CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur mon programme "bien-être"

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
22 décembre 2014 à 08:07:58

Salut à tous, avec ma meuf on a décidé d'adopter un style de vie sain : Du sport, une alimentation saine et équilibrée!

On va faire du sport (course/muscu) le mercredi soir et le dimanche matin.

J'aimerais avoir des conseils sur mon alimentation post entraînement :

Je mange une portion de pates ou riz,
2 oeufs (brouillés, à la coque, au plat etc...)
Une tranche de jambon ou du poisson,
Une portion de légumes ou salade,
100g de fromage blanc 0% en dessert avec un peu de confiture/sucre ou miel.

Est-ce un repas suffisamment équilibré et riche en protéines ?

Mon objectif est d'être plus dessiné, de bruler les graisses en trop et d'être en bonne forme...

Est ce que lors des 2-3 jours séparant mes entraînements je dois avoir un gros apport en protéines également?

Comment éviter les courbatures?

Merci de vos conseils!

Message édité le 22 décembre 2014 à 08:09:58 par MisterTroll83
MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
22 décembre 2014 à 08:10:53

Désolé pour le pavé, j'avais pourtant sauté des lignes...

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
22 décembre 2014 à 08:32:22

Salut, on peut que saluer ce genre de démarches, c'est bien :o))

Par contre, l'alimentation tu dois pas l'a gérer que post-entraînement, c'est censé être un lifestyle, c'est la plupart du temps que tu contrôles ta bouffe et que tu manges sainement.
2 oeufs + Tranche jambon/poisson en protéines c'est suffisant oui en post training.
Pour les féculents, préfère le riz que les pates, c'est plus sain, t'as aussi la patate douce par exemple, c'est putain de bon ce truc, ou tu peux faire péter les fruits à la place des féculents. ( banane pomme poire à ta convenance ça peut pas être mauvais )
Aussi, oublie pas les lipides, les lipides sont essentiels, mais des bons lipides : noix, amandes, avocat ( :bave: ) , poisson gras de temps en temps ( maquereau/saumon )

Les légumes te fixe aucune limite, mais essaye d'en manger tous les jours, ça sera jamais mauvais. :o))

Oui tu dois conserver un certain apport en protéines ( et en lipides ) lors des jours de repos, même si le besoin en protéine est un peu moins élevé en jour de repos

Pour les courbatures malheureusement quand tu débutes tu peux pas vraiment faire grand chose ( surtout aux jambes :mort: ), étirement, bonne récupération ( donc bonne alimentation ) et voilà..
:o))

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
22 décembre 2014 à 18:29:37

Merci pour tes conseils ! :ok:

J'essaie d'avoir une alimentation variée et saine, tous les jours de la semaine, c'est juste le jour de mon entrainement et le jour suivant que j'accentue la dose en proteines...

Pour les lipides, je cuisine principalement à l'huile d'olive, plus sain que le beurre ou les autres huiles, c'est meilleur et ça permet de faire pas mal de légumes et poissons...

Message édité le 22 décembre 2014 à 18:30:21 par MisterTroll83
Maloudaman
Maloudaman
Niveau 10
22 décembre 2014 à 18:57:53

Le 22 décembre 2014 à 08:32:22 WebcamPower a écrit :

Par contre, l'alimentation tu dois pas l'a gérer que post-entraînement, c'est censé être un lifestyle, c'est la plupart du temps que tu contrôles ta bouffe et que tu manges sainement.
2 oeufs + Tranche jambon/poisson en protéines c'est suffisant oui en post training.
Pour les féculents, préfère le riz que les pates, c'est plus sain, t'as aussi la patate douce par exemple, c'est putain de bon ce truc, ou tu peux faire péter les fruits à la place des féculents. ( banane pomme poire à ta convenance ça peut pas être mauvais )
Aussi, oublie pas les lipides, les lipides sont essentiels, mais des bons lipides : noix, amandes, avocat ( :bave: ) , poisson gras de temps en temps ( maquereau/saumon )

Les légumes te fixe aucune limite, mais essaye d'en manger tous les jours, ça sera jamais mauvais. :o))

Oui tu dois conserver un certain apport en protéines ( et en lipides ) lors des jours de repos, même si le besoin en protéine est un peu moins élevé en jour de repos

Pour les courbatures malheureusement quand tu débutes tu peux pas vraiment faire grand chose ( surtout aux jambes :mort: ), étirement, bonne récupération ( donc bonne alimentation ) et voilà..

Pourquoi les pâtes sont moins saines que le riz ?

FooleckTaMere
FooleckTaMere
Niveau 13
22 décembre 2014 à 19:02:03

Le 22 décembre 2014 à 18:57:53 Maloudaman a écrit :

Le 22 décembre 2014 à 08:32:22 WebcamPower a écrit :

Pourquoi les pâtes sont moins saines que le riz ?

Gluten, si t'en manges trop ton zizi peut s'envoler :-(

Maloudaman
Maloudaman
Niveau 10
22 décembre 2014 à 19:05:38

Qu'est-ce qui fait que le gluten peut être mauvais ?

MisterTroll83
MisterTroll83
Niveau 33
22 décembre 2014 à 19:31:16

Si on est pas allergique au gluten, y'a pas de problème à manger des pates...

walter_white_69
walter_white_69
Niveau 10
22 décembre 2014 à 20:11:15

Le riz a un IG legerement inferieur aux pates tout simplement :ok:
Mais bon c'est qu'un détail.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby