CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Training léger

Theflamingo_
Theflamingo_
Niveau 8
06 juillet 2015 à 04:05:58

On entend souvent "lol faut faire 8-12 reps"
"c'est les dopés qui s'entraînent au pump"

Mais je me suis toujours demandé: pourquoi un mec natty pourrait pas prendre avec ce genre de training ?
Genre y'a un truc magique dans la dope qui fait que ça marche ?

Y'a des dopés qui mettent lourd et progressent, idem pour les natty alors pourquoi pas pour le "léger" ?

Si on s'entraîne "léger" et qu'il y a une progression des reps de séance en séance et des charges (sur le long terme) c'est pas possible de progresser ?

Puis avec des temps de repos courts, plein de reps, dropset etc, grosse séance ou à la fin du galère avec des poids de merde, vous croyez que le muscle ne se développe pas si on est en excès calorique et qu'on dort bien ? :hap:

J'aimerais en savoir plus, avoir votre avis sur le sujet :(

STEEROYDS
STEEROYDS
Niveau 10
06 juillet 2015 à 04:17:13

12 reps, c'est léger.

Et arrête de faire ton fragile.

Theflamingo_
Theflamingo_
Niveau 8
06 juillet 2015 à 04:22:54

Je voulais dire 15/20 et + :hap:

STEEROYDS
STEEROYDS
Niveau 10
06 juillet 2015 à 04:50:56

Je ne saurais l'expliquer pleinement vu que je ne comprends pas non plus comment ça marche vraiment.

Il y a plusieurs facteurs aidant à la croissance musculaire, le principal étant une meilleure contraction/étirement du muscle (meilleure technique donc) couplée à une augmentation du volume (charge+reps) obligeant ainsi le muscle à s'adapter et à se développer. Alors oui, c'est possible avec du +15 reps w/ dropsets et autres, c'est possible aussi avec 6-8 reps. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Dans les deux cas, faut repousser ses limites et c'est beaucoup plus simple d'aller frôler l'échec avec une 8RM qu'avec une 20RM. Faut pousser beaucoup plus loin avec le léger, c'est pourquoi on dit aux débutants de monter les poids assez fréquemment qui auront souvent peur de mettre plus lourd.

Si tu préfères taffer en léger, c'est que soit t'es un gros maso soit tu brasses du vent (sonsasion <3 ).

La congestion est aussi un autre facteur et les dopés en tirent davantage de bénéfices que nous. Là, je préfère laisser d'autres expliquer.

Ceci-dit, t'as pas besoin de prendre léger pour congestionner.

Theflamingo_
Theflamingo_
Niveau 8
06 juillet 2015 à 13:40:11

Au pire je testerai, si ça marche c'est cool, si ça marche pas tant pis :hap:

volverine3838
volverine3838
Niveau 6
06 juillet 2015 à 13:56:12

j'aime bien l'avis de steeroyds , beaucoup est dit dedans :ok:

et bien d'accord , pas besoin de mettre leger pour avoir de bonne congestion
pour ma part, je détester faire les séries longues ...ou si j'en fais c'est que je suis en dégressive ..

MhapING
MhapING
Niveau 12
06 juillet 2015 à 14:01:11

Perso jai l'impression de rien prendre quand jfais des mvm strictes contrairement au mvm cheat

Okiori
Okiori
Niveau 8
06 juillet 2015 à 14:10:00

Le 06 juillet 2015 à 04:05:58 Theflamingo_ a écrit :
On entend souvent "lol faut faire 8-12 reps"
"c'est les dopés qui s'entraînent au pump"

la congestion est un facteur de croissance musculaire mais c'est pas le plus important, donc t'as aussi intérêt à mettre assez lourd, par contre je crois que pour un dopé qui à plein de produit dans le sang il a tout intérêt a amener ce sang aux muscles, du coup la congestion est plus rentable chez lui, c'est ce que j'avais lu sur un site en tout cas

__DaVinci__
__DaVinci__
Niveau 2
06 juillet 2015 à 14:12:43

En fait ce qui se passe, c'est que les stéroides globablement (dont la testo, qui est une hormone stéroidienne), augment considérablement ton taux de globule rouge. Mais quand je dis considérablement, c'est vraiment de maniére significative. Une fois cela acquis, maintenant, qu'est ce que provoques la congestion ?
Un afflux sanguin, qui permet d'apporter des nutriments aux muscles.

Du coup, sous steroides, cet apport de nutriment est beaucoup plus important, puisque le taux de globule rouge a explosé (au passage, la majorités des stero, augment aussi la synthése proteique). Voilà pourquoi ont dit souvent que les dopés s'entraine en pump.

En réalité, pour un dopé, le lourd marche tout aussi bien. Le truc c'est qu'en général, travailler à la congestion, c'est plus "plaisant" et "agréble", que bosser en lourd.

Deuxiéme truc, c'est que souvent, quand tu es sous aas, tu prends tellement de force d'un coup que travailler lourd est pas forcément conseillé, car tu vas soulevé des charges BIEN plus lourde, et tes tendons et articulations n'aimeront pas (bien que certains aas, produise une lubrification des joints).

Bref, en gros, si bcp de dopé s'entraine en pump, c'est que ça marche au vu des effets du produits, et que c'est tjrs plus agréable que le lourd.

Deuxiéme chose, est ce possible pour un natty ?
Oui, la congestion est de toute façon UN des facteurs de l'hypertrophie. Aprés, ça dépendra de chacun. La, je m'avance peut être, mais il est fort probable, qu'un type avec un taux de GRouge, naturellement elevé, ai de meilleurs résultats.

Mais, de toute façon, la clé, c'est de varié. Même les pro chargés qui font des series longues, bosse, en lourd sur certains exos.

EZOHMATE
EZOHMATE
Niveau 10
06 juillet 2015 à 14:20:45

Quand t'as un gros niveau c'est plus facile
de progresser sur les séries longues (rep) donc t'as interet a en faiire

Theflamingo_
Theflamingo_
Niveau 8
06 juillet 2015 à 14:26:35

Merci pour les explications je comprends mieux :oui:
Je vais tester 4 mois je vous dirai le moment venu si j'ai évolué avec ça

Je pense mettre un exo lourd en début de séance, histoire de conserver un minimum de force :hap:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat