Salut mon tour de bras est de 37 cm et mon tour de bras tendu est de 30cm, j'ai un très très gros retard triceps.
Voici les exercices que j'executes.
Extension au dessus de la tête (unilatéral)
Extension au dessus de la tête, 2mains 
Dips entre en deux bancs
Pompes diamants
Et le tout en 4*12
Auriez vous des conseils car ça commence à m'énerver de ne pas progresser
Et kickback aussi
Si tu as un problème pour sentir tes muscles se recruter, fait des séries de 100 pour l'apprentissage moteur. Si tu travails en unilatéral, touche avec ta main ton triceps qui travail (Cf bouquin de Delavier)
Sinon, je trouve pas ses exos super top pour prendre des tri-tri.
Je te conseillerais plutot : DC serré, skull crusher (barre droite, ez ou haltère selon ton valgus/sensation) et extension à la poulie avec l'accessoire qui te conviendra le mieux ![]()
Go poulie série longue & DC serré
ton programme est mauvais
varie lourd et léger et fait des rappels en léger dans la semaine
concentre toi sur la contraction
Le 01 juin 2015 à 02:06:42 FUARK_Glock18 a écrit :
ton programme est mauvaisvarie lourd et léger et fait des rappels en léger dans la semaine
concentre toi sur la contraction
Que me conseilles tu alors ?
Oui c'est vrai que sur certains exercices je ne ressens rien (extension au dessus de la tête en unilatéral)
Le 01 juin 2015 à 02:00:08 oui-non-daccord a écrit :
Si tu as un problème pour sentir tes muscles se recruter, fait des séries de 100 pour l'apprentissage moteur. Si tu travails en unilatéral, touche avec ta main ton triceps qui travail (Cf bouquin de Delavier)Sinon, je trouve pas ses exos super top pour prendre des tri-tri.
Je te conseillerais plutot : DC serré, skull crusher (barre droite, ez ou haltère selon ton valgus/sensation) et extension à la poulie avec l'accessoire qui te conviendra le mieux
Le problème c'est que j'ai vraiment du mal avec les barres EZ à cause de mes poignets, est ce que je peux faire du DC serré sur le sol avec deux haltères ?
Le 01 juin 2015 à 02:02:22 JteSavate_BAN a écrit :
Go poulie série longue & DC serré
Série longue c'est environ 20reps?
Le problème c'est que j'ai vraiment du mal avec les barres EZ à cause de mes poignets, est ce que je peux faire du DC serré sur le sol avec deux haltères ?
Je ne suis pas dans ton corps, je ne peux pas savoir, travail au ressenti ![]()
Je te conseille un premier exo en lourd (genre un pyramidal) type DCS ou barre au front
Un second en séries plus longue avec un bon étirement (type extension nuque)
Et enfin ta vas te finir sur la poulie en léger (à la corde de préférence pour bien recruter le vaste externe), série longue, bonne contraction etc
Choisi des exo où t'as des sensations
En rappel je te conseil full poulie, tu fais genre extension poulie avec étirement de la longue portion puis extension à la corde, un ou deux fois par semaine, en séries très longues
+1 DC serré. ![]()
Y a rien de mieux pour les triceps.
Le 01 juin 2015 à 02:16:09 FUARK_Glock18 a écrit :
Je te conseille un premier exo en lourd (genre un pyramidal) type DCS ou barre au front
Et enfin ta vas te finir sur la poulie en léger (à la corde de préférence pour bien recruter le vaste externe), série longue, bonne contraction etcChoisi des exo où t'as des sensations
En rappel je te conseil full poulie, tu fais genre extension poulie avec étirement de la longue portion puis extension à la corde, un ou deux fois par semaine, en séries très longues
Je n'ai pas de poulie avec des cordes, je ferais sans, tant pis.
J'ai tout noté je te remercie beaucoup
Moi c'est la ou je prend le mieux
sinon vire le kickback ,c'est une connerie je trouve
,mais bon c'est plus un exercice de finition qu'autre chose
Si t'as pas de poulie tu peux faire du Tates press en unilatéral,il me semble que mon vaste externes pousse bien grâce a cet exo
Il est propice au dégressive ![]()
Poulie haute prise supination
Poulie corde
Dips
![]()
Le 01 juin 2015 à 02:21:39 ziziexpress a écrit :
Le 01 juin 2015 à 02:16:09 FUARK_Glock18 a écrit :
Et enfin ta vas te finir sur la poulie en léger (à la corde de préférence pour bien recruter le vaste externe), série longue, bonne contraction etcChoisi des exo où t'as des sensations
Je n'ai pas de poulie avec des cordes, je ferais sans, tant pis.
J'ai tout noté je te remercie beaucoup
fait le en unilatéral avec une poignée ou juste avec le cable dans ce cas
si t'as une poulie bien sûr
Pour le dcs le mieux c'est pas un close grip mais d'avoir les coudes le plus vers l'extérieur
Mais c'est pas super pour les poignets
Tu peux aussi faire du seated overhead press en partiel haut avec les coudes bien écarté malgré une prise serré
Ca crame bien les tri en serie courte chez la plupart des gens
Tu peux essayer une version pin ou stop and go si tu veux
Bref trouve ce qui te convient. ..
Muscle court surment, ton biceps seras tjr plus gros
Fais de l'extension poulie avec corde en faisant le mouvement bien lentement et en ouvrant les poignets à la fin du mouvement. Contracte à fond sur les triceps et fais des décressives.