...Dieu créa le ciel et la terre 
Puis j'ai décidé de me mettre à la muscu.
Ca commence l'an passé.
Je fais 1M85 50kg.
...
Je me rends compte que, je suis vraiment maigrichon, et je veux changer.
Je commence a bouffer comme un morfale. Rien ne change.
J'ai réussi a prendre en un an seulement 10kg.
Depuis quelques mois j'ai commencé a faire des exercices, parce que grossir, c'est bien, mais j'ai pas besoin de bouée pour savoir nager 
Donc depuis quelques temps je fais des exercices, mais les info sur internet sont vraiment naze.
Je comprends pas comment on peux être aussi mal organiser pour informer les gens.
A croire que la seule priorité c'est A TOUT PRIX expliquer aux gens que prendre des protéines, c'est pas du dopage ! Ok, je le comprends mais bon, y en a (moi) qui ne savent même pas par ou commencer !
J'me ballade sur google youtube internet et tout, et j'entends des "si vous êtes débutants, travaillez soit en half-body, soit en full mais si vous faites du split surtout ne faites pas du half" : je met en pause la vidéo je regarde le mec qui parle et je cri a mon ordinateur "oh espèce de **** tu le sais que je comprends rien à ce que tu me dis ? Tu le sais ? Ca te fait plaisir de jouer l'anglo-faune ? **** va !"
Puis je me défoule en faisant mon propre programme sans savoir si tout fonctionne.
J'ai remarqué de plus qu'en faisant des exercices, cela m'ouvrait l'appétit. Donc cool.
Donc ce que je fais actuellement (j'ai beaucoup changé depuis...) :
Je vais pas a la salle (je m'y refuse tant que je n'ancre pas la musculation au départ. Si j'abandonnais hein hein ? Je serai marron !) pour le moment.
Donc chez moi sans matériel je peux faire pompes/abdos tranquille.
J'ai également un espalier (avec une avancée) ce qui me permet de faire des tractions (supination ou pronation. Pour la prise neutre, je ne peux pas monter au dessus de la barre donc c'est con mais c'est déjà ça !) Mais également 2 haltères ridicules car j'ai seulement 6kg a pouvoir répartir (des poids de 0,5Kg chacuns...) du coup je fais un bras après l'autre sur 6kg, mais comme je suis faible, j'ai compris sur internet qu'il fallait que mes entrainements soient intensifs et courts. Donc je pouvais me contenter de 3kg (vu que je débute) mais vu que ça doit être intensif alors je prends 6 direct !
Donc ! ce que je fais j'essaie d'alterner depuis quelques semaines :
Lundi : Pectoraux + Dos (pec : pompes en plusieurs variantes (pas serrés vu que ça fait triceps) // dos : tractions pronation prise large + supination prise serrés + rowing haltères)
Mardi : abdos (je fais un peu de tout, crunch normal, jambes relevés, relevés de jambes, etc... mes abdos se voient un peu, et je n'arrive pas a faire de bons exercices...)
Mercredi : bras (j'ai les biceps courts, (3 doigts passent) donc je fais curl prise marteau + curl supination // pour les triceps je fais un exo donc je n'arriverai pas a vous donner le nom, en gros je me penche en avant, je prends l'haltère et je tire en arrière ! + pompes prisés très serrés, mains collés.)
Jeudi : abdos
Vendredi : jambes (squats + fentes le tout sans poids pour l'instant)
Samedi : épaule + bras (parce que je trouve que j'ai des bras de faibles) (pour les épaules je fais des élévations latérales + je me couche sur le coin du lit, je pose les haltères au sol en angle droit puis je soulève pour les deltoides postérieurs.)
dimanche : rien
Voilà, j'espère qu'on lira mon pavé mais comme je suis perdu je sais pas si j'avance dans le vide ou quoi mais voilà j'espère qu'on me lira, et qu'on pourra m'aiguiller svp, donc voilà merci !