CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le meilleur manga de tous les temps

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Malcomen Malcomen
MP
Niveau 6
11 mai 2018 à 23:02:07

Bonsoir :) ce topic est dédié aux fans de mangas :ok: on a tous un manga préféré, mais quel est le votre ?

Personnellement, One Piece reste la référence ultime :oui:

Unferth Unferth
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 00:05:15

Ca se joue entre Akira et Berzerk pour moi.
Mais je dirais Akira. C'était très moderne et osé pour l'époque, avec une maîtrise visuelle qui a fait rager le grand Tezuka en personne. Après j'ai jamais été très porté Shonen pur et dur donc j'apprécie surement pas à leur juste valeur des oeuvres comme Naruto One Piece etc...
FMA est très bon aussi, mais je trouve le dessin malheureusement trop faible en comparaison avec Akira et Berzerk.

Yanne_477 Yanne_477
MP
Niveau 7
19 mai 2018 à 11:00:38

Samurai Champloo et yu yu Hakusho sont mes mangas préférés. 2 styles de mangas différents.

Trevolpressure Trevolpressure
MP
Niveau 7
23 mai 2018 à 21:49:27

Hunter X Hunter > all :oui:

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 39
25 mai 2018 à 15:36:37

J'adore les shonens depuis mon enfance et forcément le trio DB-OP-Naruto tient une place toute particulière.

Néanmoins si j'ai adoré DB puis DBZ, j'ai moins apprécié DBZ à partir de l'Arc Buu et tout ce qui a suivi. Naruto a vraiment décliné au fil des ans, largement pourri par les HS côté anime, et même globalement, l'inventivité des combats a peu à peu laissé la place à des abus de puissance absurdes. J'ai découvert One Piece en dernier et c'est finalement celui qui m'emballe le plus des 3 sur la durée. Je suis agréablement surpris par les trouvailles d'humour, de personnages et d'environnement qu'il amène. C'est très agréable à suivre car l'intrigue avance toujours et évite de piétiner dans des lignes de dialogues pour meubler. Visuellement c'est très détaillé, la quantité de personnages est hallucinante et ils ne sont jamais baclés. Et les combats sont un régal même si là aussi ça devient la course à la puissance pure et dure au détriment de l'originalité des pouvoirs.

Akira est une oeuvre mature qui se place au dessus, c'est une référence de la SF. Il faut le lire/voir plusieurs fois pour tout saisir et c'est moins à la portée des jeunes. J'ai envie d'ajouter Gunnm niveau lecture, qui fait partie des incontournables en SF.

Sinon j'avais beaucoup aimé Death Note, surtout le début, car la proportion de l'intrigue prenait une ampleur qui lui faisait perdre en cohérence au fur et à mesure. La partie mystique était également sous exploitée et le choix d'un certain rebondissement clé m'avait aussi un peu déçu.

Les autres cités, j'ai testé mais pas accroché.

RCH76 RCH76
MP
Niveau 29
25 mai 2018 à 16:48:26

Dragon Ball (Z) :oui:

Gnapautruche Gnapautruche
MP
Niveau 3
25 mai 2018 à 18:05:27

La seule chose qui empêche HxH de tout surpasser c'est son propre auteur malheureusement :-(

Alexane06 Alexane06
MP
Niveau 13
27 mai 2018 à 18:12:24

Hunter x hunter jusqu'au insect ! Après l acte des insect ca deviens vraiment zarb

vodkadoggy vodkadoggy
MP
Niveau 2
29 mai 2018 à 18:44:55

Mon coeur balance entre, akira, gto, berserk et one piece. Je serai vraiment pas objectif si je devais en choisir qu'un :rire:

Yap_Vador Yap_Vador
MP
Niveau 45
03 juin 2018 à 00:49:29

Les shonens :malade:

Akabane69 Akabane69
MP
Niveau 10
04 juin 2018 à 09:59:20

Le 03 juin 2018 à 00:49:29 Yap_Vador a écrit :
Les shonens :malade:

Encore un avis très constructif merci à toi :)

Et j'avoue que c'est vraiment impossible pour moi de vraiment répondre à cette question car mon manga préféré (Get Backers) n'est pas celui que je peux considérer comme le meilleur manga de tous les temps haha

ClovisV ClovisV
MP
Niveau 2
06 juin 2018 à 22:48:59

Pour moi, c'est Fairy Tail, le seul et unique Manga qui m'a pour l'instant réussi à me faire pleurer, tout comme les Animes. ;)

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 juin 2018 à 00:09:45

Ghost in the shell première partie et apple seed tous les deux de Masamune Shirow
Gunm

titanatlas titanatlas
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 13:21:07

La catégorie « autre » à la 2ieme place avec 15% !

prouve que ton sondage est mal fait et n’a pas grand intérêt !

Il y a bien d’autres mangas très percutants que tu n’as pas cité, et c’est fort dommage

MsGabilo MsGabilo
MP
Niveau 9
12 juin 2018 à 20:29:45

Pour moi c'est Death Note. Jamais j'ai vu un jeu du chat et de la souris aussi bien détaillé. Un manga policier qui plus est et pourtant c'est vraiment pas mon genre. Un héros charismatique, une arme original, un ennemi très intéressant. Et puis le manga pose une question très intéressante. Peut-on tuer pour faire le bien. Devient-il pas le mal lui même ?
C'est mon manga préféré.

Trafalgar141 Trafalgar141
MP
Niveau 9
17 août 2018 à 12:58:38

La magie de Dragon ball et Saint Seiya restera toujours ce sont mes deux préférés mais objectivement le meilleur manga que j'ai lu est Kingdom. Je suis plutôt sévère en termes de critiques mais j'ai un mal fou à lui trouver réelles défauts. Et le chara design est vraiment top. Je suis assez surpris que personne n'en ai parlé sur ce topic https://www.noelshack.com/2018-33-5-1534503486-img-20180802-wa0037.jpg

Trafalgar141 Trafalgar141
MP
Niveau 9
17 août 2018 à 13:38:47

De réels défauts*

Dark_Ansem Dark_Ansem
MP
Niveau 10
17 août 2018 à 19:31:46

Et sinon, personne parle de Monster ? Au-delà de l'histoire, le découpage des planches force vraiment le respect, au point que je n'ai jamais vu un autre manga ou même une bande-dessinée surpasser cette maîtrise de la composition.

[anime]maniac [anime]maniac
MP
Niveau 3
20 août 2018 à 00:08:08

je suis désolé mais par rapport a d'autre animé, fairy tail reste extrêmement niais et par rapport a d'autre manga shonen du genre qui ont plus marqué les esprits (Naruto, one piece , Db ) ils n'y a pas d'histoire réellement profonde .
après ca dépend du point de vue et je respecte totalement ca .

Mais je suis désolé il reste LE manga qui aurait légitiment mérité d'être dans ce classement a savoir code geass ; si vous connaissez pas vous n'êtes pas le digne lecteur de manga que vous pensez être , c'est surement un des meilleurs qui n'ait jamais pu exister .

amicalement ( comme dit mon daron ) bonsoir

Randall72 Randall72
MP
Niveau 10
04 septembre 2018 à 00:33:37

Les chroniques de la guerre de Lodoss.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : dunkan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment