Je suis en train de me demander lequel est réellement meilleur. Alors vous allez me dire que tous les pros font du split mais n'oubliez pas que leur entraînement fonctionne entièrement différemment du nôtre étant donné qu'ils sont chargés. Mais ça vous le savez déjà. Du coup je pense que comparer nous autres naturels aux BB pros n'a aucun sens puisque la dope change absolument tout les aspects.
Bref partons du principe qu'en split chaque muscle est entraîné une fois par semaine avec disons entre 9 et 15 séries selon si c'est un petit ou un gros muscle. En fullbody chaque muscle est entraîné 3 fois par semaine avec entre 3 et 5 séries. Ça revient donc à comparer un faible volume et une haute fréquence (full body) à un gros volume et une faible fréquence (split).
Je connais mal les effets des stéroïdes sur les muscles, mais je suppose qu'ils augmentent la durabilité de ceux-ci, ce qui permet de s'entraîner avec des hauts volumes. Moi qui est naturel par contre j'ai l'impression par exemple pour les pecs qu'après 4 séries de DC j'ai plus aucune force. Je fais les 4 séries à fond la casse en mettant le plus d'intensité possible, mais après ça mes pecs sont morts, au développé incliné haltères que je ferais après y'a aucune intensité, je ressens plus mes pecs.
Du coup ne faudrait-il pas privilégier le full body afin d'avoir une stimulation plus fréquente du muscle et à chaque fois de faire peu de séries mais avec une intensité énorme ?
Mon avis est que pour quelqu'un qui ne fait pas de compétition et qui n'est donc pas chargé, le split n'a pas vraiment de sens. Je parle évidemment dans l'aspect bb, pour les PL j'y connais rien, c'est autre chose je pense, mais dans le cas de quelqu'un qui recherche l'hypertrophie je pense vraiment que la fréquence est à préférer sur le volume. Surtout durant les 2-3 premières années où il s'agit surtout de prendre de la masse.
J'aimerais vos avis. Et svp ne vous laissez pas aveugler par le fait que la majorité d'entre vous font du split, soyez objectifs.