CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Traction à une main ?

swls
swls
Niveau 6
27 décembre 2014 à 21:42:46

Hello, est ce possible, car je suis droitier mais j'aimerai devenir gaucher, en somme.
comment s'equilibrer ?

Merci

forceathletique
forceathletique
Niveau 10
27 décembre 2014 à 21:45:08

je suis droitier mais j'aimerai devenir gaucher

12/20

[__raven__]
[__raven__]
Niveau 7
27 décembre 2014 à 21:45:48

:pf:

Imparesseux
Imparesseux
Niveau 10
27 décembre 2014 à 21:46:17

Amputation.

Femalemimics
Femalemimics
Niveau 10
27 décembre 2014 à 21:55:13

apres les transexuels, les translateralisés

gaucher, droitier c'est une construction sociale, il faut défaire les stereotypes liés à la lateralité

on vit dans une société droito-centrée, les gauchers sont opprimés

on va ouvrir des ecoles ambidextres

dech51
dech51
Niveau 10
27 décembre 2014 à 21:55:17

:o))

Fradtekkan
Fradtekkan
Niveau 7
27 décembre 2014 à 23:06:59

J'aimerais tellement être droitier :-(

En fait j'aimerais surtout être en mars pour pouvoir enfin me remettre au training :snif2:

swls
swls
Niveau 6
28 décembre 2014 à 15:28:18

Lol j'ai implosé mar rapport au translaterisme mdrr qui a ses raisons fondés :
Reequilibrer ma musculature

avoir une garde gauche dont peu de gens beneficient

Et surtout, j'ai quelques soucis d'articulation à la main droite qui limite mes efforts ALORS je souhaite combler ça en surdevellopant la gauche et devenir habile des deux côtés, voir exclusivement du gauche ?

Merci

sharpek
sharpek
Niveau 3
28 décembre 2014 à 17:04:34

il y a des études qui ont été faites chez l'être humain et des singes sur la latéralisation. la préférence de la main droite ou gauche se fait dans le tout début de la vie. associe à cela des facteurs génétiques qui ont déterminé une certaines configuration cérébrale avec des asymétries. la main droite est davantage associée à la communication par exemple, qu'on soit droitier ou gaucher (quand tu manipules des objets).

ces études dont je ne trouve plus les références ont été faites dans un cadre médical, pour aider les handicapés ou les amputés, adultes ou enfants, à prendre plus de contrôle sur leurs différents membres.
les scientifiques ont comme ça réussi à rendre gaucher des singes à l'origine droitiers, et de même pour des enfants et des adultes.

un exercice central était tout simplement de mettre sa main droite dans sa poche (pour les singes on leur mettait une espèce de grosse mitaine qui rendait toute préhension impossible) pour se forcer à utiliser la main gauche. à terme les cobayes avaient de plus en plus d'aisance à utiliser leur main gauche. pour les non handicapés, soit ils devenaient ambidextres, soit il devenait un plus gaucher, soit dès qu'on leur redonnait le droit d'utiliser la main droite ils retrouvaient une préférence pour la main droite.

ce qui était aussi intéressant c'était de voir que la partie cérébrale qui contrôlait la main gauche se développait davantage, alors que celle qui contrôlait la main droite s'atrophiait au fil de sa non utilisation.

il y a d'autres études qui vont dans se sens sur l'utilisation d'autres fonctions du corps. le sens de la vision par exemple : on mettait un cache-oeil sur l'oeil du cobaye et au fil du temps on constatait que la partie qui contrôlait l'oeil caché s'atrophiait, et que celle qui interagissait avec l'oeil non caché débordait même sur la partie de l'oeil non utilisé.

le cerveau s'adapte très bien.
tu peux devenir ambidextre rapidement en te forçant simplement à utiliser ta main gauche. et pour les jambes c'est pareil.

Himself_Leadem
Himself_Leadem
Niveau 9
28 décembre 2014 à 17:12:38

Le 28 décembre 2014 à 17:04:34 sharpek a écrit :
il y a des études qui ont été faites chez l'être humain et des singes sur la latéralisation. la préférence de la main droite ou gauche se fait dans le tout début de la vie. associe à cela des facteurs génétiques qui ont déterminé une certaines configuration cérébrale avec des asymétries. la main droite est davantage associée à la communication par exemple, qu'on soit droitier ou gaucher (quand tu manipules des objets).

ces études dont je ne trouve plus les références ont été faites dans un cadre médical, pour aider les handicapés ou les amputés, adultes ou enfants, à prendre plus de contrôle sur leurs différents membres.
les scientifiques ont comme ça réussi à rendre gaucher des singes à l'origine droitiers, et de même pour des enfants et des adultes.

un exercice central était tout simplement de mettre sa main droite dans sa poche (pour les singes on leur mettait une espèce de grosse mitaine qui rendait toute préhension impossible) pour se forcer à utiliser la main gauche. à terme les cobayes avaient de plus en plus d'aisance à utiliser leur main gauche. pour les non handicapés, soit ils devenaient ambidextres, soit il devenait un plus gaucher, soit dès qu'on leur redonnait le droit d'utiliser la main droite ils retrouvaient une préférence pour la main droite.

ce qui était aussi intéressant c'était de voir que la partie cérébrale qui contrôlait la main gauche se développait davantage, alors que celle qui contrôlait la main droite s'atrophiait au fil de sa non utilisation.

il y a d'autres études qui vont dans se sens sur l'utilisation d'autres fonctions du corps. le sens de la vision par exemple : on mettait un cache-oeil sur l'oeil du cobaye et au fil du temps on constatait que la partie qui contrôlait l'oeil caché s'atrophiait, et que celle qui interagissait avec l'oeil non caché débordait même sur la partie de l'oeil non utilisé.

le cerveau s'adapte très bien.
tu peux devenir ambidextre rapidement en te forçant simplement à utiliser ta main gauche. et pour les jambes c'est pareil.

Et ainsi perdre l'usage de la partie droite de ton corps :o))
Soyons fou et changeons de côté tout les mois, demain je suis gaucher :oui:

TaiiSama
TaiiSama
Niveau 5
28 décembre 2014 à 18:15:51

Je suis gaucher, et je sais faire pleins de trucs de la droite car tout est construit pour ces pd de droitier du coup je vous remercie je peux m'adapter très rapidement tellement que ça n'a plus rien a avoir avec ma main droite maintenant mdr

Maloudaman
Maloudaman
Niveau 10
28 décembre 2014 à 19:15:46

Faut être balèze pour faire des tractions à une main, on s'en fout que tu sois gaucher ou droitier

swls
swls
Niveau 6
06 janvier 2015 à 15:04:18

Oui est ce plus judicieux taper de l'altere à gauche pour entrainer exclusivement le gauche !

Car pour les tractions je me disais que je pouvais en premier les faire à demux mains puis petit à petit mettre la patate surtout sur le coté gauche jusqu'à ne plus avoir besoin de metrre la main droite vous me suivez comme les pompes à une main re-haussée

Fanfinanbou
Fanfinanbou
Niveau 9
06 janvier 2015 à 17:40:41

"taper de l'altere", si tu parles de curl laisse tomber c'est de la merde ça donne pas de force :hap:
Fais du rowing ou fais des tractions lestées

Hawk-eyes
Hawk-eyes
Niveau 10
06 janvier 2015 à 18:10:01

j'en reussi une sur la droite :hap:

swls
swls
Niveau 6
16 janvier 2015 à 13:50:06

Fanfinanbou, ah bon ? alors comment sur entrainer un coté + que l'autre dans ce cas là ?

Le vendeur de go sport m'a assuré qu'avec un haltere ca donnerait presque les memes resultats que les tractions à une main ?

swls
swls
Niveau 6
16 janvier 2015 à 13:50:34

Hawk eyes, tu es peut etre trop lourd ?

Fanfinanbou
Fanfinanbou
Niveau 9
16 janvier 2015 à 16:39:50

C'est une pédale le vendeur, pour faire des tractions à un bras faut déséquilibrer tes tractions, genre une mains sur la barre une sur une serviette accrochée à la barre ou sur ton poignet etc..

Le curl ça sert juste à avoir des gros bras, ça te donne pas de force fonctionnelle, quand tu tires quelque chose tu le fais pas à la force des biceps mais en grande partie des muscles du haut du dos et un petit chouiya du biceps

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat