CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débutant : Programme pour bien progresser

Klaygan
Klaygan
Niveau 41
05 février 2015 à 00:19:12

Salut :)

Voilà je suis débutant en musculation ( c'est ma 3ème semaine là ) et j'ai chopé un programme sur ce site : http://www.espace-musculation.com/programme-debutant.html bon vous allez peut être le trouver bidon mais bon pour débuter j'avais rien d'autres :noel:

Voilà je voudrais faire mon programme que je suivrai mais bon je sais pas quoi faire : du fullbody, du slipt ou du half body ? Enfaite j'ai tout le temps de m'entraîner du Lundi au Samedi je peux même faire 6 entrainements si ça me permet de progresser rapidement.

Donc je voudrais une idée de programme et je choisirai mes exercices en fonction de mes sensations bien sûr je privilégie plus les poids libres :)

Et concernant la diète j'en ai une ( bon je varie les repas chaque jour ) et je ne mange bien entendu ni gras, ni sucré et je bois de l'eau :oui:

Et j'ai un bon budget pour me consacrer au compléments alimentaires voici ce que j'ai : Whey gold standard optimum nutrition, Jumbo Scitec Nutrition, de la Whey Caseine de chez MP ( pas taper :hap: ) et du Pulse V4 de chez MP ( dégueulasse le goût :malade: ).

Donc voilà je voudrais savoir quels sont les complétements que je dois prendre pour bien progresser j'ai le budget pour après j'ai pas pris de BCAA vu que la Whey de chez ON en contient déjà ( 5,5g pour 32g ).

:merci: de m'aider et de m'avoir lu

Eltourist
Eltourist
Niveau 10
05 février 2015 à 01:01:46

Gold standard :bave:

Klaygan
Klaygan
Niveau 41
05 février 2015 à 11:37:29

:up:

:svp:

lehsaaa
lehsaaa
Niveau 4
05 février 2015 à 11:56:03

Salut Klaygan, tout d'abord te bourrer de compléments alimentaire des le début ne sert à rien ce sont des COMPLEMENTS, concentre toi plus sur un programme nutritionnel au début, surtout le pulse V4, prendre un booster lorsqu'on débute ne sert vraiment à rien.

Concernant ton programme de musculation ce que je te conseille c'est de faire du fullbody juste histoire de bien maitriser les mouvements ( squats, dc, soulevé de terre ) lors de ces exercices la l'exécution du mouvement est très important, si tu maitrises déja les mouvements je te conseilles de faire du split sur 4 jours Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi et repos le Mercredi et Week-end.

Attention au surentrainement, tu dis que tu es prêt à t'entrainer 6 fois par semaine mais pour progresser et prendre du muscle le corps a aussi besoin de repos, et c'est dur de commencer à 6 fois par semaine et être régulier si tu fais ca je parie que dans 1 mois voire 2 tu commenceras à moins y aller et à être démotivé.

Voila si ta d'autres question n'hésite pas.

Message édité le 05 février 2015 à 11:57:17 par lehsaaa
_tank
_tank
Niveau 4
05 février 2015 à 12:01:53

Le programme est bien je l'ai testé !

_tank
_tank
Niveau 4
05 février 2015 à 12:04:38

que pensez-vous de ce programme de cet athlète ? http://www.espace-musculalation.com/anthony-nottin.html

lehsaaa
lehsaaa
Niveau 4
05 février 2015 à 12:07:18

@_tank fait un topic, et si tu es débutant ca sert à rien, le gars fait 7 série en DC ca sera beaucoup trop si tu débutes.

Klaygan
Klaygan
Niveau 41
05 février 2015 à 15:01:04

Le 05 février 2015 à 11:56:03 Lehsaaa a écrit :
Salut Klaygan, tout d'abord te bourrer de compléments alimentaire des le début ne sert à rien ce sont des COMPLEMENTS, concentre toi plus sur un programme nutritionnel au début, surtout le pulse V4, prendre un booster lorsqu'on débute ne sert vraiment à rien.

Concernant ton programme de musculation ce que je te conseille c'est de faire du fullbody juste histoire de bien maitriser les mouvements ( squats, dc, soulevé de terre ) lors de ces exercices la l'exécution du mouvement est très important, si tu maitrises déja les mouvements je te conseilles de faire du split sur 4 jours Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi et repos le Mercredi et Week-end.

Attention au surentrainement, tu dis que tu es prêt à t'entrainer 6 fois par semaine mais pour progresser et prendre du muscle le corps a aussi besoin de repos, et c'est dur de commencer à 6 fois par semaine et être régulier si tu fais ca je parie que dans 1 mois voire 2 tu commenceras à moins y aller et à être démotivé.

Voila si ta d'autres question n'hésite pas.

Oui je maitrise ces mouvements donc je pense fait un split comme tu l'as dis :oui:

Par contre c'est possible de faire Lundi-Mardi-Mercredi et Vendredi avec Jeudi en repos :noel:

Après je sais pas combien faire d'exercices par groupe musculaire, ni comment l'organiser même si je sais que le Lundi c'est plus le jour des pecs :noel:

Et tu me conseilles quoi en complément alimentaires ( j'ai arrêté le booster :noel: )

lehsaaa
lehsaaa
Niveau 4
05 février 2015 à 15:11:50

Ca dépend déja tu es en prise de masse ou en seche ?

En complement pour l'instant et encore je trouve ca optionnel j'peux te conseiller la whey, à prendre deux fois par jour une collation le matin genre vers 10h et en post workout.

Klaygan
Klaygan
Niveau 41
05 février 2015 à 15:36:12

Oui en PDM :oui:

1m79 pour 67kg :ok:

Et la Creatine c'est utile :question:

Klaygan
Klaygan
Niveau 41
05 février 2015 à 16:34:33

Et tu me proposes de bosser quels groupes de muscles en split 4* par semaine ? :noel:

lehsaaa
lehsaaa
Niveau 4
05 février 2015 à 21:00:31

Tu portes trop d'importances au compléments pour le moment oublie ca prend juste ta whey et cobcentre toi sur la muscu + diet.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat