Salut, c'est la deuxième fois que j'ai une contracture musculaire, la première fois ça n'a touché que mon bras droit et il était très très gonflé, et maintenant depuis 3 jours j'ai les deux bras en bouillie, impossible de faire ne serais-ce qu'une pompe sans grimacer et souffrir le martyre... la première fois le médecin m'a prescrit du "Flector" ça a bien marché, au bout de 3 jours j'avais plus rien, mais là j'arrive plus à tendre complètement les bras sans forcer ou m'aider de l'autre bras, mes bras sont comme ça:

(désolé pour la qualité) ça m'arrive quand je fais des séries d'haltères, c'est pas du très lourd, je fais ça avec du 5kg, en gros je fais 10 reps bras droit, puis bras gauche, ensuite je monte à 15 reps puis 20 reps et je redescend progressivement de 5 par 5 et continue ce cycle jusqu'à l'échec...
Je m'échauffe bien, je bois énormément, je m'étire à la fin... je comprend pas... j'ai une bonne alimentation, je mange des oeufs le matin avec du pain complet, le midi riz/viande riche en protéines/légumes le soir la même chose et des fois je reprend un peu de dinde thon ou ce qui me passe sous la main après l'effort, puis du fromage blanc environs 1h après. (je prend pas encore de compléments alimentaires)
Vous avez des solutions pour éviter cette merde? Pas pratique d'allez bosser avec les bras fléchis hein... heureusement que je suis assis toute la journée...
Je pense aussi que le problème c'est que je sent pas durant l'effort ma "limite" je continue jusqu'à avoir l'impression que mes muscles sont "pleins" ou un peu engourdis.
Merci d'avance. 
(et oui je suis "débutant" et je m'entraîne chez moi avant de commencer la salle)