permet d'apporter des nutriments aux muscles.
Du coup, sous steroides, cet apport de nutriment est beaucoup plus important, puisque le taux de globule rouge a explosé (au passage, la majorités des stero, augment aussi la synthése proteique). Voilà pourquoi ont dit souvent que les dopés s'entraine en pump.
En réalité, pour un dopé, le lourd marche tout aussi bien. Le truc c'est qu'en général, travailler à la congestion, c'est plus "plaisant" et "agréble", que bosser en lourd.
Deuxiéme truc, c'est que souvent, quand tu es sous aas, tu prends tellement de force d'un coup que travailler lourd est pas forcément conseillé, car tu vas soulevé des charges BIEN plus lourde, et tes tendons et articulations n'aimeront pas (bien que certains aas, produise une lubrification des joints).
Bref, en gros, si bcp de dopé s'entraine en pump, c'est que ça marche au vu des effets du produits, et que c'est tjrs plus agréable que le lourd.
Deuxiéme chose, est ce possible pour un natty ?
Oui, la congestion est de toute façon UN des facteurs de l'hypertrophie. Aprés, ça dépendra de chacun. La, je m'avance peut être, mais il est fort probable, qu'un type avec un taux de GRouge, naturellement elevé, ai de meilleurs résultats.
Mais, de toute façon, la clé, c'est de varié. Même les pro chargés qui font des series longues, bosse, en lourd sur certains exos.