CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : X64 Magazine

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
25 février 2019 à 01:29:29

J'avais eu un hors-série de ce magazine est j'adorais l'ambiance (surtout dans les test), ils ne se prenaient pas trop au sérieux et c'était plus dans le fun et le délire.

Voilà une vidéo d'illustration pour ce thread: https://www.youtube.com/watch?v=rWlzDQtyQdA

Même si c'est apparemment une version traduite d'un magazine anglais ce n'est pas si grave que ça

Blissou Blissou
MP
Niveau 4
18 juillet 2019 à 21:58:43

J'en avais eu quelques numéros quand j'étais petit et accroc a la N64, vraiment extra comme magazine même si comme tu le relèves il s'agissait d'une mixture étrange entre du contenu français, et du contenu traduit de l'équivalent anglais N64 Magazine, avec parfois des bourdes de traduction assez épiques (Bottles la taupe dans Banjo-Kazooie traduit en "les bouteilles"... Pas sûr qu'on voie ça ailleurs)

Par contre, chapeau a celui qui était chargé de la mise en page, c'était un style assez chargé sans être totalement bordélique, la typo des titres était aussi très reconnaissable, on reconnaîtrait entre mille un scan issu de ce magazine.

Le style de rédaction était très décontracté, les rédacteurs plaisantaient beaucoup et mention spéciale a un numéro d'Avril ou deux pages entières se consacraient à une preview de la suite d'Ocarina of Time entièrement illustrée avec des screenshots de la beta de ce même Oot, et une interview anonyme ou a la dernière ligne il y a un "merci Link" (donc tu réalise que tout ce que tu viens de lire n'était que du bullshit), vraiment n'importe quoi :rire:

Message édité le 18 juillet 2019 à 22:00:25 par Blissou
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
30 août 2019 à 17:43:59

Désolé pour la réponse tardive mais j'ai aussi adoré ce côté décontracté (ainsi que le fait qu'ils ne crachait pas sur la PS1)

J'ai lu le scan d'un tome avec des trucs et astuces hilarantes dans Goldeneye 007 (qui était un excellent article) parceque perso j'adore tout ce qui est compilation de bug à refaire chez soi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment