Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Communauté  /  Forum Sondages  / 

Topic devenir officier en interne bon plan ?

Sujet : devenir officier en interne bon plan ?

1
kaos-technik
kaos-technik
MP
06 juin 2021 à 23:39:12

Bonjour ,Je suis un étudiant ayant finit une classe préparatoire math spé ,j'ai passé les concours de st cyr et l'école de l'air (mais je ne pense pas être pris )et c'est pour cela que je crée ce post .

Je sais que je veux faire l'armée en tant qu'officier mais je ne souhaite pas redoubler ma prépa pour le retenter ,si je continue l'année prochaine je ferai un double diplôme de math et d'économie (oui rien a voir) de là je retenterai st cyr et l'école de l'air et possiblement l'école des commissaires des armées or dernièrement j'ai pris contact avec un cirfa près de chez moi et on m'a parlé du métier de contrôleur aérien dans l'armée de l'air ,il m'a aussi été dit que au vu de mes études de ex taupin (prépa ) passer directement en tant que sous-off puis après 2 ans passer le concours EMA ou concours interne pour devenir officier .Et c'est la que je doute ,je sais que l'armée est prête a dire tout et n'importe quoi pour recruter et je veux savoir si ce sont des conneries ou si réellement après 2 ans en tant que sous-off j'ai vraiment une chance d'être admis au concours internes ,surtout que d'après ce recruteur avec 2 ans de prépa effectué ,ce sera assez facile que je l'ai ,moi je doute de sa sincérité et je veux savoir si oui véritablement il est préférable de passer encore des années d'études dans le civil et rentrer soit sur titre soit sur concours civile ou si rentrer tout de suite à l'armée et passer le concours interne au bout de 2 ans sera plus facile pour devenir officier .

ps si vous pensez aussi que mes 2 ans de prépa effectué sera vraiment un avantage pour passer les concours internes ,voila ce serai juste con d'être bloquer par un plafond de verre.