CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jouer juste pour l'histoire en solo ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
01 mars 2020 à 20:11:06

Bonjour

Je suis tomber un peu par curiosité sur se jeu et donc sur le forum.... J'envisage pas forcément de replonger dans un MMO, IRL oblige mais qui sais....

Du coup je me demande si le jeu est fidèle au lore de Tolkien (pas que je le connaisse par cœur mais un minimum...) si le jeu n'a pas trop vieillis, en graphisme et en jouabilité ?

Surtout si il est encore accessible en 2020, en terme de contenu proposé, et si il est possible de jouer solo juste pour l'histoire un peu comme The Elder scroll Online (j'en ai finis il y a longtemps de m'investir dans un jeu en ligne avec une guilde ect....)

Merci :)

xanatar xanatar
MP
Niveau 9
01 mars 2020 à 22:37:26

si le jeu est fidèle au lore de Tolkien ? Il ya pas meilleur mmo pour ca. Ce jeu a été construit avec tous les livres de Tolkien... Le lore de SDAO est immense...il y a la dedans un travail titanesque, un vrai chef oeuvre pour avoir été capable et réussi a représenté en un monde jouable tout ce que Tolkien a pu voir dans sa tête et transposé sur papier.

Il y a des petits détail caché un peu partout que seul les plus informé sur les oeuvres de Tolkien vont voir le lien. Si tu veux t'immergé dans le monde de Tolkien, SDAO est le top du top coté rendu du lore.

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
02 mars 2020 à 21:47:12

Okay super, c'est une bonne chose déjà. Et pour l'accessibilité, les graphismes ect...?

xanatar xanatar
MP
Niveau 9
02 mars 2020 à 21:51:58

Pour son age les graphismes sont très beau, surtout les première régions rendu dans le Rohan les textures sont un peu du copié coller, mais c'est quand même très bien. La carte est tellement vaste aujourd'hui qu'il peuvent bien ré-utilisé des textures. Le jeux peu mettre ton ordi a genou si tu pousse les détails au max...

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
02 mars 2020 à 21:59:07

Okay, hmm à voir donc, c'est embêtant que se sois en mode MMO, se type de jeu est hyper chronophage... Sa fait longtemps que je cherche un bon jeu cohérent à l'univers de Tolkien...

Les deux jeux solo centrer autour de Talion m'ont plu mais c'est répétitif à souhait sans vraiment d'histoire... À réfléchir donc, sans parler du coût que doit valoir LOTRO et tout son contenu sortis depuis le lancement :peur:

xanatar xanatar
MP
Niveau 9
03 mars 2020 à 16:21:01

Tu peux faire le tour du jeu en solo mais pour aller chercher l'armure de la mort qui tue, tu vas devoir aller dans les endroits ou de l'aide te sera obligatoire. Tu peux aussi réussir a tout débloqué en jouant et cumulant des points mais ça va te prendre un temps énorme, mais c'est possible :) Moi j'ai joué un Gardien avec lui la progression est lente mais je me suis habituer a son de dps de minable en combat mais son taux de survie est très élevé. Souvent mon équipe était mort et j'étais le seul a terminer le combat. Lotro est a dévoré tranquillement car sa richesse et son immersion est tellement énorme que c'est dommage de passé par dessus certaine quêtes. Il y a plus de quête disponible par région pour la dépassé en lvl... Ce qui veut dire que tu va lvl plus vite et une fois la couleur grise la quête ne te donnera plus exp. Certain ne font que les quêtes de niveau orange ou jaune pour lvl plus vite et sauter à la région suivante.

belou92 belou92
MP
Niveau 9
26 mars 2020 à 22:57:05

J’ai commencé le jeu hier. Etant un gros fan de Tolkien, je te confirme que le lore est respecté et cohérent. L’histoire est pas fameuse pour l’instant mais tout les détails de l’univers et des persos sont trés prenant. On sent que les personnes qui ont développé le jeu sont fans de l’univers. Par contre j’ai pas croisé grand monde et j’en suis qu’au tout début donc peut etre que la suite me donnera tort. Télécharge le pack de texture et met tout à fond (le jeu demande pas bcp de ressources) et les graphismes sont vraiment bien pour un jeu aussi vieux.

LV4_26 LV4_26
MP
Niveau 9
27 mai 2020 à 15:04:41

Bonjour,
joueur depuis 9 ans (lorsque mon temps libre le permet, mais comme le jeu est bien suivi par les éditeurs, il est toujours bien vivant !), et surtout fan de l'univers Tolkien, je confirme que non seulement le background, les quêtes (y compris les petites quêtes locales !), les décors... comblent à la perfection mes attentes, et ce tout au long de ces nombreuses années !
De plus, on peut sans problème évoluer en solo et parcourir les TdM, même si parfois on aura besoin d'aide !
Mais la communauté de joueur - qui a forcément elle-aussi besoin d'aide à un moment donné - étant sensibilisée à ça, il ne m'a jamais fallu plus de quelques minutes avant que - lançant un appel au soutien - un(e) brave aventurier(e) réponde à cette appel !

Pour les fans de Tolkien (et pas simplement du SDA, mais aussi du Hobbit, du Silmarilion, des Légendes....) comme les fans de jeux immersifs et open world, c'est une expérience - de longue haleine, par contre, car l'avancée de la Quête épique et des contrées mythiques qu'elle vous promet vous pousse toujours en avant ! - à vivre sans aucune hésitation !

Bien amicalement,
"Papy" LV' aka Papydor (Sirannon)

StrangeBox StrangeBox
MP
Niveau 2
27 mai 2022 à 12:53:36

BALIVERNES!!
je jouais solo et il y a des quêtes à faire en dongeon pour continuer l'histoire et bas level en plus donc avec un groupe et quasi personne sur le serveur surtout bas level, j'ai jamais croisé personne donc j'étais bien deg d'avoir pris un mois...

StrangeBox StrangeBox
MP
Niveau 2
27 mai 2022 à 12:55:30

oui c'est un vieux post mais justement je cherchais des infos sur le solo est ce que comme dans certain très bon mmorpg qui pensent à tout, on peut avoir des bots ou compagnons pnj pour faire des quêtes où on doit être plusieurs sans s'emmerder à chercher des gars pendent des heures.
Mais non tant pis.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment