Bonjour !
Je ne suis pas encore dans la musculation, même si je fais deux trois exos à la maison. Mais j'attends de vraiment tout connaitre sur le sujet pour m'y lancer, histoire de pas faire n'importe quoi.
Aujourd'hui ma question se pose sur l'apport en protéine.
Pour une personne sportive, qui n'est pas en prise de masse, l'apport doit être d'1g/k/j ? puis pour une personne qui passe en prisse de masse, cet apport doit être doublé si j'ai bien suivis.
La personne qui a l'habitude d'avoir un apport journalier de moins 1g, puis d'un augmente a 1 ou 1.2 mais pas forcement dans le taux de prise de masse. Cette personne prendre de la masse non ? puisque l'apport est au-dessus de l'apport qu'il avait habituellement ?
Personnellement, je suis assez sportif et je crois que je suis loin du compte du taux de base cad : 1g/k/j.
Je fais 90Kg; je devrais prendre minimum 90g de prot. par jour, et 180 en prisse de masse.
Rien que 90g je ne les atteints pas en une journée en mangeant sainement (lentilles, haricots verts, jambon, viandes, riz etc..)
je me demande comment s'est possible de prendre déjà facilement 90g par jour (je ne parle pas encore des 180g qui sont pas envisageable pour le momentt!)
Merci!