CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : jeu offert

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
akali-carry-you akali-carry-you
MP
Niveau 7
15 août 2020 à 05:20:28

On m'a offert le jeu, ça vaut le coup que je le télécharge ? je ne sais pas à quoi m'attendre. Plutôt que d'avoir des a priori je préfère demander à des gens qui on déjà joué au jeu.

albou53 albou53
MP
Niveau 7
28 août 2020 à 18:40:11

La réponse est plus ou moins dans la question : si on te l'as offert, tu prends aucun risque à y jouer. Au pire t'auras perdu quelques minutes/heures de ta vie ^^
Le jeu est basé sur le moteur de Half Life/Counter Strike. C'est un moteur qui a déjà plus de 20 ans donc forcément il a vieillit et ce sera peut être pas très intuitif mais sinon il marche toujours bien.

J'imagine que tu t'es déjà un peu renseigné mais au cas où c'est un monde semi-ouvert, tu peux te balader dans la ville qui est divisée en zones. Ca se passe sur 5 jours du lundi au vendredi et il faudra remplir 3-4 missions pour passer au jour suivant et qu'une nouvelle zone se débloque.
Il y a un côté un peu GTA où tu peux récupérer des armes, de l'argent et les flics qui te foutront la paix si tu te tiens à carreaux.
T'as sûrement entendu parler du côté "ultra violent" mais en fait, t'as moyen de finir le jeu sans tuer personne notamment en fuyant plutôt que de te défendre, mais évidemment tu te fais un peu chier :rire:
Bien entendu ce n'est pas juste un fps banal : tu peux attraper des chats pour t'en servir de silencieux, pisser sur les gens, les démembrer, par exemple ils continueront à courir si tu leur tranche un bras, leur verser de l'essence dessus puis balancer une allumette... Evidemment y'a le côté exploration pour trouver des armes et des endroits cachés (genre des talibans planqués dans l'arrière boutique d'une épicerie indienne).

Là je te parle juste de mon expérience mais le côté chiant c'est qu'on peut se paumer assez facilement et la carte n'est pas affichée, il faut la sortir de l'inventaire pour la regarder et elle n'est pas toujours super claire. D'ailleurs faut aussi prendre la main pour utiliser l'inventaire : tu as les armes d'un côté (t'utilises la roulette) et les objets de l'autre. Tu appuies sur tab et tu choisis l'objet que tu veux comme les soins, ou d'autres, tu refermes l'inventaire et ensuite tu peux l'utiliser, le problème c'est qu'il faut le refaire à chaque fois. C'est surtout chiant pour les soins en fait.

A part ça, si tu recherches un défouloir et tirer à vue sur tout ce qui bouge, c'est bien marrant et pas très prise de tête.

En espérant t'avoir aidé :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 septembre 2020 à 12:20:44

Je sais je sais, mais vu qu'il y a apparemment encore du monde sur postal 2 je repose la même question que t'en d'autres. Y a t'il un patch fr ?! Je connais bien l'anglais mais c'est bien plus agréable d'avoir un jeu en français. Merci.

albou53 albou53
MP
Niveau 7
01 septembre 2020 à 15:08:02

Pas à ma connaissance. Comme il a été censuré en France dès sa sortie ils ont pas eu à le faire, donc c'est de la vo intégrale. J'ai cherché un peu, visiblement il y avait un patch fr qui marchait pas trop trop mal mais c'était sur la version originale de 2003. Par contre sur la version steam je crois bien que c'est mort.

Maintenant tu peux toujours te débrouiller si tu connais l'anglais, moi j'ai eu aucun problème, dans le cas contraire il n'y a vraiment que les objectifs qui sont importants et google traduction te donnera les réponses. Le seul "problème" c'est que tu ne comprendras pas ce que disent les gens et ton perso. C'est pas grave sur le jeu mais y'a quelques lignes de dialogues qui sont bien marrantes malgré tout :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 septembre 2020 à 21:24:52

Les objectifs sont facilement compréhensible, et effectivement les voix des perso c'est plus difficile mais je comprends, en gros. En ce qui concerne le patch il ne marche pas comme tu l'as très bien dis. Mais pour le confort de mes yeux ce serait cool qu'il y est une communauté fr qui en fasse même si ça enlèverait un peu le charme du jeu. Merci quand même pour ta réponse.

albou53 albou53
MP
Niveau 7
01 septembre 2020 à 22:51:17

Je pense pas que ça enlèverait le charme. Le truc c'est que comme le jeu est une critique envers les USA, même avec des sous-titres ça ne réglerait pas vraiment le problème des nombreuses références socio-culturelles. J'en ai retenu quelques unes mais d'autres me sont sûrement passées sous le nez.

Le "problème" d'une version traduite, c'est qu'il n'y a pas de matériau original : par exemple la saga Baldur's Gate qui date de 98 à 2001 et était en full vf est ressortie en 2014 en Enhanced Edition sans AUCUNE traduction (ni voix ni textes). Forcément, tout le monde a gueulé parce que c'était pas bien dur de copier les fichiers de base et les transposer. Du coup des fans s'en sont occupé et même si ça a été un travail de titan, tout était déjà "disponible" ailleurs.
Tandis que pour Postal 2, il n'y a absolument rien. Il faudrait que la communauté refasse tout depuis le début. Du coup, vu le style de jeu, le peu d'intérêt qu'ont les dialogues, les objectifs marqués direct sur la carte et surtout la communauté assez réduite, je pense pas qu'il faille espérer une version vf sur steam.

Message édité le 01 septembre 2020 à 22:51:49 par albou53
albou53 albou53
MP
Niveau 7
01 septembre 2020 à 23:02:39

Je crois que ma réplique préférée c'est quand tu vas faire signer ton bouquin par Gary Coleman:
- Bonjour monsieur Coleman, je suis un fan j'adore ce que vous faites.
- Ouais bien sur, si je le vois sur ebay je reviendrai ici pour te défoncer le cul.
:rire:

Pseudo supprimé
Niveau 6
02 septembre 2020 à 08:56:55

J'ai confondu, je croyais qu'il disais -ma mère est fan de ce que vous faîtes :rire:

albou53 albou53
MP
Niveau 7
02 septembre 2020 à 22:17:14

Oui effectivement j'hésitais, je me souvenais plus bien mais il me semble que c'est bien "ma mère" :rire:

Message édité le 02 septembre 2020 à 22:18:08 par albou53
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 0.95€
La vidéo du moment