En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Kettle Bell, le top ?
Rikidozan
Niveau 10
13 juin 2015 à 10:29:48
Pour les pecs c'est vraiment très bon comme instrument je trouve, vous en pensez quoi?
J’utilise un poids de 15 kg perso
Pitch
Niveau 10
13 juin 2015 à 10:31:10
Quel exo?
ThePinkPanthers
Niveau 10
13 juin 2015 à 11:45:16
À part de gros pour des shrug ou du farmer's walk, je trouve ça inutile
dhplus
Niveau 10
13 juin 2015 à 11:47:39
Je vois pas en quoi c'est si efficace non plus. Fais selon ton plaisir personnel, si tu aimes bien utiliser des kettlebell personne t'en empêche...
à part la barre de tractions rien n'a révolutionné la muscu tu sais
Vasiris
Niveau 10
13 juin 2015 à 15:10:04
Perso avec mon valgus, ça me permet de curl avec et la barre EZ, aux haltères en supi je suis mort
Message édité le 13 juin 2015 à 15:10:11 par Vasiris
LeRandom_BAN
Niveau 4
13 juin 2015 à 15:25:37
Leur seule utilité c'est pour le Bamboo Bench press et le lestage aux chevilles genre pour des relevés de jambes, le reste c'est juste de la hype je trouve
Mike-d
Niveau 58
13 juin 2015 à 15:42:16
Le kettlbell swing j'aime bien
elsabre
Niveau 41
13 juin 2015 à 19:49:01
Si c'est pour faire la même chose qu'avec un haltere, aucun intérêt, l'avantage des kettlebells c'est l'inertie.
Extrait d'un de mes articles:
Avantages:
Contrairement aux haltères traditionnels, les kettlebells ont un centre de gravité situé au-delà de la main, cela permet des mouvements de balancier (swing) qui ne sont pas réalisable avec une haltère.
Ces mouvements de balancier permettent de solliciter des groupes musculaires souvent délaissés en musculation traditionnelle (chaine postérieur et muscles profonds du tronc), de plus ils obliges le ou la pratiquante à faire travailler l'ensemble de sa musculature en synergie et non en isolation comme c'est souvent le cas en musculation, on apprend ainsi au corps comment absorber la force et la réorienter, enfin la vitesse et l'amplitude des mouvements implique un effort tres important de gainage.
Le nombre important de muscles mis en action permet un travail cardiovasculaire intéressant mais aussi un travail de coordination et d'équilibre, de plus la plupart des gestes accomplis étant effectués de manière unilatérale et dynamique, les asymétries et les décalages posturaux ou musculaires sont beaucoup plus faciles à détecter et donc à corriger.
FullMetalBitch
Niveau 10
13 juin 2015 à 20:41:38
Ne vous laissez pas arnaquer.
Ca sent l'objet pur marketeux, comme les "balles de golfs à centre de gravité équirépartie"
Il ya beaucoup de com et de publicités mensongères dans le sport