Le 25 août 2020 à 10:59:06 Shyutsuki a écrit :
Quand on joue à d'autre jeux et que l'on vous demande la Région. Vous avez le choix entre:
-Europe
-Japon
-USA
Etc
Je pense que ce sera ce genre de restriction. Comme ils font sur FF14 et bien d'autre jeux
FFXIV n'a aucune restriction de région, on peut sur un même serveur jouer avec des personnes du monde entier. Juste qu'il est "recommandé" d'aller sur certains serveurs en fonction de notre région (car plus de proximité avec le serveur physique = moins de latence), mais c'est en aucun cas imposé.
Pour FFCC ça doit être imposé justement car il faut une synergie entre joueurs pour certaines actions, et la latence pourrait éventuellement rendre le tout compliqué (j'essaie de trouver une justification car à part celle là, j'en vois pas d'autres).
On parle beaucoup du region lock ou encore du P2W de certains items, mais on oublie aussi beaucoup de parler de la version Light du jeu, une version gratuite qui permet de jouer à tout le contenu du jeu si tant est qu'on joue avec un ami qui a le jeu en version complet. C'est quand même un joli geste je trouve pour pousser les gens à le télécharger genre sur smartphone et pouvoir y jouer en "local" entre potes sur un canapé. Ca vaut pas l'expérience avec la GBA, mais honnêtement, c'est quand même un joli "cadeau".