Je ne suis pas d'accord. Il arrive souvent que ça tombe juste. Même si tu peux le faire tourner sans soucis avec moins que la config min, en général la config recommandée est à peu près bonne.
La place demandée sur le disque n'est jamais si erronée que ça. Sauf que vous confondez la place demandée et la place prise par le jeu après l'installation.
Il faut savoir que le jeu à besoin de place libre pour que l'installation se passe dans de bonnes conditions (fichiers temporaires, fragmentation, etc..)., ainsi que pour s’exécuter, c'est ce qu'on appelle le fichier d'échange, tout comme windows en a besoin.
En clair, cela ne veut pas dire que le jeu va prendre tant de place, mais que si tu veux installer et jouer à tel jeu, tu dois avoir tant de place libre sur ton dd. Remplis ton disque dur à fond, genre si tu as un dd de 500 gigas, laisse juste 200 voir 100 mégas d'espace libre, et matte comme ça galère.
Pas si bien optimisé que ça???
C'est une blague? (La config recommandée est passée à une 560 GTX, c'est toujours une grosse blague)
Le jeu est annoncé sur ps3, qui embarque grosso modo une 7800 GTX. Une carte graphique de 2006.
A titre de comparaison, la 8800 GT est près de 2x plus puissante que la 7800GTX.
Et avec les gros jeux sortis en 2007, comme UT3, Bioshock, Modern Warfare 1, Crysis (celui là est plutôt très mal optimisé) la 8800GT se débrouillait super bien, et elle a tenue des années.
Avec la 8800GT j'ai fini Far Cry 3 en Low à 50 fps.
Maintenant dis-toi que la 560 GTX est 3x plus puissante qu'une 8800 GT. (Ce qui fait que la 560 est grosso modo 6x plus puissante qu'une 7800GTX, donc une ps3.)
Avec tu fais tourner en très haute qualité et en 1080p BF3, BF4, Crysis 3, Splinter Cell Blacklist, Bioshock Infinite, j'en passe et des meilleurs. Tant que tu n'essaies pas de faire tourner AC Unity avec, elle se débrouille très bien.
Ce n'est pas qu'il y ai comme un problème d'optimisation, c'est juste que ces configs mini et recommandées sont des grosses blagues.
Quand je regarde les screens et les vidéos d'Oddworld New'n'Tasty, je me demande bien comment ils ont réussi à se débrouiller pour qu'il ne tourne pas à fond avec une 8800GT....