CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Excentrique.

Panzer_Tiger
Panzer_Tiger
Niveau 8
06 avril 2015 à 10:57:46

Salut les gars :)

Je vois plusieurs avis sur internet prouvant ou non les effets de la phase excentrique :(
Ma question est : est-il vraiment nécessaire de faire une descente de 2 secondes ? Ce qui fera perdre de l'énergie pour la concentrique ... :(

Ou descendre la barre sans pour autant la lâcher comme un parachutiste mais juste la descendre normal quoi :(
Parce que je vois pas énormément de gens faire de l'excentrique de 2 secondes ...

Verdict : utile ou pas ? Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 10:58:54

C super utile pour gagner beaucoup de force très rapidement surtout au pdc

Max_le_tampax
Max_le_tampax
Niveau 10
06 avril 2015 à 10:59:52

Je controle le poids, ni trop rapide ni trop lent

Panzer_Tiger
Panzer_Tiger
Niveau 8
06 avril 2015 à 11:02:04

Oui j'en ai entendu parler pour la force mais la il paraît que c'est uniquement de l'excentrique en lourd avec quelqu'un qui assiste sur la concentrique :( c'est une technique différente si je me souviens bien :(

Sinon voilà je fais comme toi max je contrôle mais sans m'attarder :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 avril 2015 à 11:05:19

Avec de la fonte c normal d'etre assisté sur la concentrique vu que tu met trop lourd pour faire la concentrique, et assez léger pour l'excentrique.

Mais c pour gagner de la force, pas de la masse ce genre de technique, ça te taxe nerveusement surtout.

Et le principe c'est de ralentir le plus possible, pas de durer 2 s

Panzer_Tiger
Panzer_Tiger
Niveau 8
06 avril 2015 à 11:06:28

Oui voilà c'est ça :(
Donc dans une optique masse, juste contrôler la charge suffit alors :oui:

chin-up
chin-up
Niveau 10
06 avril 2015 à 11:21:49

Fais le test tu va vite comprendre, fais du dc en séries de 8-15 avec une négative hyper contrôlé pendant quelques séances, puis fais du rythmes rapide un autre jour. perso je chope des courbatures direct.

Panzer_Tiger
Panzer_Tiger
Niveau 8
06 avril 2015 à 11:25:16

Justement j'ai envie de faire de l'excentrique mais j'ai peur d'être pénalisé par la suite niveau perfs :(
Je tape 3 séries à un certains poids au curl en ayant une excentrique "normal" mais j'ai peur que si j'en fait une bien bien contrôlé, je termine pas mes séries ... :(

STEEROYDS
STEEROYDS
Niveau 10
06 avril 2015 à 11:27:38

L'excentrique a un effet oui mais de là à y laisser volontairement de l'énergie... il est préférable de la contrôler mais c'est pour une meilleur concentrique par la suite. Si c'est lourd (type 1-3RM ou même sur du amrap) et que tu hésites, t'es foutu.

C'est absurde de vouloir ralentir l'excentrique. C'est comme si, au squat, tu arrachais la barre du rack mais que tu préfères faire 5 pas en arrière plutôt que 2 ou 3 pour "mieux sentir le gainage", "un meilleur travail en isométrique", non, tu dois préserver ton énergie pour ce qui importe, ce qui va t'obliger à contracter sérieusement, à gagner en force et donc en muscle.

Je crois que croquidou parle de travail avec des charges supramaximales où tu prends volontairement des charges au dessus de ton 1RM et tu habitues simplement ton système nerveux à ces charges et là, tenir la barre (assez longtemps) sur ton dos pour le squat ou juste en suspension au DC suffit, tu peux essayer la négative aussi. Ça peut servir à dépasser certains plateaux, moi je dis que ça sert surtout à se compliquer la vie.

Panzer_Tiger
Panzer_Tiger
Niveau 8
06 avril 2015 à 11:31:01

D'accord merci :)
En effet contrôler la charge me permet de mieux pousser plutôt que la laisser tomber :hap:
Ok oui donc je me prends pas la tête je fais comme dab alors merci à vous mes amis :)

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat