J'ai débuté la musculation au mois de septembre nous sommes en juin donc cela fait 10 mois que je pousse la fonte. J'ai commencé par 1 split qui ne ma pas très enchanté car bosser 2 muscle 1 fois par semaine je trouve que sais trop peut. Donc j'ai décidé de changé de méthode je suis passé du split au half body ce qui me permet de travailler chaque muscle 2 fois par semaine. Cette méthode (half-body) est vraiment très intensif moi j'aime ca. Voici mon programme qui dure 1h45 --> Lundi/jeudi: Développé couché 4 serie de 8 répétitions à 87 kg 1'30de repos, développé incliné 72 kg 8 répétitions 1'30 de repos. Traction Lesté de 7.5kg en biset avec les dips 4 serie 10/12 rep 2'30 min de repos, rowing barre buste penché 82 kg 4 serie de 8 répétitions 1'00 de repos. Développé militaire 30 kg à chaque main 3 serie 10 répétitions 1m00 de repos, élévation latérale à la poulie basse 15 kg 4 serie 12 répétitions 1'00 de repos, oiseau sur banc incliné 10 kg 4 serie de 10 répétitions. Je ne fais pas les biceps ni les triceps car je l'ai solicite suffisamment sur les dips