CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur mon programme

Mizaro
Mizaro
Niveau 8
05 avril 2015 à 13:22:57

Bonjour,
j'ai plusieurs questions sur mon programme que je suis depuis 1-2 mois:
25-30 pompes
20 curl debout pour chaque bras (haltère 7.5kg + poid de la barre)
https://www.youtube.com/watch?v=44mgUselcDU
25 pompes
20 curl debout
25 pompes
20 curl debout

Mon programme est assez léger je sais mais je ne dispose que d'une haltère (si 2 je peux mètre 5 kg max)
Je mesure 1m71 et 72 kilo et je fais ce programme tout les jours.
Première question: je dois le faire 1 fois tout les 2 jours ou 1 jour de repos par semaine suffit ?
2eme question: avec mon matériel comment je fais pour développé plus le bas des pectoraux ? (le haut ce développe mais pas le bas)
3eme question: ce que je fais suffit pour avoir un bon résultat (je veux juste avoir un corp assez musclé pas bodybuildé) ou genre je peux faire 3 série d'haltere au réveil en plus ?

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 13:36:17

Première remarque, les pompes développent autant les pectoraux que la branlette développe les biceps.
Ensuite avec ce que tu as, tu ne vas pas progresser, à moins d'avoir de bonnes haltères. Dans ce cas, tu pourrais quasiment tout travailler sauf ton V, pour ça il faut une barre de tractions.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 13:37:50

Les jambes ?
Les épaules ?
Le dos ?
Les triceps ?

Mizaro
Mizaro
Niveau 8
05 avril 2015 à 13:41:58

Qui a dit que je voulais développé les jambes ? xD
Bah pourtant les pompes m'ont bien aider a avoir une base quoi. Et donc tu me conseil quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 13:45:10

C'est un programme pour la plage en gros ?

Pepsi77600
Pepsi77600
Niveau 17
05 avril 2015 à 13:56:12

C'est ça :ok:

Mizaro
Mizaro
Niveau 8
05 avril 2015 à 13:56:59

Sa dépend ce que tu appelle un programme pour la plage. Je veux "juste" des pectoraux visible mais pas énorme, et des biceps assez développé mais pas de la taille d'une pastèque. Je ne sais pas si tu me comprend. Je veux un joli corp mais ne recherche pas la performance à tout prix quoi.

Pepsi77600
Pepsi77600
Niveau 17
05 avril 2015 à 13:57:12

Je te conseil des dips entre 2 chaises ainsi que du curl contre toi même ( cf: vidéo de bodytime )

Mizaro
Mizaro
Niveau 8
05 avril 2015 à 14:01:54

https://www.youtube.com/watch?v=cxqf90az2eQ

est ce que y a des personnes qui comprennent que je suis un novice qui ne demande qu'a apprendre pour ni me prendre de haut ni me troll ou pas?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 14:11:11

Alors déjà, commence par apprendre qu'on travaille tout le corps en musculation, et que si t'as la flemme de faire quelques parties du corps, c'est même pas la peine de te lancer là dedans, car même un résultat moyen t'y arriveras pas.

Quand bien même t'y arriverais, rien de plus ridicule qu'un mec avec des pecs et biceps developpé mais avec un dos d'enfant et des jambes de fillette. Je pense que tu peux le comprendre toi même ça.

De plus, pour avoir de vrais résultats, soit t'investis (dans une salle ou un home gym consequent), soit t'achètes la Methode Lafay (ce qui est valable lorsqu'on a pas de haut objectif, ce qui a l'air d'être ton cas).

Mizaro
Mizaro
Niveau 8
05 avril 2015 à 14:49:30

Le principe du forum est l'entraide et non les d'être au top de la discipline. j'ai même pas tout lue tellement que sa faisait peine à voir :/

El_Venidor
El_Venidor
Niveau 10
05 avril 2015 à 14:52:37

Ton orthographe fait peine à voir surtout

Shamar
Shamar
Niveau 9
05 avril 2015 à 14:52:37

C'est pas parce que tu fais de la muscu que tu vas devenir Schwarzy en 2 semaines, tu le deviendras même jamais ou t'approcheras jamais son niveau :hap:
J'vois pas comment tu peux avoir peur d'avoir "des biceps comme des pastèques" ou des "gros pectoraux"..

Mizaro
Mizaro
Niveau 8
05 avril 2015 à 15:01:37

C'est dingue comme j'en prend pleins la gueule alors que je n'ai rien dit x) j'ai dit que je voulais tout en 2 semaines ? non. Je constate juste que en 2 mois je n'avais pas de changement et donc j'ai décidé d'aller voir des personnes qui s'y connaissent pour qu'il m'aide dans mon objectif de juste avoir un beau corp. Et vue l’accueil c'était une erreurs. Et je fais ça pendant 30mn par jouer ce qui représente 3h par semaine, ce n'est pas comme si je faisais 2mn par jour. Bref je sais même pas pourquoi je m'explique visiblement sa n'a aucun intérêt.

Mizaro
Mizaro
Niveau 8
05 avril 2015 à 15:03:18

Et si je dit ça que je veux pas de gros muscles c'est que je sais que des gens un peu idiot vont essayer de me faire un programme en fonction de leur objectif qui ne sont pas les miens.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 15:07:37

essaye de faire un programme complet, qui taffe tous le corps, c'est possible même avec peu de matos, je peux t'aider si besoin

après t'attends à avoir des résultats, c'est juste pour se maintenir en forme quoi...

sinon t'as la méthode lafay au pire comme ça pas besoin de matos du tout à part une barre de traction et c'est assez au moins par rapport à ton obectif

pour le repos un programme pareil tu peux le faire tous les jours, sauf si tu sens que tu récupères pas, mais ça serait étonnant

Mizaro
Mizaro
Niveau 8
05 avril 2015 à 15:13:47

Merci Fuark enfin une réponse utile. Et c'est une bonne idée de faire plusieurs séance d’haltère par jour a des heures de décalage ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 15:19:15

bof je pense que c'est plus simple de tout faire d'un coup...

Mizaro
Mizaro
Niveau 8
05 avril 2015 à 15:23:58

Ah dommage pour l'instant je fais que du 10kg mais augmenter le temps de l'entrainement le soir c'est assez compliquer et j'aurais aimé progresser

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2015 à 18:15:56

c'est pas le temps ton soucis, c'est le matos, avec 10kg tu peux rien faire

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis