Bonjour à tous,
J'ai 20 et ans je suis actuellement en 2ème année de Staps et je viens de me procurer le bouquin de la méthode Lafay 
Après avoir fait les test comme demandé dans le livre, on me dit que je dois commencer mon entrainement au niveau 2, puisque je fais déjà plus de 8 dips 
Donc j'ai regardé un peu à quoi ressemblait ce programme et je vois qu'il me demande de faire 4 séance dès la première semaine puis 3 par la suite, séance qui m'ont l'air assez chargé et assez épuisante 
Je n'ai pas peur de l'effort en lui même, mais je me demandais si ces séances ne serait pas de trop en plus de mes heures de sport en Staps (Lundi : Escalade & Rugby ; Mardi : Gym ; Mercredi : Jujitsu en club ; Jeudi : Judo ; Vendredi : Ping-Pong
)
Ces heures de sports ne sont ni traumatisante ni très intense (quoi que parfois..) mais ça fatigue tout de même 
Donc je voulais avoir votre avis, cela ne fera pas trop ?
Si cela fait trop, quelle solution me proposez-vous ? Réduire la charge de travail, le nombre de séance par semaine ?
Je ne suis pas impatient de gagner en force/volume mais je ne voudrais pas que ça prenne plus de temps que la normal ! 
Et deuxième question, même si le livre me propose de commencer au 2ème niveau, vaudrait-il mieux que je commence au niveau 1 pour m'habituer aux exercices ou synchroniser tous mes muscles de la même manière 
Je vous remercie d'avoir écouté mon problème et vous souhaite une bonne soirée 
PS : Je sais qu'il y a un topic spécial pour la méthode Lafay, mais celui-ci est déjà bien rempli et très ancien, je préfère en refaire un propre pour ma question