Bonsoir,
Je débute encore dans le domaine de la musculation, et au tout début je flippais pas mal d'aller sur les bancs à DC, de peur de pas maitriser la charge, de me la ramasser sur la gueule ou de rester bloqué pour passer la toute dernière répétition
.. donc du coup je me suis dit que je commencerais en guidé pour prendre un peu de force et de confiance et qu'après je passerais au libre. J'ai un peu progressé comme ça sur quelques mois, au début je faisais mes séries à 40kg et là 70kg.
Ok super jusque là, sauf que maintenant que j'essaye en libre c'est juste l'horreur, la barre tremble, je descend pas droit, mais surtout j'ai un côté qui pousse plus que l'autre, ce qui fait que je me retrouve avec la barre à l'oblique,.. pas super, et du coup j'ai l'impression de dépenser beaucoup d'énergie rien que pour essayer de me stabiliser.. J'en suis donc à galérer comme un dingue avec une barre de 50kg... je termine avec grand mal mes séries, et en plus la technique doit être plus que discutable.. 
Je pense que ça vient du fait que je fais du tennis et que j'ai toujours été plus fort du côté droit, sauf qu'en guidé je le ressentais pas mais là ça me rend vraiment l'exercice problématique
.. surtout que c'est pas très sécure de se retrouver avec la barre qui penche à mort au dessus de sa tête car si mon côté droit pousse plus, la barre est plus haute à droite, et du coup c'est mon côté gauche, le plus faible, qui a le plus de charge à assumer, résultat je tangue dangereusement sur le banc
.
Bref vous pensez que ça va se corriger tout seul en persévérant? Ou bien j'arrête direct et je retourne sur du guidé? ce qui serait mieux que rien.. 
ça me fait pas mal chier parce que j'ai le sentiment que le travail du DC libre est beaucoup plus productif en terme de bénéfices de force "utile" comme de stabilisation articulaire .. 
Merci d'avance