CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment avoir des schémas du père alchimiste ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chaonix Chaonix
MP
Niveau 4
14 avril 2021 à 06:34:59

Salut ! En commencent ma partie j'ai choisi la famille d'alchimiste dans le but d'obtenir le schéma de la bague d'invincibilité de la part du père, le problème c'est que je n'ai reçu de sa part qu'un seul schéma ( je ne me rappel plus exactement lequel ), et puis maintenant il donne uniquement quelques gils.

Peu importe le nombre de fois que je lui parle, après les gils il répète toujours la même chose : " Nous, les alchimistes, sommes en quête de l'inconnu. "

J'ai pourtant essayer plusieurs " technique " que j'ai trouvé sur plusieurs forums comme avoir l'affection au max et envoyer certains matériaux à tous les membres de la famille mais toujours aucun nouveaux schémas.

Ah et aussi, je suis année 20 et le seul schéma que j'ai reçu c'était année 3 ou 4 je crois.

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
14 avril 2021 à 19:46:15

Si on regarde certains vieux topics d'il y a 15 ans, certains l'auraient eu vers l'année 12 ou 13. C'est le job le plus long à farmer après recherches, et d'après ce site :
https://game8.co/games/Final-Fantasy-Crystal-Chronicles-Remastered/archives/294599
Il faudrait envoyer parchemins, gils et graines pour améliorer le niveau de job (en plus de bien leur répondre dans les courriers).

Je sais pas ce que toi tu envoies, mais perso j'ai une famille forgeron, et c'est assez tard (récemment) que je me suis rendu compte que je devais vraiment leur envoyer des matériaux et de la tune pour améliorer mon niveau de relation avec ma famille, d'où le fait que j'ai jamais eu le parchemin pour l'une des deux armes ultimes (du jeu d'origine) pour mon selkie (ça va que j'en ai trouvé une autre meilleure autrement).
J'ai peut être mal lu les tutos au début, mais tout ce que je faisais c'était bien leur répondre dans les courriers, leur parler une fois en début d'année et leur envoyer un peu n'importe quoi comme cadeau, et malgré ça, au moment de la mog poste en fin de donjon, je voyais quand même 4 smileys souriants... et pourtant faut croire que j'ai pas eu le meilleure niveau de relation avec ma famille au bout de 25 ans. :noel:
Donc je suppose que le problème vient vraiment de ce qu'on envoie comme cadeau à la famille.

En tout cas, j'ai vu seulement assez tard qu'il y avait une bague d'invincibilité qui pourrait empêcher l'étourdissement (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre), mais quand j'ai vu qu'il me fallait une nouvelle famille de tailleur ou d'alchimiste, et donc me retaper plein d'heures de jeux avec un nouveau perso... flemme. :noel:
J'ai essayé de trouvé d'autres bagues efficaces. :hap:

Chaonix Chaonix
MP
Niveau 4
15 avril 2021 à 03:12:10

Le 14 avril 2021 à 19:46:15 :
Si on regarde certains vieux topics d'il y a 15 ans, certains l'auraient eu vers l'année 12 ou 13. C'est le job le plus long à farmer après recherches, et d'après ce site :
https://game8.co/games/Final-Fantasy-Crystal-Chronicles-Remastered/archives/294599
Il faudrait envoyer parchemins, gils et graines pour améliorer le niveau de job (en plus de bien leur répondre dans les courriers).

Je sais pas ce que toi tu envoies, mais perso j'ai une famille forgeron, et c'est assez tard (récemment) que je me suis rendu compte que je devais vraiment leur envoyer des matériaux et de la tune pour améliorer mon niveau de relation avec ma famille, d'où le fait que j'ai jamais eu le parchemin pour l'une des deux armes ultimes (du jeu d'origine) pour mon selkie (ça va que j'en ai trouvé une autre meilleure autrement).
J'ai peut être mal lu les tutos au début, mais tout ce que je faisais c'était bien leur répondre dans les courriers, leur parler une fois en début d'année et leur envoyer un peu n'importe quoi comme cadeau, et malgré ça, au moment de la mog poste en fin de donjon, je voyais quand même 4 smileys souriants... et pourtant faut croire que j'ai pas eu le meilleure niveau de relation avec ma famille au bout de 25 ans. :noel:
Donc je suppose que le problème vient vraiment de ce qu'on envoie comme cadeau à la famille.

En tout cas, j'ai vu seulement assez tard qu'il y avait une bague d'invincibilité qui pourrait empêcher l'étourdissement (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre), mais quand j'ai vu qu'il me fallait une nouvelle famille de tailleur ou d'alchimiste, et donc me retaper plein d'heures de jeux avec un nouveau perso... flemme. :noel:
J'ai essayé de trouvé d'autres bagues efficaces. :hap:

Merci de ta réponse ! c'est vrai que je donne très peu de gils dans mes lettres, j'aimerai bien en envoyer mais le problème c'est que je ne reçois plus aucunes lettres de personnes, c'est normal ? Et si oui, comment recevoir des lettres a nouveau ?

Mega-Rems Mega-Rems
MP
Niveau 35
15 avril 2021 à 13:33:22

De mon coté, j'ai vu qu'on avait pas de passage avec la mog poste quand on finissait un donjon sans récupérer de goutte de myrrhe, donc quand on refaisait un donjon en-dessous du délai de 2 ans recommandé (soit 6 gouttes à récupérer dans d'autres donjons).

Perso, à chaque goutte récupérée, j'ai toujours eu un courrier. Si c'était pas un membre de ma famille, c'était forcément un PNJ du jeu... avec qui j'ai dû parler une fois à un moment ou un autre... et dont je me souviens plus en général. :noel:

Chaonix Chaonix
MP
Niveau 4
16 avril 2021 à 03:01:03

Oui tu a raison, le Mog de la mogposte viens a chaque goutte de myrrhe récupéré. Sauf que quand il se pointe après avoir récupérer une goutte de myrrhe il dit un truc du genre " J'ai pas de lettre pour toi aujourd'hui, Kupo ". Depuis mon dernier message je n'est eu qu'une seule nouvelle lettre. J'ai quasiment récupéré tous les artefacts donc la bague d'invincibilité me servira plus trop mais bon j'aurai bien aimé l'avoir quoi.

Chaonix Chaonix
MP
Niveau 4
16 avril 2021 à 12:00:26

Bon et bien j'ai obtenu tous les Artefacts du jeu sans la bague d'invincibilité, c'est dommage étant donner que j'ai pris la famille d'alchimiste pour pouvoir l'obtenir ! J'essaierai de trouver pourquoi je n'est pas obtenu le schéma a l'occasion !

Luniverseternel Luniverseternel
MP
Niveau 50
06 janvier 2022 à 15:01:32

À l'occasion, ayant le jeu téléchargé en français et en boîte en japonais, si tu veux j'essaye alchimiste, car en français j'ai pris une Selkie commerçante et en japonais une pêcheuse.

Même si le plus rapide pour toi est tout simplement de lire le guide Gamefaqs sur les alchimistes.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
NGC 149.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment