CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème EV

Absolenko
Absolenko
Niveau 18
20 août 2016 à 02:38:49

Salut !

J'ai un problème. Je me suis mis aux EV pour la première fois.
J'ai donc capturé un Pokemon, puis je lui fais combattre des Galegon afin d'augmenter ses EV défense.
Le problème c'est que ça ne semble avoir aucun effet :( Sa défense n'augmente pas, et je peux toujours lui donner du fer, signe que ses EV n'augmentent pas du tout...

Quelqu'un sait pourquoi ?

PS : Je joue sur émulateur Android, peut-être est-ce la raison?

Merci d'avance!

Nicolasdu93
Nicolasdu93
Niveau 15
20 août 2016 à 17:52:10

En fait j'te conseille de d'abord lui donner 10 fer puis ensuite de tuer 152 galegon histoire d'avoir 252 EV défense (le max étant 255, mais les 3 derniers EV ne sont pas utiles).

Et le brac.macho sert énormément étant donné qu'il double le nombre d'EV gagné, en l'occurence il te suffira (après avoir donné les fer) de tuer 76 galegon soit deux fois moins :ok:

Et surveille la nature de ton pokémon car si cette dernière donne une baisse de défense, c'est pas très malin :hap:

Nicolasdu93
Nicolasdu93
Niveau 15
20 août 2016 à 17:58:36

Ah et dernière chose: tu ne peux donner au maximum que 510 EV à ton pokémon, donc si ce dernier a déjà beaucoup d'EV répartis dans les autres statistiques (autre que la défense), peut être que tu ne peux plus lui en donner !

Cependant t'as toujours la possibilité de baisser les EV grâce à certaines baies !

Back_Jauer
Back_Jauer
Niveau 73
31 mars 2025 à 19:04:08

J'ai une question :

Si on souhaite bien augmenter ses EV d'attaque ou de défense spé il faut combattre quel type de PKMN ?
Et est-ce productif de tuer par exemple pleins de pokémons qui ont un très bas niveau pour avoir les EV liés à leur point fort quitte à ne quasi pas obtenir d'exp en fin de combat ?

Car autant pour un pokémon qui est entre level 5 et 20 j'ai envie de dire ok passe encore mais une fois qu'on est au niveau 40 et au-delà ça a encore un intérêt d'enchainer les combats contre un poké faible qui ne donnera finalement très peu d'exp ?

Back_Jauer
Back_Jauer
Niveau 73
31 mars 2025 à 19:05:00

+ dernière question, le niveau du pokémon adverse n'importe pas dans la quantité d'EV qu'il générera ?

Nicolasdu93
Nicolasdu93
Niveau 15
08 avril 2025 à 23:47:07

Tu as la liste des pokémon par apport en ev ici : https://www.pokepedia.fr/Liste_des_Pok%C3%A9mon_par_apport_en_EV

Le niveau du pokémon n'a aucune importance. Par exemple un ptitard niveau 20 te rapportera 1 EV vitesse tout comme un ptitard niveau 60.

Et oui il vaut mieux tuer des pokémon à très faible niveau pour avoir le max d'ev le plus vite possible. Et quand tu passeras au niveau supérieur, tu gagneras par exemple +30 en vitesse (au lieu d'un +1 ou +2 habituellement).

Message édité le 08 avril 2025 à 23:47:27 par Nicolasdu93
La vidéo du moment