CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Full body et split

dudx
dudx
Niveau 6
07 février 2015 à 18:46:47

Je suis en train de me demander lequel est réellement meilleur. Alors vous allez me dire que tous les pros font du split mais n'oubliez pas que leur entraînement fonctionne entièrement différemment du nôtre étant donné qu'ils sont chargés. Mais ça vous le savez déjà. Du coup je pense que comparer nous autres naturels aux BB pros n'a aucun sens puisque la dope change absolument tout les aspects.

Bref partons du principe qu'en split chaque muscle est entraîné une fois par semaine avec disons entre 9 et 15 séries selon si c'est un petit ou un gros muscle. En fullbody chaque muscle est entraîné 3 fois par semaine avec entre 3 et 5 séries. Ça revient donc à comparer un faible volume et une haute fréquence (full body) à un gros volume et une faible fréquence (split).

Je connais mal les effets des stéroïdes sur les muscles, mais je suppose qu'ils augmentent la durabilité de ceux-ci, ce qui permet de s'entraîner avec des hauts volumes. Moi qui est naturel par contre j'ai l'impression par exemple pour les pecs qu'après 4 séries de DC j'ai plus aucune force. Je fais les 4 séries à fond la casse en mettant le plus d'intensité possible, mais après ça mes pecs sont morts, au développé incliné haltères que je ferais après y'a aucune intensité, je ressens plus mes pecs.

Du coup ne faudrait-il pas privilégier le full body afin d'avoir une stimulation plus fréquente du muscle et à chaque fois de faire peu de séries mais avec une intensité énorme ?

Mon avis est que pour quelqu'un qui ne fait pas de compétition et qui n'est donc pas chargé, le split n'a pas vraiment de sens. Je parle évidemment dans l'aspect bb, pour les PL j'y connais rien, c'est autre chose je pense, mais dans le cas de quelqu'un qui recherche l'hypertrophie je pense vraiment que la fréquence est à préférer sur le volume. Surtout durant les 2-3 premières années où il s'agit surtout de prendre de la masse.

J'aimerais vos avis. Et svp ne vous laissez pas aveugler par le fait que la majorité d'entre vous font du split, soyez objectifs.

-YouMadBro-
-YouMadBro-
Niveau 10
07 février 2015 à 18:49:10

T'as oublié 2 aspect très important dans ton raisonnement, les articulations et le système nerveux.

Fanfinanbou
Fanfinanbou
Niveau 9
07 février 2015 à 18:49:26

Le fullbody est meilleur et tout le monde le sait :oui:

Bus-A-Bus
Bus-A-Bus
Niveau 10
07 février 2015 à 18:51:16

9 à 15 séries en split pas muscles c'est tout pour toi ?

C'est peu je trouve...

dudx
dudx
Niveau 6
07 février 2015 à 18:51:18

Le 07 février 2015 à 18:49:10 -YouMadBro- a écrit :
T'as oublié 2 aspect très important dans ton raisonnement, les articulations et le système nerveux.

Ils ont vraiment besoin de plus de 48 heures pour récupérer ? Même pour quelqu'un qui bosse l'hypertrophie et ne soulève donc pas des charges phénoménales ?

dudx
dudx
Niveau 6
07 février 2015 à 18:52:33

Le 07 février 2015 à 18:51:16 Bus-A-Bus a écrit :
9 à 15 séries en split pas muscles c'est tout pour toi ?

C'est peu je trouve...

Je trouve déjà ça beaucoup. À l'époque où je bossais en split je fais 5x DC, 4x DIH et 4x écarté poulie, ce qui fait 13 séries pour les pecs et comme j'ai dit après la 4ème série de DC je les sentais déjà plus et les séries que je faisais en plus ne me servais à rien

Fanfinanbou
Fanfinanbou
Niveau 9
07 février 2015 à 19:01:44

48h de récup ça suffit large.
Le split j'ai envie de dire que c'est pour ceux qui savent pas mettre de l'intensité dans leur training...
Un fullbody à base d'exos polyarticulaires te donnera un corps fort et bien proportionné, alors que le split est souvent concentré sur les bras, résultat on a des mecs avec des bras énormes et qui se demandent pourquoi des mecs avec un plus petit TDB lèvent plus lourd

dafuckbro_back
dafuckbro_back
Niveau 10
07 février 2015 à 19:19:53

Et sinon vdd,on se fait un split bien foutu pour bosser les muscles sous tout les angles et on vous écrase a la finition (plus gros bras,épaules plus rondes,meilleur qualitée musculaire...) :-)))

coachmuscu
coachmuscu
Niveau 7
07 février 2015 à 19:24:22

Avant de me faire insulter, je précise que tout ce que je vais dire n'est que mon avis personnel:

Le split, c'est bien en sèche à peu de BF (<12/13%), quand le SNC ne récupère pas bien, vu qu'on mange peu et qu'en FB on fait des gros mouvement plus souvent.

Le FB c'est bien en prise de masse, mais y'a un truc que je préfère, si la récup le permet (moi j'ai de la chance j'ai une bonne récup, donc je le fais):

Tu fais du FB 3x/semaine, mais chaque jour en plus du FB, tu fais un exercice que étire bien (genre curl incliné) et un exercice qui contracte bien un muscle en particulier.

En gros tu fais:

Lundi: FB+exercice qui étire et qui contracte les bras

Mercredi: FB+ pareil pour les pecs et l'avant d'épaule

Vendredi: FB + pareil pour le dos et l'arrière d'épaule

Pour les jambes évidemment tu les fais pendant le FB, mais je connais personne qui va les faire avec investissement après le FB. Parce que pour faire les biceps même après un marathon on a toujours de l'énergie mais quand il s'agit de faire les jambes (ou pire les mollets)...

pissdrunk4
pissdrunk4
Niveau 10
07 février 2015 à 19:34:13

Si t'es capable de mettre assez d'intensité pour "tuer" ton muscle bah go split

dudx
dudx
Niveau 6
07 février 2015 à 20:56:39

Le 07 février 2015 à 19:34:13 pissdrunk4 a écrit :
Si t'es capable de mettre assez d'intensité pour "tuer" ton muscle bah go split

Comme déjà dit je mets énormément d'intensité et après 4 séries de DC mes pecs sont KO, je les sens plus sur les autres exos.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat