Le 27 janvier 2015 à 19:38:47 Praktica a écrit :
Pourquoi ils passent de Windows 8 à Windows 10 ? Y'a un truc que je ne saisi pas ^^
Pas de réelles explications, beaucoup de suppositions, de la plus délirante à la plus technique : http://www.01net.com/editorial/627930/mais-pourquoi-windows-10-et-pas-windows-9/
L'idée qui me faisait le plus rire c'était que microsoft avait promis d'offrir windows 9 à tous les possesseurs de windows 8 et vu que ça les emmerdait de tenir cette promesse : PAF WINDOWS 10 BITCHES. Mais au final ils font quand même une offre pour passer de windows 7/8 à 10 gratuitement (même si j'ai pas trop suivi les termes exacts de l'offre en question)
Pour revenir à la question du topic de départ. Perso si je suis sur windows c'est pour une seule et unique raisons : LES JEUX, sinon y'a longtemps que j'aurais basculé sur une distrib UNIX ou même MacOS. Tant que les jeux qui m'intéressent tournent sur windows 7, j'ai aucune raison de passer au 10. Je me contrefous des histoires de cloud, de cross-platform avec la xbox-one/le téléphone/le micro-onde, de streaming bidule et autre social-networkage de mes noix.