CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Je doit faire un choix cornélien !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Flockos Flockos
MP
Niveau 10
01 janvier 2016 à 16:48:14

J'ai reçu pour Noël un an d'abonnement à un magazine, et mon choix n'arrive pas à se faire entre The Game ou Jeux Video Magazine .

Sachant que le premier est très récent, je ne sais pas trop se qu'il vaut et en plus c'est une sortie bimestriel, alors que JVmag c'est mensuel :(

Si quelqu'un a déjà acheté les 2 pour donner une avis :)

ps : Je n'ai aucune connaissance dans ce qu'il se fait dans la presse papier, et je n'est le choix qu'entre ses 2 là :)

Reed65 Reed65
MP
Niveau 13
04 janvier 2016 à 12:07:19

Si tu veux mon avis, pour moi, y a pas photo, il faut prendre JVmag.

The Game, y a parfois des choses intéressantes, il faut le dire, mais y a beaucoup trop de superficiel dans le contenu. Je pense, par exemple, à des articles qui ne nous apprennent rien de plus que ce qu'on peut voir sur des sites de JV généralistes et d'autres qui manquent beaucoup de recul et d'analyse, l'ensemble est trop consensuel, je trouve...en sachant en plus que le mag appartient à Jeux Video Magazine et est donc trop soumis à la publicité au point de foutre un publi rédactionnel de 6-8 pages en plein milieu du mag : pas cool pour l'éthique journalistique. Sinon, le magazine utilise un système de notes qui sent encore un peu la poussière même si l'accent est mis sur le ressenti.

Donc, en gros, un magazine moyen qui reste parfois sympathique mais qui a de trop nombreux défauts pour être de qualité surtout que c'est un bimensuel.

Comme tu t'en doutes, voici quelques arguments élogieux pour JVmag (qui s'appelle désormais JV - Culture Jeu Vidéo).

Déjà, le magazine est indépendant, donc les journalistes en font et mettent ce qu'ils veulent dedans sans subir une quelconque pression d'acteurs de l'industrie ou autre. Et niveau pub, y en a 6 pages (sur les 100) et placées toujours au début, pour ne plus en avoir après...sachant qu'en plus les pubs sont souvent liées au magazine lui-même. L'équipe est très proche de sa communauté sur les réseaux sociaux ou dans le magazine en lui-même et est toujours à l'écoute sur les idées proposées par les lecteurs.
Le magazine est truffé de bonnes choses et la nouvelle formule mise en place depuis 2 numéros fait encore évoluer le mag dans le bon sens. C'est une mécanique bien huilée découpée en 4 parties : Découvrir (analyse de l'actu JV, portrait d'un acteur de l'industrie...), Décoder (Gros dossier sur un sujet particulier, analyse des médias JV...), Critiques (Pas de notes mais un ressenti global du jeu critiqué ) et Rejouer ( Dossiers sur des jeux rétros, retour sur un jeu par son créateur...).

Je trouve les articles bien travaillés, bien diversifiés (présentation d'un compositeur d'un jeu, de la présence d'un objet particulier et sa signification dans différents JV...) et souvent riches en contenu et en anecdote même si tous n'ont pas la même attention. Le ton est vraiment sympa : il reste sérieux lors des explications mais n'hésite pas à faire preuve d'un humour bien dosé et rarement lourd.

Voilà, j'ai un avis bien tranché mais bon si ça peut t'aider dans ton choix...après bien sûr, tout dépend de tes attentes par rapport au magazine papier.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment