CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Programme GRIP - Deviens un crabe

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Alighieri_Dante Alighieri_Dante
MP
Niveau 18
18 mars 2015 à 09:23:44

Ok. Faut que je bombarde les extenseurs. :honte:

Dark_Zezette Dark_Zezette
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 09:29:40

Rien compris à l'exo de la feuille :hap:

Sinon merci :bave:

chin-up chin-up
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 10:48:09

Pas mal du tous . Avec le dead hang a un bras j'ai pas mal rattrapé mon desequilibre entre les fléchisseur gauche et droite

Le plus important pour la muscu c'est vraiment le grip de soutien comme tu dis, il faut vraiment se concentrer la dessus

jai0pecputain jai0pecputain
MP
Niveau 3
18 mars 2015 à 11:32:43

Pas compris non plus l'exercice de la feuille ://

raoul_costaud raoul_costaud
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 12:56:51

Seuls tes doigts bougent pour mettre la feuille en boule. Tout ton avt bras est a plat sur une table par exemple.
Genre la main ressemble a une espèce d'araignée. Il faut pas décoller la paume du tout, ni les "coussinets".

Je vais voir si ya des vidéos YouTube mais j'en doute :(

Benado Benado
MP
Niveau 7
18 mars 2015 à 13:12:29

putain merci pour le topic je vais enfin pouvoir avoir une poigne digne de ce nom :bave:

MhapING MhapING
MP
Niveau 11
18 mars 2015 à 14:16:39

Fait les vidéos toi même please !

Ça 'm'intéresse grave mais j'ai presque rien compris aux exos :hap:

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 16:24:34

excellent topic ça :ok:

que pensez vous du travail de la poigne avec des accessoires tel que des grippers comme les Captain of Crush ? http://www.ironmind.com/

il me semble d'ailleurs avoir vu sur ce même site d'autres accessoires pour travailler la poigne (en gros c'était 2 barres parallèles qu'on doit maintenir à l'horizontal et qui retiennent du poids et on doit rapprocher les deux barres comme si on serrait un gripper)

ce que je fais aussi, c'est de mettre des fat gripz lors des curls (paumes vers le haut) mais aussi avec certains rowing (paumes vers le bas -> il ne faut pas avoir les mains moites là :sarcastic:) ou oiseaux entre autres

ou bien, comme vous l'avez déjà dit avec le coup de la serviette, mettre ces fat gripz à une barre de traction et se laisser suspendre

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 16:28:15

ah voilà c'était bien sur ce site: http://www.ironmind-store.com/Go-Really-Grip153-Machine/productinfo/1242/ ce truc là m'a l'air bien intéressant

Message édité le 18 mars 2015 à 16:30:46 par rikkoh
chin-up chin-up
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 17:03:49

Moi c'est ça qui m'intéresse:bave:http://www.ironmind-store.com/mobile/Rolling-Thunder174-Revolving-Deadlift-Handle/productinfo/1246/
Ca permet de travailler les fléchisseur des doigts ET de la mains en même temps, la barre tourne, le même principe que le jeux ou faut rester suspendue a une barre dans les fêtes foraines

Pour les gripper etc c'est pas mal mais pas obligatoire, t'a pas besoin de ça pour progresser en statique, c'est assez spécifique comme travail et c'est pas forcement se qu'il y a de mieux pour progresser. Tu peux entrainer ton grip de plein facon différentes (horizontale grip, gripper, le bout des des doigts, force de pression, mono ou bi doigt etc) mais les progrès seront plus lent et difficile. C'est 19kamau79 qui a dis ça dans un de ses commentaire, il est pas mauvais du tous en grip

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 17:46:52

en tout cas, depuis que j'ai des CoC (début 2013 il me semble) (les 1, 1.5 et 2), j'arrive à serrer les 1 et 1.5 de plus en plus longtemps et souvent mais les 2, pas de grosses différences ! il faut dire aussi que je les utilise à la fin des séances dos et/ou bras :sarcastic:

à 1 moment donné, je travaillais la poigne (sans trop en faire là) avant de faire des tractions et je sentais mieux les dorsaux (aucune faiblesse ressentie sur les avant-bras/poigne ). j'en avais même discuté avec Lyriandre et il avait comparé ça aux shrugs de potentiation

raoul_costaud raoul_costaud
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 18:21:05

Le 18 mars 2015 à 16:24:34 rikkoh a écrit :
excellent topic ça :ok:

que pensez vous du travail de la poigne avec des accessoires tel que des grippers comme les Captain of Crush ? http://www.ironmind.com/

il me semble d'ailleurs avoir vu sur ce même site d'autres accessoires pour travailler la poigne (en gros c'était 2 barres parallèles qu'on doit maintenir à l'horizontal et qui retiennent du poids et on doit rapprocher les deux barres comme si on serrait un gripper)

ce que je fais aussi, c'est de mettre des fat gripz lors des curls (paumes vers le haut) mais aussi avec certains rowing (paumes vers le bas -> il ne faut pas avoir les mains moites là :sarcastic:) ou oiseaux entre autres

ou bien, comme vous l'avez déjà dit avec le coup de la serviette, mettre ces fat gripz à une barre de traction et se laisser suspendre

les fat gripz c'est super efficace oui, après ça change carrément la nature de l'exo donc faut pas s'attendre a pousser autant qu'avec la barre nue.

pour les grippers, la manière la plus efficace de les utiliser est de faire comme ça:
prendre le gripper a une main, le fermer avec les deux mains ou contre la cuisse (ne pas travailler les fléchisseurs quoi ou limiter leur taf) et retenir en statique pendant X secondes. Et augmenter chaque semaine. Ensuite faut prendre un gripper plus resistant. Donc au bout d'un moment ça peut revenir cher, mais en soi c'est vraiment super efficace, ça ressemble a un holding dumbell/kettlebell classique mais en moins traumatisant pour le poignet (voire l'épaule si tu fais avec les bras a 90° genre)

Pour une vidéo franchement ça va être compliqué j'ai pas de matos, si vraiment bcp de monde ne capte pas l'exo je verrai

chin-up chin-up
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 18:39:59

Je vois se que tu veux dire je crois avec le journal, en gros passer de positions doigt tendu a arqué.
Il faut faire gaffe avec la prise arqué y a des risque de blessures assez important, la ca va je pense c'est des feuille de papier :hap: En y allant progressivement ca devrais aller

Mais évitez cette prise http://www.ffme.fr/uploads/federation/images/ffme-fiches-medicales/poulie-3.jpg risque de déchirure ..surtout pour un go muscu, faut vraiment y aller doucement au debut

Message édité le 18 mars 2015 à 18:41:38 par chin-up
raoul_costaud raoul_costaud
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 18:55:28

Ouais, mais faut pas aller jusqu'a cette position du doigt, car tu pourras pas réduire le papier en boule au final (enfin ça me semble compliqué à priori).
+ faut pas mettre les deux dernieres phalanges droites comme sur ton image, elles doivent etre plus courbées.
bordel j'aurais du faire une vidéo :hap:

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 19:21:12

Le 18 mars 2015 à 18:21:05 raoul_costaud a écrit :

pour les grippers, la manière la plus efficace de les utiliser est de faire comme ça:
prendre le gripper a une main, le fermer avec les deux mains ou contre la cuisse (ne pas travailler les fléchisseurs quoi ou limiter leur taf) et retenir en statique pendant X secondes. Et augmenter chaque semaine. Ensuite faut prendre un gripper plus resistant. Donc au bout d'un moment ça peut revenir cher, mais en soi c'est vraiment super efficace, ça ressemble a un holding dumbell/kettlebell classique mais en moins traumatisant pour le poignet (voire l'épaule si tu fais avec les bras a 90° genre)

non c'est très clair merci :ok: et d'ailleurs c'est ce que je fais car les CoC sont assez larges donc à moins d'avoir des mains de géants, utiliser des grippers plus durs que des jouets t'obligent à te mettre "en position de départ" avec l'aide de l'autre main (ou avec les cuisses)

Tithon Tithon
MP
Niveau 10
18 mars 2015 à 23:01:26

J'aime le topic :ok: j'aime le fait que tu ais expliqué l'utilité pratique de chaque grip :ok:

Mais bien les 20 feuilles qu'on doit cramer à chaque fois pour l'exo actif n°2 ? :rire:

raoul_costaud raoul_costaud
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 00:38:49

tu prends un 20minutes, direct matin, truc gratos.
Achète pas un journal pour le faire hein :hap:

MhapING MhapING
MP
Niveau 11
19 mars 2015 à 08:53:43

Je suis intéressé par les CoC mais j'ai pas trop pigé le principe. Normalement on ouvre/ferme la main en plusieurs répétition pour renforcer le grip et l'avant-bras non ?

Toi tu conseil en gros de le fermer avec une main et de rester le plus longtemps fermé c'est ça ?

Sinon si je veux en acheter pour commencer, le n°1 est déjà assez dur ?

rikkoh rikkoh
MP
Niveau 10
19 mars 2015 à 12:56:32

oui les CoC, enfin les grippers en général sont fait pour les fermer/ouvrir plusieurs fois de suite; c'est du moins ce qu'indiquent le programme d'entrainement fourni avec les CoC. mais ça renforce surtout le grip à mon avis, on sent effectivement l'avant-bras mais j'utiliserais pas que les CoC pour les travailler à part. (déjà je ne vois pas tellement l'utilité de les travailler contrairement à la poigne, enfin ça c'est autre chose)

attention! les CoC sont vendus seuls et non par pair!

s'il conseille de les maintenir fermer (d'autres aussi conseillent ça) c'est justement pour mieux "simuler" la prise d'une barre lourde comme au soulevé de terre par exemple :ok:

sur le site officiel, ils disent que tous les pratiquants de muscu (du moins les débutants) ne ferment pas forcément le 1 en entier; de même dans mon entourage, personne ne les ferme (tous exercent ou ont exercés des métiers non manuels)

le 1 est déjà bien plus dur (et large!) que le gripper le plus dur que j'ai pu trouver dans une grande enseigne tel que decathlon :oui:

Message édité le 19 mars 2015 à 12:57:48 par rikkoh
MhapING MhapING
MP
Niveau 11
19 mars 2015 à 14:41:31

OK merci pour ton témoignage Rikkoh, je vais testé si les fdp sont pas trop chère :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment