CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [BUG] Jour 4 avec le personnage du jardin qui est debout près de la loge

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juillet 2015 à 17:52:34

Hé !

J'ai téléchargé en abandonware Gabriel knight premier du nom et c'est donc la première fois que j'y joue mais je suis tombé sur un bug :

Dans le square Jackson, lorsqu'on va dans le tableau en haut à gauche, la femme de la loge est partie mais un étrange monsieur est posté à côté débout. En le regardant, Gabriel m'invite à lui montrer notre présence. J'ai voulu à ce moment là l'interpeller avec l'action " ! " pour lui lancer une phrase mais à partir de ce moment là, je suis devant lui et l'action charge indéfiniment... (icone d'un blason si je crois bien me souvenir).

Etant donné que je n'ai pas vu de topic parlant de ce bug, je me demandais si j'avais une chance de le résoudre et si vous aviez une idée pour. Ca m'embêterait de tout recommencer. :(

Merci d'avance. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juillet 2015 à 18:00:08

Voici une capture d'écran, pour mieux situer où se trouve le bug.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436198363-gkbugd4.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 juillet 2015 à 15:41:08

Bon j'ai résolu mon problème en utilisant le fichier de sauvegardes posté sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7436-14391735-1-0-1-0-ici-toutes-les-sauvegardes.htm

Apparemment, selon certains, les sauvegardes d'un autre ordinateur ne pourraient pas être utilisés sur le nôtre. J'ai pourtant réussi à importer l'ensemble des sauvegardes. Je joue sur la version téléchargeable sur abandonware france (avec lancement simplifié).

Donc pour importer les sauvegardes :

- téléchargez le fichier de sauvegarde et décompressez-le sur le bureau (le dossier s'intitulera "saves" mais libre à vous de le renommer).

- copiez l'ensemble des fichiers de sauvegarde (ainsi que les 2 fichiers nommés GKCD et GKSG) et collez-le dans le dossier de sauvegardes de Gabriel Knight).

[pour trouver le fichier de sauvegarde, clique droit sur le raccourcis du bureau du jeu puis cliquez sur "ouvrir l'emplacement du fichier" ; là, cliquez sur le dossier "C" puis à nouveau sur le dossier "GKCD"]

- une fois les fichiers collés, tentez de lancer le jeu comme d'habitude. Dosbox devrait vous demander d'introduire le CD de Gabriel knight pour le lancer.

- désinstaller Gabriel knight via la fonction "désinstaller un programme" du panneau de configuration de windows.

- réinstallez le jeu via l'installeur fourni par abandonware france.

- lancez le jeu et normalement, dans rétablir, vous devriez avoir accès de multiples sauvegardes nommées "dia 1" "dia 2" dia 2 bis" etc. Rétablissez la sauvegarde qui vous convient !

Le seul inconvénient de cette technique est qu'elle dépersonnalise un peu la partie puisque pour le jour 4, par exemple, la sauvegarde a moins d'items trouvés que je n'avais trouvés moi-même (j'étais à 158 et la sauvegarde m'a rabaissé à 130-140 à peu près).

Bon jeu et j'espère que cela sera utile pour certains ! :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment