CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Passage difficile du DC guidé au libre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 22:15:58

Bonsoir,

Je débute encore dans le domaine de la musculation, et au tout début je flippais pas mal d'aller sur les bancs à DC, de peur de pas maitriser la charge, de me la ramasser sur la gueule ou de rester bloqué pour passer la toute dernière répétition :hap: .. donc du coup je me suis dit que je commencerais en guidé pour prendre un peu de force et de confiance et qu'après je passerais au libre. J'ai un peu progressé comme ça sur quelques mois, au début je faisais mes séries à 40kg et là 70kg.

Ok super jusque là, sauf que maintenant que j'essaye en libre c'est juste l'horreur, la barre tremble, je descend pas droit, mais surtout j'ai un côté qui pousse plus que l'autre, ce qui fait que je me retrouve avec la barre à l'oblique,.. pas super, et du coup j'ai l'impression de dépenser beaucoup d'énergie rien que pour essayer de me stabiliser.. J'en suis donc à galérer comme un dingue avec une barre de 50kg... je termine avec grand mal mes séries, et en plus la technique doit être plus que discutable.. :(

Je pense que ça vient du fait que je fais du tennis et que j'ai toujours été plus fort du côté droit, sauf qu'en guidé je le ressentais pas mais là ça me rend vraiment l'exercice problématique :( .. surtout que c'est pas très sécure de se retrouver avec la barre qui penche à mort au dessus de sa tête car si mon côté droit pousse plus, la barre est plus haute à droite, et du coup c'est mon côté gauche, le plus faible, qui a le plus de charge à assumer, résultat je tangue dangereusement sur le banc :peur: .

Bref vous pensez que ça va se corriger tout seul en persévérant? Ou bien j'arrête direct et je retourne sur du guidé? ce qui serait mieux que rien.. :(
ça me fait pas mal chier parce que j'ai le sentiment que le travail du DC libre est beaucoup plus productif en terme de bénéfices de force "utile" comme de stabilisation articulaire .. :(

Merci d'avance :ok:

lind_fit
lind_fit
Niveau 8
09 février 2015 à 22:23:10

et au tout début je flippais pas mal d'aller sur les bancs à DC, de peur de pas maitriser la charge, de me la ramasser sur la gueule ou de rester bloqué pour

Cette fragilité .. :ouch:

FrankGehry
FrankGehry
Niveau 10
09 février 2015 à 22:24:18

Les gens, si vous avez peur, commencez barre vide...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 22:26:29

fragile :hap:

le coup du dc guide car on a peur chaud :hap:

on a un bonne exemple des mefaits de debuter guide pour taper du libre ensuite :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 22:26:41

Le 09 février 2015 à 22:23:10 Lind_Fit a écrit :
et au tout début je flippais pas mal d'aller sur les bancs à DC, de peur de pas maitriser la charge, de me la ramasser sur la gueule ou de rester bloqué pour

Je m'attendais à avoir droit à un post de ce genre de la part du musclor de service.. bon maintenant que c'est fait, on peut envisager de répondre au sujet de mon topic? merci :hap:

FrankGehry
FrankGehry
Niveau 10
09 février 2015 à 22:28:47

Bah colle bien ton dos au banc, verrouilles bien tes jambes et si tu vois que tu pousses plus d'un côté, essayes de compenser avec l'autre, que veux-tu qu'on te dise.

BazooKonche
BazooKonche
Niveau 9
09 février 2015 à 22:31:58

Diminue les charges, prends l'habitude de pousser droit et équilibré avec moins lourd et ça ira tout seul :ok:

Au début, tout le monde galère je pense, ça viendra tout seul

lourda_ban
lourda_ban
Niveau 6
09 février 2015 à 22:37:19

Comme l'a dit mon VDD, c'est une habitude à prendre ..

Commence toujours par t'échauffer à vide, diminue les poids et augmente une fois que tes séries sont propres et bien exécutées. Fais tes mouvements doucement afin de contrôler le geste et la posture. :ok:

(Certains ici n'ont que des muscles, pas de cerveau alors ne t'attends pas toujours à des réponses intelligentes :oui: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 22:49:14

Merci pour vos conseils les gars je vais donc perséverer :oui:

jean-asus
jean-asus
Niveau 7
09 février 2015 à 23:02:38

Le 09 février 2015 à 22:26:41 Lyske a écrit :

Le 09 février 2015 à 22:23:10 Lind_Fit a écrit :

Je m'attendais à avoir droit à un post de ce genre de la part du musclor de service.. bon maintenant que c'est fait, on peut envisager de répondre au sujet de mon topic? merci :hap:

Il a cru que c'était fini :rire:

Mais ca viens juste de commencer mon petit :sournois:

[The_blind]
[The_blind]
Niveau 10
09 février 2015 à 23:33:23

et au tout début je flippais pas mal d'aller sur les bancs à DC, de peur de pas maitriser la charge, de me la ramasser sur la gueule ou de rester bloqué pour passer la toute dernière répétition

Faut être sacrément fragile pour penser ça :(
T'aurais pu au moins le faire barre à vide juste pour essayer la première fois

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2015 à 23:37:25

Chaud les gens , moi c'est l'inverse ,premiere fois en salle j'avais jamais fait de guide , j'ai chie pour faire 5 reps a 100 kilos , j'ai bien plus facile en libre et bien plus de sensations et puis osef j'ai des secu sur mon bench

gomezdavila
gomezdavila
Niveau 10
09 février 2015 à 23:45:47

ca se corrigera tout seul et rapidement

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket