CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tuto? Guide?

RlZO
RlZO
Niveau 10
27 août 2020 à 21:21:48

Bonjour,
Je viens d'acquérir ce FF que je n'avais jamais fait. J'aimerai savoir si il y'avait un guide sur le net en FR pour nous expliquer les build possible, la conséquence des choix de métier etc...?

Je vous remercie par avance

Priiyal
Priiyal
Niveau 10
27 août 2020 à 21:28:09

Bonjour,

J'ai bien un guide ici qui est très utile et qui explique bien les mécaniques du jeu, mais il est en Anglais.
Pour un guide FR, je ne peux t'aider malheureusement :/
https://gamewith.net/ffcc-remastered/article/show/21067

RlZO
RlZO
Niveau 10
27 août 2020 à 21:36:46

Je te remercie, je vais essayer de me débrouiller avec ca :)

Si quelqu'un a un lien FR, je prends toujours :p

Message édité le 27 août 2020 à 21:37:11 par RlZO
Priiyal
Priiyal
Niveau 10
27 août 2020 à 21:38:16

Pas de soucis, j'espère que cela te sera utile tout de même :)

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
27 août 2020 à 22:25:47

Point de vue build, t'as pas à te casser la tête, y en a pour ainsi dire pas. Tout ce que tu dois faire consistant à upgrader tes équipements et à amasser des reliques dans les donjons pour les récupérer de façon définitive en récompense à la fin du donjon. Ce sont eux qui augmenteront les stats de tes persos.

Pour les métiers, ils sont upgradés selon les réponses que tu envoies à ta famille avec les lettres reçues en fin de donjon. Plus ta relation avec ta famille sera bonne, plus leurs services s'amélioreront (et plus ils te feront de cadeaux aussi.) Mais faudra aussi leurs envoyer les bons objets pour qu'ils puissent crafter des éléments à te donner.

Globalement, sur les huit métiers, il y en a quatre à upgrader prioritairement si tu veux obtenir le meilleur stuff du jeu. Si je me souviens bien, l'alchimiste pour avoir les plans d'armes/accessoires ultimes, le forgeron pour craft l'arme ultime, le tailleur pour l'accessoire ultime et le marchand pour vendre les meilleurs matériaux du jeu.

Les quatre autres métiers sont à upgradés pour obtenir plus de ressources, notamment des objets à revendre pour te faire des sous ou des objets de soins en rab (tout ce qui est nourriture.) A noter que l'efficacité des soins apportés par la bouffe dépend de l'affinité de ton perso avec ce type de nourriture mais que tu peux influer sur ses gouts selon ce que tu lui fais manger.

Pour le reste, en solo, saches que tu peux combiner tes magilithes pour créer des sorts plus puissants et que si ton mog dépose son calice au sol, il lancera un sort à chaque fois que tu chargeras un sort.(nouveauté appréciable du jeu, avant c'était selon sa bonne humeur.). Le type de sort qu'il lance dépend de sa couleur (car oui, tu peux le repeindre dans une tanière mog.) Enfin, lui couper sa fourrure lui permettra de tenir plus longtemps dans les endroits chauds et au contraire, la laisser pousser l'aidera à supporter les endroits froids plus facilement.

Voilà, je pense avoir fait le tour de ce qu'il y a à savoir pour faire le jeu sereinement. :oui:

RlZO
RlZO
Niveau 10
27 août 2020 à 23:18:55

Merci beaucoup Dupylucky tu m'as donné ce qui faut pour bien appréhender le jeu :)

La vidéo du moment